vince44 Posté(e) 25 mars 2014 Signaler Posté(e) 25 mars 2014 J ai 53 ans, policier maintenant, mais j ai commencé par l Armée de Terre, engagé volontaire presqueàa la fin de mon service national, soit pendant presque 3 ans en tout: 2 ans et 8 mois puis je suis entré dans la Police Nationale Citer
Timshel Posté(e) 25 mars 2014 Signaler Posté(e) 25 mars 2014 Voilà problème réglé! Aucun problème que des solutions. Bienvenue sur le forum Au plaisir! Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
BTX Posté(e) 25 mars 2014 Signaler Posté(e) 25 mars 2014 Pour VINCE44, En Loire Atlantique chez les Canaris ? De la famille des EVSP, EVDR et EVSOM. Ca remonte au début des années 80...........Tchad, Liban........ M'enfin. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
vince44 Posté(e) 26 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) 26 mars 2014 Oui, EVSP 1981 à + ...le reste .... c'est loin. lol Citer
BTX Posté(e) 26 mars 2014 Signaler Posté(e) 26 mars 2014 Bra-vo. C'était de la bonne graine. Vous auriez pu continuer. Vous seriez adjudant-chef voire major. L'essentiel est d'être heureux dans votre métier de policier. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Benou008 Posté(e) 26 mars 2014 Signaler Posté(e) 26 mars 2014 Bienvenu à toi :) Citer Dossier déposé le 25 Février 2014 GAV APJA Examen le -----> 2 Avril à Metz
vince44 Posté(e) 26 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) 26 mars 2014 Merci à vous Pour BTX: si à l'époque, il n'y avait pas eu une note du Général IMBOT, Chef état major armée de terre, demandant la réduction et la compression des cadres en commençant par les plus petits, je serais resté. C'était en 1983. Je fus rapidement caporal-chef et je passais mes BMP. Cette note de service précisait que pour les autres concours administratifs, on gagnait un point. quand on sait qu'une intégration en administration se joue parfois à des 0,10 ... un point entier, c'était énorme. Après renseignements pris auprès de gendarmes, ils se plaignaient de leurs conditions de vie en vieille caserne, des horaires etc et m'ont conseillé la Police. Je finis donc à la fin du mois une carrière policière (un peu plus de 30 ans) comme Brigadier-chef, soit Adjudant-chef...mais les salaires sont différents. La Police paie moins que l'Armée...que je n'aurai pas dû quitter. Pour autant, Policier est un très beau métier et la population ne nous le rend pas ... et ça ne va pas aller en s'arrangeant. Citer
BTX Posté(e) 26 mars 2014 Signaler Posté(e) 26 mars 2014 Pour autant, Policier est un très beau métier et la population ne nous le rend pas ... et ça ne va pas aller en s'arrangeant. Vous avez tout à fait raison. Mais il n'y a pas qu'une certaine partie de la population qui désapprouve votre action et vous salit à longueur de journées, d'écrits, de clips et de chansons, avec soit dit en passant le laxisme des politiques, il y aussi une partie de la magistrature qui vous méprise. Et ça, c'est beaucoup plus grave. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte