ptitoinoudu93 Posté(e) 27 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 27 mars 2014 Bonjour tout le monde, j'ai 17ans et demi et après mon bac je souhaiterais intégrer l'infanterie dans l'armée de terre donc. Demain j'ai rendez vous au CIRFA de Saint Denis car j'aimerais réaliser une PMD dans un régiment afin de vraiment vivre comme un soldat pendant 1 semaine au régiment (bon oké on sera quand même bien chouchouté à mon avis^^) et du coup je stresse vachement à l'idée de faire un entretien avec un recruteur de l'armée car ça représente beaucoup pour moi. Je voudrais savoir qu'elle genre de question il va me poser demain étant donné qu'il ne s'agit que d'une PMD, comment va se dérouler l'entretien, s'il faut y aller avec un parent comme je suis mineurs etc... Je prendrais tout vos conseils avec plaisir, merci ;) Citer Qui ose , Gagne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfdog Posté(e) 27 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 27 mars 2014 Un conseil NO STRESS :) Citer Luc léger : pallier 12 PO : 19 Tractions : 13 Admis au 132 ème BCAT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louloute Posté(e) 27 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 27 mars 2014 (modifié) il va te demander si tu es motivé il va te regarder si tu as une allure sportive , il va te poser des questions sur tes trimestres , si tu fais du sport , si tu as de la famille dans l'armée , pourquoi l'armée , quelles sont tes motivations ... etc des questions du genre surtout stresse pas sois naturel et tout se passera bien perso je suis venue en survet la première fois il tout s'est bien passé :D Modifié 27 mars 2014 par louloute Citer "l'armée bien plus qu'un métier , une raison de vivre" " la France bien plus qu'un pays , ma fierté" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost93 Posté(e) 27 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 27 mars 2014 Salut! Je suis également au CIRFA de Saint-Denis, tu verras ils sont sympas alors no stress! Pour le 1er RDV tu n'as pas besoin de venir avec un parent, ça sera au moment du dépôt du dossier. Pour le moment il va juste te donner une feuille d'infos à remplir avec une liste des papiers à ramener pour l'ouverture de ton dossier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitoinoudu93 Posté(e) 27 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 mars 2014 Merci à tous pour vos réponse qui me rassurent un peu, je stresse quand même pas mal ^^ Aussi je voulais savoir quelque chose, un ami fait sa PMD au 35 RAP au mois d'aout, pensez vous que si je demande à faire la mienne dans ce régiment je pourrais tomber avec lui ? Car je lis sur quasiment tous les RETEX que l'ambiance est assez froide comme personne ne se connais, c'est clair qu'être avec un ami serais le top mais bon pas sûr que ce soit possible ! Citer Qui ose , Gagne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfdog Posté(e) 27 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 27 mars 2014 Pour ma part, le mieux est de connaître personne, comme ça tu va chercher à connaitre les autres plus vite et puis dans ton futur régiment tu connaitra surement personne donc autant ce mettre dans l'ambiance le plus tôt possible. :) Citer Luc léger : pallier 12 PO : 19 Tractions : 13 Admis au 132 ème BCAT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome_art Posté(e) 27 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 27 mars 2014 Merci à tous pour vos réponse qui me rassurent un peu, je stresse quand même pas mal ^^ Aussi je voulais savoir quelque chose, un ami fait sa PMD au 35 RAP au mois d'aout, pensez vous que si je demande à faire la mienne dans ce régiment je pourrais tomber avec lui ? Car je lis sur quasiment tous les RETEX que l'ambiance est assez froide comme personne ne se connais, c'est clair qu'être avec un ami serais le top mais bon pas sûr que ce soit possible ! Pour ma PMD, je ne connaissais personne et l'ambiance n'a jamais été froide, meme le 1er soir c'étais entraide dès le début. Citer LL 10.45 / PO 20/20 / Tractions 16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louloute Posté(e) 27 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 27 mars 2014 nous aussi pareil moi c'était au 4 ieme RD que des souvenirs c'était carrément génial et si tu veux un conseil prépare du papier toilettes voila ce que j'ai oublié et ce que il n'y avait pas :p Citer "l'armée bien plus qu'un métier , une raison de vivre" " la France bien plus qu'un pays , ma fierté" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitoinoudu93 Posté(e) 27 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 mars 2014 J"avoue que je suis quelqu'un d'assez timide quand je ne connais pas et du coup pour la pmd ça me fait un peu peur ^^ Après pour ce qui est du métier de militaire je ne me fais pas de souci les gens sont matures et tout ça se fait naturellement je pense. Citer Qui ose , Gagne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfdog Posté(e) 27 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 27 mars 2014 Le jours ou t'aura un entretien et que tu dis que t'es timide, enchaine sur le fait que tu ne t'isole pas et que la vie en groupe ne te gêne pas sinon tu risque de ne pas être bien noté, étant assez " timide " mais plutôt solo des fois mon examinateur ma un peu titillé sur ce sujet et je pense qu'en répondent mal ce n'est pas favorable pour ton dossier. Citer Luc léger : pallier 12 PO : 19 Tractions : 13 Admis au 132 ème BCAT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitoinoudu93 Posté(e) 28 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2014 Oui ça c'est clair ^^ Du coup tu a eu un bon dossier quand même ? Citer Qui ose , Gagne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 28 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2014 par contre contrairement a ce qui t'a été dit, moi je te conseil de venir avec un parent, car ceux ci doivent signé sur place un document en donnant leur accord comme quoi il accepte que tu rentres dans le circuit recrutement . et le parent doit avoir une CI . le cer te parlera d'abord, écoutera tes questions, et après il en fera autant au parent présent , donc vaut mieux que les parents soit 100% d'accord :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfdog Posté(e) 28 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2014 Bas mon dossier est passé en première commission donc il devait être correct :) Citer Luc léger : pallier 12 PO : 19 Tractions : 13 Admis au 132 ème BCAT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost93 Posté(e) 28 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2014 Pour Dani : Bonjour, j'ai fais une PMD et pour le 1er RDV, le CeR remets simplement un dossier comprenant les documents à ramener. Ce n'est qu'au 2e RDV que tu entres dans le circuit de recrutement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 28 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2014 (modifié) normal , une pmd n'est absolument pas dans le circuit recrutement . quand tu fais une demande de pmd rien ne t'oblige à faire le circuit recrutement derrière . Modifié 28 mars 2014 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost93 Posté(e) 28 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2014 Autant pour moi je me suis trompé ! Même dans le circuit de recrutement, j'ai 17 ans et je suis en attentr de ma commission, j'ai déjà eu 3 RDV au CIRFA et aucun de mes parents n'a pour l'instant eu besoin de s'y rendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 28 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2014 (modifié) pas normal, attends toi alors que cela passe pas sur la com , car tu es mineur est absolument pas en droit de faire un circuit recrutement sans l'accord ecrit d'un parents au cirfa , ton CER est plus que en tord . dans le dossier il doit y avoir l'accord des/un parent(s) et photocopie d'une des CI et cette déclaration doit mm etre envoyer au rgt , si tu es pris, et tes parents devront en plus faire une autorisation comme quoi tu peux avec leur accord souscrire une assurance vie une mutuelle, sinon tu risques d'avoir ps mal de problème ( bien sur si tu es tj mineur à l'incorpo) Modifié 28 mars 2014 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost93 Posté(e) 28 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2014 Oula tu me fais peur ! J'ai vérifié dans mon dossier, je n'ai aucun papier comme ça, je verrais ça avec mon conseiller lundi... Par contre dans le dossier il y a bien la photocopie de la CI des mes 2 parents Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 28 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2014 en quel honneur tu as ton dossier recrutement, il y a des documents confidentiel ? :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitoinoudu93 Posté(e) 28 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2014 (modifié) Re-bonjour tout le monde, donc je confirme ce que j'ai vu plus haut, là ce n'était pas un entretien j'ai juste récupérer un dossier à remplir avec des documents à fournir (recensement, certificat de journée d'appel..) et un accord des parents signé mais ils n'ont manifestement pas besoin d'être là pour le deuxième rendez vous où je vais m'entretenir avec un ADJ Le CIRFA est placé dans un genre de ville cité, tu t'en rend compte quand tout le monde te dévisage parce que tu est blanc x) Mon dieu .. Modifié 28 mars 2014 par ptitoinoudu93 Citer Qui ose , Gagne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 28 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2014 pas de nom de militaire merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitoinoudu93 Posté(e) 28 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2014 Ah désolés je disais ça pour voir si quelqu'un l'avais aussi en tant que conseillé, j'enlève ;) Citer Qui ose , Gagne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost93 Posté(e) 28 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2014 Re-bonjour tout le monde, donc je confirme ce que j'ai vu plus haut, là ce n'était pas un entretien j'ai juste récupérer un dossier à remplir avec des documents à fournir (recensement, certificat de journée d'appel..) et un accord des parents signé mais ils n'ont manifestement pas besoin d'être là pour le deuxième rendez vous où je vais m'entretenir avec un ADJ Le CIRFA est placé dans un genre de ville cité, tu t'en rend compte quand tout le monde te dévisage parce que tu est blanc x) Mon dieu .. Ce n'est pas une ville cité, c'est dans les rues pietonnes et le marché! Étant du 93 tu dois être habitué quand même non, car les villes sont casiment toutes comme ça ici, à part quelques exceptions ! L'Adj avec qui tu as RDV c'est bien celui que je t'ai parlé en message privé ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitoinoudu93 Posté(e) 28 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2014 Je suis habitué oui mais pas à ce point ! Je voyais vraiment pas Saint Denis comme ça ^^ Et oui c'est lui ! Mais là je n'ai pas eu affaire à lui, seulement à une Sapeur Pompier à l'accueil qui m'a remis les documents, prochaine fois entretien, vu comment j'étais super stressé là ça va être dur hein .. Citer Qui ose , Gagne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tisoldat92 Posté(e) 28 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2014 (modifié) C'est pas parce que tu es blanc que les gens te regardent bizarrement c'est parce que tu rentre ou que tu sors du CIRFA ;) Modifié 28 mars 2014 par Tisoldat92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost93 Posté(e) 28 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2014 Saint-Denis fait parti des villes ou l'on retrouve plus de 80-90 nationalité différentes.. Après moi j'y ai été avec un pote qui est blanc un jour et personne ne l'a dévisagé Après ça dépend comment toi tu regardes les gens ! Tu verras, l'adjudant est super sympa :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitoinoudu93 Posté(e) 28 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2014 C'est pas parce que tu es blanc que les gens te regardent bizarrement c'est parce que tu rentre ou que tu sors du CIRFA Non non je t'assure ^^ La rue est bien longue et tout le long on n'a pas arrêter de me dévisager car j'étais le seul blanc Enfin bref passons, j'appréhende l'entretien :/ Citer Qui ose , Gagne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte