ChouanduPatis Posté(e) 9 avril 2014 Signaler Posté(e) 9 avril 2014 Vu le parcours de mon oncle, je porterais à dire que c'est vrai, il à fait que ça pratiquement il à fais : Tchad, Côte d'ivoire, Rwanda, Djibouti pour ce qui est de l'Afrique. Peut être RCA mais j'en suis pas sur) sinon : Kosovo, Guyane, Martinique, Emirats Arabes Unis, et là apparemment il partirait prochainement pour La Nouvelle-Calédonie. A prendre en considération, je pense Et je pense oui une tendance à partir en précurseur avec la Légion, car quand il me racontait ces OPEX il ma souvent dis qu'ils étaient les ou l'un des premiers à arriver. Citer 17e RGP. Que Saint Michel nous garde.
dragunov Posté(e) 9 avril 2014 Signaler Posté(e) 9 avril 2014 (modifié) Chouandupatis.. Un élément à prendre à considération, au-delà de la mythologie des "TDM", voire des récits "de première main" de tes proches... mais forcément déjà obsolètes.. Ce qui a été n'est plus ! (A notre grand regret souvent, mais c'est ainsi...) Aussi te faut-il prendre en considération que : - notre beau pays n'est plus une puissance de premier plan (J'entends arriver les Scuds...) - nous n'avons plus les capacités militaires des années 70-2000... (Effectifs obligent..) - toutes les armes (Alpins compris, surtout eux d'ailleurs. ;+)) tournent en Opex... - les segmentations d'Arme "Métro/TDM" relèvent DESORMAIS passablement du pipeau.. (Comme le mentionnait, un peu gravement, mais à juste titre notre camarade BTX, un "-1" à l'effectif ne fêtera pas plutôt Bazeilles que la St Maurice...) Engages-toi selon TON idéal, pas selon l'image que tu penses en retirer en retour... (Car dis-toi bien que la vision des autres en sera toujours différente...) Le métier des armes est exigeant, parce potentiellement empreint d'absolu. Encore faut-il en prendre conscience... Modifié 9 avril 2014 par dragunov Citer
ChouanduPatis Posté(e) 9 avril 2014 Signaler Posté(e) 9 avril 2014 Tout à fait, je ne faisais que dire que l'expérience de mon oncle, qui oui datais des années 70-2000,mais il faut quand même être conscient que les TDM sont en priorité sur les missions outre-mer et ça c'est toujours d'actualité. :) Citer 17e RGP. Que Saint Michel nous garde.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte