Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai plusieurs varié sur la gendarmerie j’espère que vous serez en mesure d'y répondre en toute sincérité.

1- Apres la gendarmerie pouvons nous allez dans l'armée de terre? ( Je sais que le contraire est possible / Armée --> Gendarmerie )

2- Le GAV APJA aux PSIG que fait t'il concrètement? (intervient t'il pour les interpellations, fait t'il de la surveillance, etc.. )

3- A t'il le droit à une holster cuisse? ( J'ai crue apercevoir un GAV avec mes je demande sa coûte rien )

4- Pouvons nous être recalée au test si on as un membre de sa famille qui as un casier judiciaire?( mon frère )

5- Peuvent t'ils me considéré inapte si j'ai un parent décédé?

Voilas pour le moment, je suis désoler si mes questions vous paraisse idiotes mais comme c'est gratuit et que vous étes la pour sa je demande. Je m’excuse pour les faute d'Orthographe;)

Test GAV APJA passé le 02/04/2014 à Sathonay-Camp.

Posté(e)

1ère question: oui tu peux aller dans l'armée de terre, après tout dépend des grades auxquels tu veux/peux accéder, tout en tenant compte des limites d'age

2eme question: le GAV participent aux activités du psig, y compris les interpellations domiciliaires et les patrouilles de surveilance générale il est entrainé pour

3ème question: certains gendarmes ont des holsters de cuisse, après tout dépend de la hiérarchie et des raisons pourlesquelles tu veux un holster de cuisse( inaptitude médicale au port de l'étui classique par exemple, practicité)

4 ème question: ca peut jouer en ta défaveur et tu es quasi sur de ne pas être affecté la ou il habite

5eme question: tu ne seras pas considéré comme inapte si t'es considéré comme stable psychologiquement et que tu prouves que cet évènement douloureux n'aura pas d'impact sur ton service

Posté(e)

Oui c'est clair, ce que je me disais c'est que ça doit beaucoup plus bouger sur la côte d'azur qu'en campagne profonde ?

J'avais regardé un reportage un jour et des gendarmes étaient appelés parce que des vaches c'était enfuis de leurs enclos alors.. c'est pour ça que je me pose des questions..

Il y a des villes ou c'est zone gendarmerie et non zone police ?

Posté(e)

Merci goubidou pour les réponses sa me rassure surtout la première car j'aimerais après la gendarmerie allez dans l'armée de terre, j'ai envie de connaitre les deux c'est pour sa. Pour mon frère j'ai demander directement à l'Adjudant-chef de la brigade ou je vie et il m'as dit que sa ne poserai pas trop de problème vue que son casier est minime.

J'ai une autre question, Mon beaux frère qui est dans l'armée à une amie qui est GAV et apparemment ils mixte les GAV ensemble c'est a dire que les femmes sont avec les garçons en brigade dans le même logement, c'est vrai? et sais tu si les logement de GAV sont tous différent car j'ai entendu dire qu'ils pouvais te mettre dans un studio avec 2 autres GAV ou alors avoir un appartement a toi tout seul.

Posté(e)

Bonjour,

je ne reviendrai pas sur vos cinq premières questions qui se sont vues apporter les réponses que j'aurais donné.

Le logement dépend grandement de votre unité d'affectation.

En effet, dans des petites brigades il est possible d'être dans un logement mixte. Un Lieutenant à l'école nous disait que dans son ancienne brigade, les GAV étaient logés à 2 dans une maison, et des camarades de stage sont soit en chambres avec une pièce commune, soit dans des studios, soit en colocation, etc...

Quant à la question de l'activité en fonction de la zone géographique, il faut avoir conscience qu'une brigade en zone périurbaine n'aura clairement pas la même activité qu'une brigade en zone rurale. Cependant, si votre souhait est d'entrer en PSIG (ce que j'ai cru comprendre en vous lisant), vous devez savoir qu'un PSIG a, en général, une zone de compétence étendue, qui va parfois jusqu'à une compagnie entière (donc plusieurs brigades).

Et pour les zones Police ou Gendarmerie, je crois que la police "gère" les agglomérations de plus de 22 000 habitants, et la Gendarmerie les autres (je ne suis pas sur du chiffre).

"Rester immobile ne sert à rien. Il faut choisir entre progresser ou régresser, allons donc de l'avant et le sourire aux lèvres."

- Lord Baden Powell -

Posté(e) (modifié)

Merci Minoy, que veut tu dire par " vous devez savoir qu'un PSIG a, en général, une zone de compétence étendue, qui va parfois jusqu'à une compagnie entière (donc plusieurs brigades). " ?

Et OUI c'est bien le PSIG que je souhaite intégrer.

Modifié par philip07

Posté(e)

Non, je n'ai rien fait de spécial pour rentrer en PSIG.

Il n'y avait qu'une place dans le groupement que j'ai choisi, et il s'est avéré que cette place était en PSIG.

Par exemple, un camarade voulait à tout prix finir en PSIG, il a fait toutes les demandes en ce sens, et il a terminé dans une BDRIJ (Principalement du travail de bureau).

Ce que j'entend quand je parle de la zone de compétence d'un PSIG, c'est qu'il agit sur une compagnie (c'est à dire un arrondissement dans le civil = une sous-préfécture).

Que je sache, nous ne travaillons jamais en civil en PSIG.

Le Code de la Défense stipule que l'action de la Gendarmerie s'effectue toujours en pleine visibilité et en uniforme, et seule une Note Express (dont je n'ai plus le numéro en tête) fixe les modalités d'action en civil.

Pour exemple, je sais que les BR / SR travaillent en civil.

"Rester immobile ne sert à rien. Il faut choisir entre progresser ou régresser, allons donc de l'avant et le sourire aux lèvres."

- Lord Baden Powell -

Posté(e)

Merci Minoy, Tu te plaît en PSIG?

Pour moi, après je ne connais rien au métier de Gendarmerie mais je pense que le PSIG est le plus intéressent

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...