Valentin41300 Posted July 1, 2025 Report Posted July 1, 2025 Bonjour déjà avant de posez la question j’aimerais savoir si je suis sur le bon rubrique ? Quote
h2M Posted July 1, 2025 Report Posted July 1, 2025 Bonjour, Avant toute chose il faut passer par ici : https://aumilitaire.com/communaute/forum/22-présentation-des-membres/ 1 Quote
Valentin41300 Posted July 1, 2025 Author Report Posted July 1, 2025 Du coup je peux poser ma question ici ? Quote
Yann pyromane Posted July 1, 2025 Report Posted July 1, 2025 Oui tu as fait une présentation donc tu as respecté la charte du site , on est bon ! 1 Quote
Valentin41300 Posted July 1, 2025 Author Report Posted July 1, 2025 je voulais savoir si avoir des aligneurs était inapte pour l'armée, sachant qu'elle ne me gène pas au quotition pour des activtée ou autre et que je peux les change tout seul car le dentiste me passe plusieurs jeux par contre j'ai rendez-vous chez l'orthodontie tout les 2 mois pour des contrôles mais je pense que je pourrais m’arrange pour les décalée , je voulais donc savoir si je serais inapte ? merci Aligneurs = gouttières invisible Quote
Zurola Posted July 1, 2025 Report Posted July 1, 2025 il y a 23 minutes, Valentin41300 a dit : je voulais savoir si avoir des aligneurs était inapte pour l'armée, sachant qu'elle ne me gène pas au quotition pour des activtée ou autre et que je peux les change tout seul car le dentiste me passe plusieurs jeux par contre j'ai rendez-vous chez l'orthodontie tout les 2 mois pour des contrôles mais je pense que je pourrais m’arrange pour les décalée , je voulais donc savoir si je serais inapte ? merci Aligneurs = gouttières invisible Bonjour, "Les contentions orthodontiques fixes ou mobiles n'entrainent aucune restriction d'emploi. La présence d'un traitement orthodontique fixe actif entraine l'inaptitude OPEX jusqu'au retrait du traitement." Évidemment seul le médecin pourra donner sa décision finale lors de vôtre passage à la visite médicale. Quote
Valentin41300 Posted July 1, 2025 Author Report Posted July 1, 2025 D’accord donc cela veux dire que je pourrais effectuer mes classes mais attendre la fin du traitement pour après partir en Opex ? Quote
BTX Posted July 1, 2025 Report Posted July 1, 2025 Heureusement que je vous ai demandé si votre question relevait de l'aptitude médicale ! Y a pas qu'un pb de dentition je crains, m'enfin. Donnez vous la peine d'actionner le moteur RECHERCHE en haut et à droite. Vous serez surpris de voir que ce pb est très commun. BTX Quote Ya Rab Yeshua.
Levy Pierre Posted July 2, 2025 Report Posted July 2, 2025 Dans quel régiment souhaites-tu t'engager ? Quote Militaire d'active
Clairon Posted July 2, 2025 Report Posted July 2, 2025 Il y a 18 heures, BTX a dit : Heureusement que je vous ai demandé si vitre question relevait de l'aptitude médicale ! Y a pas qu'un pb de dentition je crains, m'enfin. 🤣🤣🤣 Clairon Quote Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....
Valentin41300 Posted July 31, 2025 Author Report Posted July 31, 2025 (edited) Ok Le 02/07/2025 à 09:23, Levy Pierre a dit : Dans quel régiment souhaites-tu t'engager ? En infanterie en tant que fantassin mais je sais pas encore quel régiment Edited July 31, 2025 by Valentin41300 Quote
BTX Posted July 31, 2025 Report Posted July 31, 2025 VALENTIN 41300 écrit : " D’accord donc cela veux dire que je pourrais effectuer mes classes mais attendre la fin du traitement pour après partir en Opex ?". Réponse = oui une fois le traitement achevé, et après la visite médicale de contrôle, vous serez apte à la projection. BTX 1 Quote Ya Rab Yeshua.
Valentin41300 Posted July 31, 2025 Author Report Posted July 31, 2025 Il y a 4 heures, BTX a dit : VALENTIN 41300 écrit : " D’accord donc cela veux dire que je pourrais effectuer mes classes mais attendre la fin du traitement pour après partir en Opex ?". Réponse = oui une fois le traitement achevé, et après la visite médicale de contrôle, vous serez apte à la projection. BTX Ok super merci donc pour ce qui est du sentinelle ça ne cause pas problème (je dit ça car on m’a expliqué que hors opex c’était principalement du sentinelle ou entraînement) Quote
Cephalyx Posted July 31, 2025 Report Posted July 31, 2025 il y a 45 minutes, Valentin41300 a dit : Ok super merci donc pour ce qui est du sentinelle ça ne cause pas problème (je dit ça car on m’a expliqué que hors opex c’était principalement du sentinelle ou entraînement) C'est hors opex pour des raisons sanitaires et de dispo des medecins s'il t'arrives un pépin dentaire. Perso j'avais un reliquat de dent que j'ai du me faire enlever sinon inapte OPEX. En OPINT aucun soucis vu que tu as accès au service de santé national. 1 Quote "Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.
Valentin41300 Posted July 31, 2025 Author Report Posted July 31, 2025 il y a une heure, Cephalyx a dit : C'est hors opex pour des raisons sanitaires et de dispo des medecins s'il t'arrives un pépin dentaire. Perso j'avais un reliquat de dent que j'ai du me faire enlever sinon inapte OPEX. En OPINT aucun soucis vu que tu as accès au service de santé national. Ok tant mieux alors de toute façon les OPEX se font rare donc ça sera fini je pense avant et au pire l’importance est déjà d’aller au classe Quote
Levy Pierre Posted August 1, 2025 Report Posted August 1, 2025 Il y a 4 heures, Valentin41300 a dit : de toute façon les OPEX se font rare provisoirement : pense à l'Ukraine Quote Militaire d'active
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.