VJB Posté(e) 1 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 1 avril 2014 Bonjour à tous ! Comme les règles imposent de faire une présentation de soi-même, la voilà. Je m'appelle Victor, j'ai 19 ans et je suis actuellement en deuxième année de licence en comptabilité et gestion. Je suis originaire d'Alsace, plus précisément de Colmar, où je fais mes études. Intéressé depuis longtemps par l'armée, j'ai malheureusement été "poussé" par mes parents dans une autre voie. Aujourd'hui, m'étant éloigné du cocon familial depuis un moment, je décide de m'engager dans l'armée de terre en tant qu'EVSO. J'ai vraiment l'impression qu'un rêve se réalise ! J'ai donc ouvert officiellement mon dossier par un premier entretien et la remise de la paperasse obligatoire le 28 mars 2014 au CIRFA de Mulhouse. Avant cela j'avais ouvert un dossier pour devenir réserviste au 152ème RI de Colmar. Ma FMIR était programmée pour fin Avril, mais le statut de réserviste étant incompatible avec la réalisation de la PMS que mon recruteur m'a conseillé, j'ai décidé de laisser tomber la réserve. (Sur conseil de mon recruteur) Au jour d'aujourd'hui, j'attends avec impatience mon passage au CSO de Nancy du 12 au 14 Mai ainsi que la PMS que je suivrai au sein du 2ème RH du 7 au 25 Juillet. A coté de ça, j'ai pratiqué le Judo en compétition étant plus jeune, et jusqu'à peu je faisais du Handball au niveau national. J'ai aussi été entraineur de Handball pour les plus jeunes, ainsi que moniteur de Ski et de Snowboard. D'un autre côté je suis co-président d'une association d'étudiant que je fais vivre au quotidien. J'adore le cinéma, la bonne lecture, les séries américaines et partager du temps avec mes amis. Je me suis donc inscrit sur ce forum parce qu'il m'a beaucoup servi quand je cherchais des informations sur l'engagement dans l'armée de terre, et j'espère bien y trouver encore plein d'autres informations. Amicalement, VJB Citer Accepter l'idée d'une défaite, c'est être vaincu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schafer Posté(e) 2 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 avril 2014 Belle prez Bienvenue et bon courage :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerem21 Posté(e) 30 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 30 avril 2014 j'avoue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 3 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 3 mai 2014 Bienvenue et bon courage Mais pourquoi ne pas terminer ta licence avant d'aller à st maix : ça te laissera quelque chose en main au cas où, j'ai des tas copains qui ont fait comme ça et qui sont devenus d'excellents militaires Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VJB Posté(e) 3 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 mai 2014 C'est pas une licence comme toutes les autres : ici on ne valide pas des semestres, mais on a 13 épreuves à passer au total. Une fois passée, l'épreuve est acquise à vie. Ainsi, si je souhaite reprendre, je n'aurai qu'à passer les 3 épreuves qu'il me manque. De plus, toutes les épreuves sont indépendantes, donc si je veux reprendre aucun soucis de révision à prévoir :) Citer Accepter l'idée d'une défaite, c'est être vaincu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léllita Posté(e) 3 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 3 mai 2014 Tu valides pas les semestres dans ta fac? :S N'empeche c'est pas pareil, quand t'es dans un cycle autant terminer, et ca t'aide à l'armée aussi, il faut etre de plus en plus erudi pour plaire dans ce milieu. Selon ce que tu veux faire t'a entre 6 et 11 ans pour t'engager et je pense que pas mal de gens seront d'accord avec nous pour te conseiller de poursuivre jusqu'à ton diplome! Ca fait un peu donneuse de leçon mais j'en ai vu plein des collègue de mon père qui regrettent, moi meme je me fais c**** en prépa pour pas me retrouver au depourvu! voili voilou! Citer Anima sana in corpore sano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wotm Posté(e) 3 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 3 mai 2014 Je confirme que je me fais c*** en licence actuellement mais j'ai bientôt fini, et, c'est également pour le diplôme au cas ou... A toi de voir. Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.Incorporation au 2ème RH en mars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 3 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 3 mai 2014 Tu nous dis que ce sont 13 épreuves et qu'il ne t'en reste que 3 à valider : alors valide les d'abord et engage toi (le cœur léger) ensuite. C'est ce qu'on m'a dit : obtient d'abord ton bac et vas ensuite à la légion comme EV puisque c'est ton souhait. J'ai poursuivi mes études pour le bac (un an, plus qu'il ne t'en faudra) et j'ai découvert qu'avec mon bac j'avais d'autres armes pour entrer dans l'armée et servir valablement mon pays. Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurel Posté(e) 4 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 4 mai 2014 (modifié) le fait de ne pas avoir le bac ! ça peut être un frein au premier emploi ou pour un choix de carrière dans les 3 armes selon la spécialité que tu choisiras bonne chance et réfléchie bien Modifié 4 mai 2014 par laurel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léllita Posté(e) 4 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 4 mai 2014 le fait de ne pas avoir le bac ! ça peut être un frein au premier emploi ou pour un choix de carrière dans les 3 armes selon la spécialité que tu choisiras bonne chance et réfléchie bien le bac ce n'est plus rien pour avoir du travail sauf tous les bac pro et techno divers mais je crois que lui a un bac général (à confirmer ) et là par contre tu n'as aucune valeur sur le marché de l'emploi. Citer Anima sana in corpore sano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VJB Posté(e) 4 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 mai 2014 Bac Scientifique spé Maths, donc en effet, à part aller préparer des Big Mac au McDo je sais pas si je peux prétendre à un autre type d'emploi :p Citer Accepter l'idée d'une défaite, c'est être vaincu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurel Posté(e) 4 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 4 mai 2014 effectivement le bac n'est plus rien mais ! il permet de continuer aussi des études selon les spécialités Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léllita Posté(e) 4 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 4 mai 2014 effectivement le bac n'est plus rien mais ! il permet de continuer aussi des études selon les spécialités C'est justement ce que l'on fait, c'est un peu bete de rester sur une "mission" inachevée Citer Anima sana in corpore sano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 4 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 4 mai 2014 le fait de ne pas avoir le bac ! ça peut être un frein au premier emploi ou pour un choix de carrière dans les 3 armes selon la spécialité que tu choisiras bonne chance et réfléchie bien J'ai bien réfléchi, j'ai mon bac (filière S, avec mention) et je suis en prépa MPSI avec bon espoir de passer l'an prochain en MP*. Objectif : concours de l'ESM Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurel Posté(e) 4 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 4 mai 2014 c'est super !!! bon courage !! tu es dans quel établissement ! sans vouloir être indiscret Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kévin-marsouin Posté(e) 4 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 4 mai 2014 Bonjour et bienvenue sur le forum ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte