Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous je vien chercher mes réponses ici car en ce moment la compta de mon unités est débordé ( merci LOUVOIS ) et je n'arrive pas a avoir réponse a ma question.alors voila je suis EVAT au 93 RAM a Grenoble ( zone de résidence 3 ) et j'ai un appartement avec ma concubine a Miramas ( zone de résidence 1 ) je suis loger a titre gratuit au régiment la semaine et je rentre chez moi les weekends et vacances , je serais pacsé d'ici quelques semaines.Je suis donc célibataire géographique.je voudrais savoir si je peut percevoir la solde au taux non loger et si oui est t'il aussi possible de toucher l'indemnité de résidence puisque mon appartement ce trouve en zone 1 ( mais le régiment est en zone 3 ) ? Je tien a précisé que la distance qui sépare Grenoble et Miramas est de plusieurs centaines de kilomètre.Desoler de venir posé une question aussi précise ici mais comme je l'ai dit plus haut il est très compliquer de trouver des réponse a l'intérieure du régiment.merci

Posté(e) (modifié)

Je vais déblayer le terrain pour mes camarades , le statut de célibataire géographique n'existe pas et il ne vous apporte rien où n'enlève rien.

Seul votre Pacs une fois valide 'peux' changer votre solde.

De plus je dirai que vous avez choisi d'habiter loin de la garnison ...

Modifié par wolfy60

'O gatto scippa pure quanno l'accarizze

Posté(e)

Pas marié pas père ? au niveau solde, tu n'es pas un célibataire géographique mais un célibataire tout court, logé qui plus est au régiment. Le tout est de savoir si le fait que tu paies un loyer hors garnison te donne le droit au taux non logé. Demande à ton RH de téléphoner à la BDD et de poser cette question, si ça prend trop de temps vas toi-même à la cellule DFI de ta BDD. Tu auras la réponse quasi-immédiatement.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Posté(e)

Se pacser peut favoriser l'accord des chefs pour loger hors régiment lorsqu'on est jeune EVAT?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

Le tout est de savoir si le fait que tu paies un loyer hors garnison te donne le droit au taux non logé

J'en doute, à confirmer.

Concernant les zones de résidence, pour le calcul sur la solde de base, ce qui est pris en compte c'est l'emplacement du régiment et non pas du logement !

L'emplacement du logement est pris en compte pour le calcul sur la micm.

Ex:

Mon régiment est en zone 2, j'habite en zone 3

Sur ma solde de base j'aurais 1% de résidence métropole, ma MICM par contre ne bougera paS (c'est mon cas perte de 50€ pour 5km !! :mad:)

Le régiment étant en zone 3 et si vous n'avez pas le droit à la MICM je suppose que vous n'êtes pas impacté par les zones de résidence.

Posté(e)

Merci auréliane et sco pour vos réponses.j'ai un chef dans ma compagnie qui est dans le même cas que moi et lui il touche le taux non loger.bon il est marié avec 2 enfant ce qui n'est pas mon cas...j'espér seulement qu'avec un pacs ça marche je vais essayer de me renseigné directement a la BDD et pui pour le zone merci c'est le régiment qui compte et non pas le lieux de résidence.

Posté(e)

j'ai un chef dans ma compagnie qui est dans le même cas que moi et lui il touche le taux non loger.bon il est marié avec 2 enfant ce qui n'est pas mon cas...

Si le chef est marié deux enfants, il ne touche absolument pas le taux non logé ça n'a rien à voir. Arrête de te comparer à d'autres qui n'ont pas la même situation de famille que toi. Et oui, renseigne-toi directement à la source, la cellule DFI de la BDD.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Posté(e) (modifié)

J'ai bien une personne dans mon service qui touche le taux non logé en étant logé au régiment, non marié mais avec enfants il me semble, mais il me semble que c'est lié au fait qu'il vient d'un régiment restructuré et ce qui est sur c'est qu'il a du batailler un moment pour y avoir droit...

Après j'ai pas les détails ni les textes prouvant cela ....

Modifié par Sco
Posté(e)

Oui c'est sur, vivre en célibataire géo c'est pas le top que ce soit pour le morale ou financièrement, surtout si on a pas une chambre individuelle.

D’où le nombre de divorce que l'on constate chez les mili ...

Posté(e)

A oui en 4 ans j'ai déjà arrête des compté le nombre de divorce...pour la chambre ça va j'ai eu ma chambre individuel en même temps que mon grade de BCH le moi dernier.j'ai fait une demande de mute pour le pam 2015 pour me rapprocher de chez moi mais ça c'est une autre histoire...encore merci pour vos réponses. je vous tien au courant une fois que j'ai une réponse.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...