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Posté(e)

bonjour ,

j'aurai voulu savoir si quelqu'un connait le sigycop qu'il faut avoir pour etre gunner dans le regiment helicoptere des forces speciales?surtout au niveau des yeux .espérant que vous avez la reponse

bonne journée

Posté(e)

Tu n'est pas forcément obliger d'être gunner dans les fs, tu peux l'être dans les hélis de l'armée de terre, ou la marine il me semble, et je ne pense pas que tu aura ça entre les mains (à moins que les fs en soit équipés) car c'est du matos ricain', et nous les français on à pas ça sur nos helicos !

17e RGP.

Que Saint Michel nous garde.

Posté(e) (modifié)

Tu n'est pas forcément obliger d'être gunner dans les fs, tu peux l'être dans les hélis de l'armée de terre, ou la marine il me semble, et je ne pense pas que tu aura ça entre les mains (à moins que les fs en soit équipés) car c'est du matos ricain', et nous les français on à pas ça sur nos helicos !

Kif kif.

Du 7.62 en France, comme la Minigun

Modifié par marsouin-para

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e) (modifié)

J'ai modifié le message ;)

De plus, je ne sais pas si Gunner est accessible directement. Avant oui, mais maintenant...

Modifié par marsouin-para

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

Tu as gunner sur transport de troupes équipés MAG58.

Et il semblerait qu'un MINIGUN soit aussi à l'étude pour être installé sur Gazelle. Et la Gazelle, ça c'est bon !

Posté(e)

Regarde ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89l%C3%A8ve-officier_du_personnel_navigant#S.C3.A9lection

et ça : http://www.boc.sga.defense.gouv.fr/pdf/2008/2008_026_p_deft0851299j_37415.pdf

à voir si ça peut t'aider !

17e RGP.

Que Saint Michel nous garde.

Posté(e)

Merci j'avais déjà vu, pour le premier cest juste pour pilote, et le 2 eme il précise pas justement le sigycop personne naviguant.ce conférer a tel document mais sur internet il est introuvable

Posté(e) (modifié)

L'aptitude médicale des personnels navigants n'est pas visée par le corpus du SIGYCOP lui-même (exception faite de tailles minimale et maximale) mais par une annexe dédiée dite "AVIA" et dont on trouve les références officielles dans ce SIGYCOP.

http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2013/08/cir_37370.pdf

Je cite:

(6)

Cf. instruction n° 3300/DEF/EMAT/EMPL/AA - n° 350/DEF/EMAT/BEP/P du 25 février 1987 modifiée, instruction n°800/DEF/DCSSA/AST/AME du 20 février 2008 modifiée, et instruction n° 881/DEF/DCSSA/2/AS - n°900/DPMAA/4/INST du 1er mars 1980 modifiée

Toute chirurgie réfractive entraîne de facto l'inaptitude définitive à tout emploi de personnel navigant ou dans les spécialités du contrôle aérien

Bon, ce soir, je suis fatigué, Légifrance is your friend: entrez-y donc les références de ces fichues instructions, pas belle la vie?

Cela dit, et pour les moins courageux, je dispose de celles de l'aéronavale qui ne doivent pas être très différentes et que je peux mettre en ligne en tant que de besoin.

NB: le bulletin officiel des armées fait partie intégrantes des textes réglementaires et législatifs; à ce titre, il est parfaitement public et publié sur Légifrance au même titre que le J.O. de la République, de l'Assemblée, du Sénat ou de ce que vous voulez, et il n'y a en aucune manière de secret défense ou de commission Théodule qui empêche quiconque de le consulter.

Modifié par brucine
Posté(e)

Mon bon coeur me perdra.

Profils médicaux AVIA:

http://www.boc.sga.defense.gouv.fr/visu/boc_visu4.php?nor=E0850474J&id=19644/

Google est votre ami au même titre que Légifrance:

saisissez par exemple "alat profil médical aviation".

Posté(e)

And so what?

Seuls les personnels affectés en permanence aux aéronefs sont "qualifiés AVIA":

ce n'est pas parce que, dans un passé plus ou moins récent, les hélicoptères de l'aéronavale ont treuillé tel ancien ALFUSCO qualifié commando (l'avant-dernier ne l'a jamais été...)sur un BCR qu'il était, à son âge, encore qualifié AVIA, ou parce qu'ils l'ont fait d'un MINDEF sur un SNLE qu'il l'a jamais été.

Je suppose qu'un hélicoptère embarquant de manière circonstancielle des commandos se satisfait qu'ils soient, et c'est déjà pas mal, qualifiés commandos, mais qu'il n'est requis aucune qualification de ce type pour d'autres personnels devant simplement être transportés et projetés au sol ou en mer selon les besoins?

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