Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Mon objectif est d'entrée dans l'active , mais des raisons que je veux plus expliquer je ne peux pas m'engager de suite , j'ai des idée de devenir reserviste pour améliorer certain point et faire un dossier correct et pour différente d'autres raison que je peux expliquer .

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

• Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Top Posters de ce sujet

Posté(e) (modifié)

actif tu passes par un cirfa avec le circuit cso et commission , si tu es pris tu es militaire H24

réserviste, tu fais directement le recrutement avec le rgt choisi , si pris tu es militaire que les jours de convocation

Modifié par Dani
Posté(e)

je suis actif.

comme tt militaire, une journée ne ressemble pas à une autre, mais ce qui revient ,

c'est cours

sport

terrain

tir

po

co

stage

tig

marche

et RIEN = télé :)

Posté(e)

En faite ce que je recherche le plus dans l'armée c'est que son quotidient soit différent que dans le civil, par exemple ne pas mener une vie monotone ou tu te lève le matin, part 1h dans les bouchon, passe 7h avec un patron que tu insupporte puis revenir à la maison pour passer ta soirée à raconter à ton conjoint la même journée durant plusieurs années! Alors lorsque je lis ton message cela me détermine encore plus à me dire que le quotidient d'un soldat est ce que je recherche! :-)

Mais comment cela se fait qu'avec un tel programme tu as passer une bonne partie de la journée à me répondre? :-)

Posté(e)

Excuse moi d'en demander peut être trop mais le métier de soldat me fascine vraiment! De toutes manières demain j'ai cours donc je vais bientôt aller me coucher mais laisse moi poser une dernière question (pour aujourd'hui)! Qu'est ce qu'une CO? :-)

Posté(e) (modifié)

Tu n'as pas eu de chance, je suis certain que sa doit faire mal sans être très grave, courage! Moi je vais aller dormir et faire pleins de jolies rêves, donc je te souhaite une bonne soirée Dani! Merci pour tout, vraiment :-)

Modifié par Gatien68260
Posté(e)

Bonjour Dani (ou une autre personne) comme je m'en doutais cette nuit, comme pleins d'autres, j'ai beaucoup réfléchie à tout ce qui a été dis hier et pour l'instant je me pose encore 2 questions! Un certain nombre de personnes ont dit que l'accès à parachutiste pouvait vite être effacer à cause de problème physique, alors je me suis demander si notre inaptitude à se poste nous était communiquer avant ou après nos 3 vœux? Ma deuxième question est un peu plus abstraite, je voulais juste avoir ton/votre avis sur le choix de ces dernièrs que j'ai pour l'instant en tête:

1/ 8RPIMa 2/ 21RIMa 3/ 152RI

Merci pour ta/vos futurs réponse :-)

Posté(e) (modifié)

tu auras ou non l'aptitude aéroporté au cso lors de la visite médicale,

cela ne sert à rien de faire une liste de 3 voeux, car rien ni personne ne peut dire s'ils recruteront au même temps .

regarde sur internet les rgt , leur spé , leur lieu etc .......

et faire des plans sur la comète des mois avant cela ne sert strictement à rien sauf de stresser

Modifié par Dani
Posté(e)

Tu as regardé un peu sur le site de l'armée de terre pour tes différentes interrogation ?

==> http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/bac-0-2/avec-votre-niveau-d-etude/circuit-de-recrutement

Posté(e)

Veuillez m'excuser de ne pas avoir répondu de la journée mais j'avais une épreuve de bac blanc (que j'ai bien réussie!).

Merci pour vos réponse, merci de ta réponse Dani concernant l'aptitude ou non à être parachutiste et avec les vœux mais je n'ai pas compris la dernière partie de ton message. Pour SCO, je te remercie pour ton liens mais je l'ai déjà vu, lu et relu, mais lorsque des interrogations subviennent en moi spontanément je préfère les demandées à une personne pouvant me répondre. :-)

Posté(e)

Il veux dire sa sert a rien de dire je veux c'est regiment parce que dans 3 semaine tu les voudras plus , et surtout c'est pas dit que c'est regiment recrutent quand tu recevra la liste de recrutement des régiment pour tel mois , tu choisira c'est regiment en fonction de ta psycho ton sport t'est aptitude médical et surtout en fonction de la demande des régiment , personne te dira si c'est 3 régiment recruteron en même temp , personne ne les connaît à l'avance , si tu a vraiment le coup de cœur pour un régiment et que. N'est celui dont tu veux absolument tu demande ton conseiller et il te dira déjà , moi aussi j'avais une idée de régiment en tête comme toi , mais je me suis vite rendu compte que c'est inutile de raisonner comme sa

Ouvre un dossier de recrutement fait ton passage en sélection et seulement après tu pourra réfléchir à se que tu veux et surtout se que tu peux faire , si ton dossier est d'excellent niveaux avec aucune interdiction tu peux aller loin et visez haut mais si on desselle en toi quelqu'un de trop nerveux tu peux faire une croix sur l'infanterie , tu a les jambes arcquee tu oublie paras .

Réfléchie d'avantage au métier et à c'est risque qu'il comporte , étudie le parcour de recrutement renseigne toi , je pense t'est pas un assister tu peux chercher réponse à t'est question seul comme un grand , et Quand tu aura l'âge et la maturités et au minimum des bagages scolaire les porte des Cirfa voudront bien de toi , fait t'est étude un bon bagage scolaire car tu sera pas militaire à vie tu devra un jour retourner à la vie civil .

Tu a l'âge de faire une pmd demande à ton Cirfa le plus proche de te renseigner sur sa et fait en une tu verra inpeut le monde militaire

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...