DEL CAMPO Posté(e) 17 avril 2014 Signaler Posté(e) 17 avril 2014 Bonjour, j'ai décidé d'intégrer l'armée de terre mon 1er choix pour régiment est le 1er rpima mais sachant que c'est un régiment très selectif, je ne préfère pas tout miser la dessus, la est mon problème c'est que j'hésite fortement pour les autres choix entre un des trois BCA et le 21e rima, une connaissance mais à confirmer qu'il me conseillai les bca pour leur variété en mission du au terrain et il m'a aussi bien vendu les régiments bca et donc ça me tente bien, seulement je ne suis pas un grand montagnard et je me demande si ce serai pas une grande erreur de me lancer la dedans, ma demande en fait et que l'on me fasse rêver sur le 21 rima pour que je puisse prendre une décision, si quelqu'un connait bien ce régiment ou en fait parti. merci à tous et bonne journée. Citer
cocojuju Posté(e) 17 avril 2014 Signaler Posté(e) 17 avril 2014 salut del campo mon fils est au 21 depuis 2ans si tu as des questions pas de problème;) Citer
newboy Posté(e) 17 avril 2014 Signaler Posté(e) 17 avril 2014 aucune réponse te sera donné tant que tu te sera pas présenter dans la bonne rubrique . Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
DEL CAMPO Posté(e) 18 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 18 avril 2014 merci pour vos réponses rapide. Newboy, je viens d'arriver sur le site, je ne sais pas encore très bien comment ça marche, merci pour la précision. Citer
Ezzio Posté(e) 18 avril 2014 Signaler Posté(e) 18 avril 2014 La garnison du 21 est à Fréjus, juste à côté de la mer, c'est un avantage. Citer Brution. "Il faut faire 3 fois plus que son devoir pour le faire passablement"
Napnap76 Posté(e) 18 avril 2014 Signaler Posté(e) 18 avril 2014 (modifié) Le 21 régiment très prestigieux, ouverture de théâtre en afgha en 2001 puis 2010, ouverture sur le conflit au Mali et en RCA. Le régiment possède 3 fourragères, c'est donc un régiment très prestigieux avec une histoire et une mentalité propre aux troupes de marine. C'est un régiment très exigeant avec un terrain favorable à l'entrainement (moyennes montagnes très caillouteux pour bien galérer pendant les marches, mer à côté, climat très chaud l'été et l'hiver ça caille bien aussi surtout à Canjuers :shout: ) Modifié 18 avril 2014 par Napnap76 Citer 21 RIMa
DEL CAMPO Posté(e) 20 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 20 avril 2014 merci pour toutes vos réponses, ça m'a bien aidé je n'ai plus qu'a faire un choix maintenant Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte