Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Emmanuelle, j'ai 20 ans. Je vais incorporer le 3eme RG au mois de Mai en tant que sapeur combat après ma FGI.

« Nomine et virtute prima »

Future EVAT

Posté(e)

Bienvenue sur ce forum.

Si ce n'et pas indiscret qu'est ce qui t'a attirée par la spécialité de sapeur ?:D

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Posté(e)

Bienvenue sur ce forum.

Si ce n'et pas indiscret qu'est ce qui t'a attirée par la spécialité de sapeur ?:D

Merci tout le monde.

Ce qui m'a attiré par cette spécialité c'est sa diversité et de son importance lors des missions.

Être indispensable, agir pour faciliter les manœuvres et la progression des unités, être un appui en déminant des zones ou construire des ponts, des installations produisant un apport en eau ou en énergie...

Et puis quand on nous parle des métiers de l'armée du moins pour ma part ça a toujours tourné autour de l'infanterie, des transmissions.

Mais j'ai eu de bon conseils des recruteurs qui m'ont permis de trouver un métier qui me conviendrait et me plairait car en franchissant les portes du CIRFA j'étais attirée par défaut par combattant cinophile avec 35% de motivation.

On a le temps de mûrir entre le temps où on franchit la porte d'un CIRFA jusqu'à la signature du contrat.

Mon circuit a duré 8 mois avec une PMD au milieu.

J'espère que ma réponse te conviendra. :happy:

« Nomine et virtute prima »

Future EVAT

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...