samuel 77 Posté(e) 22 avril 2014 Signaler Posté(e) 22 avril 2014 Bonjour à tous ! J'attends la réponse de la commission de Mai pour une incorpo en Juillet. Mon cas est un petit peu particulier car j'ai commencé mes classes à Rochefort en 2012 et j'ai malheureusement du dénoncer mon contrat après seulement deux mois. J'ai donc fait une demande de renouvellement ... Y a t-il d'autres personnes qui attendent une réponse ? J'ai demandé secrétaire RH en 1er choix et logistique en 2éme choix :D Citer
aurelie31 Posté(e) 22 avril 2014 Signaler Posté(e) 22 avril 2014 Bonjour Samuel, Je suis moi aussi en attente d'une réponse pour les mêmes vœux que toi cependant pour une incorporation en S23. Mais deux commissions aussi près me paraît bizarre.... J'ai passé mes tests au mois de Décembre 2013, sais-tu si le calendrier des incorporations a été modifié ? Citer
samuel 77 Posté(e) 22 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 22 avril 2014 Non j'en ai aucune idée. La dame du Circa m'a juste dit qu'il y aurait une commission en Mai mais c'est tout. J'attends depuis le mois de Novembre et au Circa ils ne savent pas vraiment où en est mon dossier pour le moment donc peut être que je me trompe dans les dates au fait, c'est marion mon prénom :) Citer
aurelie31 Posté(e) 22 avril 2014 Signaler Posté(e) 22 avril 2014 Oups désolé pour le prénom je me suis fiée au pseudo Je vais pouvoir te répondre car j'ai finalement appelé le CIRFA de Toulouse ^^ La commission est la 4 ème semaine de Mai pour une incorporation la 2ème semaine de Juillet Encore un bon mois à attendre, va falloir prendre son mal en patience :/ Citer
samuel 77 Posté(e) 22 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 22 avril 2014 C'est pas grave super merci ! J'espère être reprise ... Croisons les doigts ! Citer
aurelie31 Posté(e) 22 avril 2014 Signaler Posté(e) 22 avril 2014 Je l'espère aussi Tu as fait quoi comme résultats ? Citer
samuel 77 Posté(e) 22 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 22 avril 2014 Euh .. 18\20 avec 30 sec de suspension au PO, pallier minimum pour le Luc léger et l'entretien + tests psychotechniques très bien apparemment Citer
aurelie31 Posté(e) 22 avril 2014 Signaler Posté(e) 22 avril 2014 (modifié) d'accord j'ai pas fait beaucoup mieux... Modifié 22 avril 2014 par aurelie31 Citer
chriss Posté(e) 22 avril 2014 Signaler Posté(e) 22 avril 2014 Je me joins à vous, on est trois a attendre pour les mêmes spé.. Croisons les doigts ;) Citer
aurelie31 Posté(e) 23 avril 2014 Signaler Posté(e) 23 avril 2014 (modifié) Bonjour Chriss, Je viens de relire ta présentation, on avait déjà un peu échangé sur celle çi Comment se sont passés tes tests ? Modifié 23 avril 2014 par aurelie31 Citer
chriss Posté(e) 23 avril 2014 Signaler Posté(e) 23 avril 2014 Oui exacte les tests se sont bien passés dans l'ensemble. 17ou18 au PO, 6 au LL. En espérant se retrouver a Rochefort :) Citer
aurelie31 Posté(e) 23 avril 2014 Signaler Posté(e) 23 avril 2014 (modifié) Tu as de bons résultats Je l'espère aussi, vivement la fin du mois de Mai :) Modifié 23 avril 2014 par aurelie31 Citer
samuel 77 Posté(e) 23 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 23 avril 2014 Qu'est ce que l'on vous a dit au cirfa par rapport à la durée des classes et au temps bloqué les première semaines ? Car quand j'y étais on etait bloques les 3 premières semaines et on avait 4 mois de classes. On m'a dit que peut être ça avait changé, êtes vous au courant ? Sinon un gros Merde à toutes ;) Citer
chriss Posté(e) 23 avril 2014 Signaler Posté(e) 23 avril 2014 (modifié) Je crois qu'il n'y a pas eu de changement, le cirfa m'a dit la même chose. Et pourquoi avais-tu arreté au bout de 2mois sans indiscrétion? Modifié 23 avril 2014 par chriss Citer
samuel 77 Posté(e) 23 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 23 avril 2014 Je devais déménager à l'autre bout de la France et l'organisation à distance était compliqué et car je ne rentrais pas beaucoup ! Très mauvaise décision, je le regrette encore maintenant lol Citer
chriss Posté(e) 23 avril 2014 Signaler Posté(e) 23 avril 2014 Je m'en doute, surtout si c'est vraiment ce que tu veux faire. Cette fois ci sera surement la bonne, espérons :) Citer
aurelie31 Posté(e) 24 avril 2014 Signaler Posté(e) 24 avril 2014 J'avais entendu parler d'une possibilité d'allongement de la durée des classes ainsi que du nombre de semaines bloquées mais pour le moment il n'y a pas eu de changement à ma connaissance... Par hasard, vous connaissez le nombre de place pour cette commission ? Au cas où ça aurait changé depuis Décembre... Citer
samuel 77 Posté(e) 24 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 24 avril 2014 Non aucune idée désolée. Citer
aurelie31 Posté(e) 24 avril 2014 Signaler Posté(e) 24 avril 2014 (modifié) c'est pas grave :) Modifié 24 avril 2014 par aurelie31 Citer
aurelie31 Posté(e) 24 avril 2014 Signaler Posté(e) 24 avril 2014 ça a drôlement changé alors car sur le calendrier de Décembre entre 40 et 50 places (oui ça paraît énorme ^^ ) Citer
Mow73 Posté(e) 24 avril 2014 Signaler Posté(e) 24 avril 2014 Bonsoir, le CAM dure moins longtemps mais avec 8 semaines bloquées avec des cours d'anglais matin et soir. Citer Masquer la signature de Mow73Masquer toutes les signatures"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo CoelhoPrésentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/
chriss Posté(e) 25 avril 2014 Signaler Posté(e) 25 avril 2014 Bonjour mow73, Merci pour l'info, cours d'anglais :wacko: Citer
aurelie31 Posté(e) 25 avril 2014 Signaler Posté(e) 25 avril 2014 Bonjour Mow73, Merci pour cette info. De l'anglais matin et soir, ils comptent nous rendre vraiment bilingue... Sais-tu à combien est ramené la durée du CAM du coup ? Citer
benito_dl Posté(e) 26 avril 2014 Signaler Posté(e) 26 avril 2014 Salut J'aurais voulu avoir un petit renseignement je fais mon incorpo le 2 juin prochain et j'aurais voulu savoir, toi qui a déjà fait tes classe a Rochefort, quel effet militaire perçoit on ? Car moi je m'attend à la panoplie du parfait soldat ( couteau gilet tactique ....) Mais je préfère demander pour pas être déçu le jour j que je sache à quoi m'attendre. Merci de me répondre par mail desfontainesb@gmail.com Cordialement. Citer
samuel 77 Posté(e) 26 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 26 avril 2014 Je viens de t'envoyer un mail surtout pensez aux cadenas à code de préférence, au cirage avec application ++++, de la graisse pour ramollir les rangers et des pensements pour les ampoules ;) Citer
Mow73 Posté(e) 27 avril 2014 Signaler Posté(e) 27 avril 2014 Bonjour, si vous cherchez bien il y a des posts qui détaillent ce qu'on doit prévoir et ce qui est fourni. Je ne me souviens plus de la nouvelle durée du CAM, je ne voudrais pas vous induire en erreur. Citer Masquer la signature de Mow73Masquer toutes les signatures"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo CoelhoPrésentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/
aurelie31 Posté(e) 27 avril 2014 Signaler Posté(e) 27 avril 2014 Je ne manquerais pas de me renseigner au près du CIRFA lors des résultats de la commission de fin Mai, merci en tout cas Mow :) Citer
laurel Posté(e) 27 avril 2014 Signaler Posté(e) 27 avril 2014 il y a eu une Commission 24 avril 2014 pour Incorpo 03 Juin 2014 normalement!! A vérifier pour l'incorporation de juillet ça devrait etre en mai voir avec votre bureau recruteur le cirfa de votre région sinon un lien intéressant http://www.aeroformationdefense.fr/index.html http://www.efsoaa.air.defense.gouv.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=427&Itemid=239 Citer
aurelie31 Posté(e) 27 avril 2014 Signaler Posté(e) 27 avril 2014 Bonjour Laurel, Effectivement il devait y avoir aussi une commission le 24 Avril pour incorpo le 3 Juin pour l'armée de l'air. Cependant suite à l'ouverture de ce sujet, j'ai appelé le CIRFA de Toulouse pour confirmation des dates et la personne que j'ai eu au téléphone m'a annoncé que l'incorporation du 03 Juin a été reportée à la deuxième semaine du mois de Juillet. La commission est la quatrième semaine du mois de Mai. Merci pour les liens :) Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte