Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde !

Me voilà bientôt en possession d'un bac S, et j'ai pour projet de m'engager au service de l'armée de Terre.

Mais je me pose beaucoup de questions auxquels je n'ai pas toujours trouvé des réponses sur divers forums.

-Est-ce handicapant de n'avoir jamais mis un seul pied dans ' la vie militaire ' pour les débuts en tant que sous officier ?

-À partir de quelles grades reste t-on ' derrière un bureau ' ?

-Est-ce handicapant de n'avoir qu'un bac +0 pour passer de sous-officier au fil des années ?

-L'accès à la légion étrangère est-il physiquement et mentalement plus dur que celui des sous-officiers ? ( Le prestige de la Légion est attirant, ainsi que l'idée d'une ' nouvelle famille '.)

-En tant que sous officier, choisir une spécialité dans la montagne restreint-elle les mutations et lieu des O.P.E.X ?

-Réussir les test sportifs signifie que théoriquement nous pouvons survivre à l'entraînement de l'armée ?

-Les bulletins scolaires ont-ils un quelconque impact pour les promotions ?

-Dirige t-on des groupes d'hommes en tant que sous-officier ?

-Les Rangers founies sont-elles les anciennes ou les nouvelles ?

Sa fait déjà pas mal de question, rien ne presse mais je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !

Cordialement, Tanny.

Posté(e)

Bonsoir et bienvenue

Une petite réponse partielle : j'ai des amis à la Légion et les uns disent que c'est merveilleux de vivre ainsi avec les frères d'armes 24h/24, 7j/7 365 jours par an (ou presque) et d'autres disent que c'est terriblement dur et pénible. Ces derniers se sont engagés pour le prestige de la Légion mais ils regrettent le fait de (je les cite sans vraiment savoir) "ne rien faire de militaire sauf à de rares moments".

J'ai plutôt tendance à croire les premiers (mon côté positif) mais pourquoi t'engager à la légion ou la sélection est si sévère et où les restrictions de liberté sont si grande alors que la "régulière" te tend les bras ?

Note que de mon côté, j'envisage de faire l'ESM et ensuite d'aller à la Légion mais comme officier. Si je rate mon concours, ce sera Aubagne comme EV

Voilà ma répons etrès partielle et très mitigée

Militaire d'active

Posté(e)

La Légion offre une seconde vie, avec justement les frères d'armes, le prestige d'être Légionnaire, la sélection plus dure est également sympa dans le sens ou cela apporte un peu de challenge comparé aux tests de la régulière. Mais peut être devrais-je effectuer la formation de sous officier à St-Maixent pour commencer. Je ne sais pas trop.

Posté(e)

Mon conseil : essaye d'abord st maix. Si tu es accepté, ça te donnera une bonne formation et un contrat de 5 ans comme ss off dans la régulière.

Mais je connais des gars (2) qui ont renoncé en cours d'études à st maix et qui se sont ensuite engagé dans la Légion étrangère. L'un d'eux est rapidement devenu Caporal (après un peu près d'un an) l'autre est toujours 1 Cl et est très heureux à la Légion

Militaire d'active

Posté(e)

Comme le rappellerait RADU s'il était présent :

https://www.aumilitaire.com/forum/19470-l-appellation-legionnaire.html

Bonjour

Tanny, avant de poster vous auriez mieux fait de parcourir le forum, de lire pas mal de sujets traités sur Aumilitaire car vous auriez eu la plupart des réponses à vos questions...

On comprend mieux en ayant fait ses propres recherches ;)

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...