EnMarge Posté(e) 1 mai 2014 Signaler Posté(e) 1 mai 2014 Salut, moi c'est loïc, j'ai 20 ans et glande encore chez mes parents ^^'. J'aimerai intégrer la fanfare militaire et viens ici pour poser mes questions sur ce sujet . Si il est possible de m'indiquer quelque mot clef à mettre dans la fonction recherche, je suis preneur sachant que j'ai déjà essayé et que je ne suis pas arrivé à grand chose. Citer
Levy Pierre Posté(e) 1 mai 2014 Signaler Posté(e) 1 mai 2014 Bienvenue sur ce forum Loïc Pourquoi ne pas essayer simplement d'aller au CIRFA le plus proche ? Citer Militaire d'active
Kévin-marsouin Posté(e) 2 mai 2014 Signaler Posté(e) 2 mai 2014 Bonjour et bienvenue sur le forum, Je rejoins mon VDD, le cirfa d'accueillera et te renseignera mieux que nous ! Tu auras déjà un premier contact, et puis ça ne coûte rien d'aller voir :) Citer
laurel Posté(e) 2 mai 2014 Signaler Posté(e) 2 mai 2014 (modifié) comme disent kevin et lévyl ! l le cirfa est le meilleur pour te guider dans ton choix ! c'est le meilleur recruteur !!! je te mets tout de même des liens pour avoir une petite idée! mais !je suis sur que tu avais déjà trouvé des liens sur la toile http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/nos-emplois/trouver-un-emploi-par-profil/item/265-musicien BONNE RECHERCHE http://musique-militaire.fr/ Modifié 2 mai 2014 par laurel Citer
EnMarge Posté(e) 2 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 2 mai 2014 Merci, en effet c'est la meilleur choses a faire ... Mais je le ferai après avoir posées quelques questions ici, j'ai pas envie de faire 2h de route pour avoir peut être une déception ^^ Citer
Levy Pierre Posté(e) 2 mai 2014 Signaler Posté(e) 2 mai 2014 Merci, en effet c'est la meilleur choses a faire ... Mais je le ferai après avoir posées quelques questions ici, j'ai pas envie de faire 2h de route pour avoir peut être une déception ^^ Tu habites vraiment si lon que ça de ton CIRFA le plus proche ??? Tu ne connais pas le téléphone et le mail du CIRFA ? C'est pourtant le meilleur conseil qu'on puisse te donner ! Citer Militaire d'active
laurel Posté(e) 2 mai 2014 Signaler Posté(e) 2 mai 2014 bonjour, t'es sur d'être motivé pour l'armée ? pourquoi tu serais déçu ? tu n'es pas sur de toi ? d'une manière ou une autre il faudra bien que tu passes par ton CIRFA terre, air ou marine pourquoi ne pas faire une semaine de stage La période militaire découverte permet de vivre, pendant 3 à 10 jours, le quotidien d'un soldat de l'armée de terre, air, marine........ au sein d'une unité. Afin d'y découvrir les techniques et le savoir de base du soldat à travers différentes activités militaires et sportives, comme le tir au fusil ou la marche. ça complètera les questions que tu peux te poser Citer
Levy Pierre Posté(e) 2 mai 2014 Signaler Posté(e) 2 mai 2014 Laurel a super raison : fais une PMD ou une PMS, tu verras : l'atmosphère est super détendue et tu te rends bien compte du milieu dans lequel tu vas tomber, des lieux dans lesquels tu vas vivre. C'est une expérience inoubliable Citer Militaire d'active
vinolien Posté(e) 2 mai 2014 Signaler Posté(e) 2 mai 2014 bonjour, Quelle fanfare ? celle de l'armée de Terre, armée de l'air, le Bagad de Lann bihoué ? Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
Levy Pierre Posté(e) 2 mai 2014 Signaler Posté(e) 2 mai 2014 bonjour, Quelle fanfare ? celle de l'armée de Terre, armée de l'air, le Bagad de Lann bihoué ? Ou celle de la Légion ? Citer Militaire d'active
laurel Posté(e) 2 mai 2014 Signaler Posté(e) 2 mai 2014 lann bijoué c'est sympa c'est bientôt le festival à Lorient Citer
EnMarge Posté(e) 3 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 3 mai 2014 Oui, c'est vrai que le mail est une bonne idée ^^' Oui je suis sur de vouloir de rentrer dans l'armée de terre, j'ai juste peur que mon casier judiciaire pose problème ... J'ai 2 contravention et une condamnation pour travaille au noir, pensez vous que cela m'empêchera a coup sur de rentrer dans l'armée ? Et je me pose aussi des questions au niveau de la sélection, il y a t'il de la place pour rentré en tant que musicien ? Je joue uniquement de la guitare actuellement, mais je conte seulement déposé ma candidature l'année prochaine, le temps d'apprendre a jouer du saxophone ou de la trompette je ne sais pas encore, est ce un bon choix d’instrument ? Parceque honnêtement je m'en fiche de jouer de la trompette, triangle, saxo, tambour etc ... Tout ce que je veux faire c'est de la musique, c'est pour ça que je choisirai l'instrument qui me donnera le plus de chance d’intégrer l'armée. Merci pour vos réponses en tout cas Citer
Levy Pierre Posté(e) 3 mai 2014 Signaler Posté(e) 3 mai 2014 Les contraventions ne te gêneront pas, et je pense que la condamnation pour travail au noir non plus, si elle n'est pas trop lourde (pas trop de travail au noir et pas de prison ferme) : demande ton B2 (casier judiciaire) et s'il n'est pas vierge, demande qu'on le "nettoie" (on en a parlé dans un post récent Pour le reste, tu veux d'abord être musicien ou d'abord être militaire ? Je crois que pour la musique militaire, il faut d'abord postuler comme EVAT et ensuite, après les classes, essayer d'intégrer la musique de ton régiment. Mais passe au CIRFA et demande leur. Si c'est trop loin pour toi : envoie un mail ou téléphone ou écris une belle lettre Citer Militaire d'active
newboy Posté(e) 3 mai 2014 Signaler Posté(e) 3 mai 2014 Tien une liste ou tu trouve les fanfares http://www.immsfrance.fr/musiques/armeedeterre.htm Question : Est-ce que tu joue dans un orchestre d'harmonie ? A tu fait le conservatoire ? Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
newboy Posté(e) 3 mai 2014 Signaler Posté(e) 3 mai 2014 http://fanfare2rh.free.fr/recrutem.htm Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
EnMarge Posté(e) 3 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 3 mai 2014 Je veux d'abord être militaire, j'aime le sport et serai fier de porté la couleur de notre pays. Mais a coté de ça, je veux en même temps faire la chose qui me plait le plus, et c'est la musique ... Donc mon idéal c'est vraiment ça, puis la musique d'orchestre c'est tellement Les classes dur trois moi c'est ça ? Et si je ne peux pas m'engager en tant que musicien, je serai obligé de choisir autre chose ou alors quitter l'armée si je ne fais pas d'autre choix ? Imaginons je change de voie par obligation, me sera t'il possible de retenter le concours de musicien par la suite ? Dernière question, les musicien partent ils en opex ? Citer
EnMarge Posté(e) 3 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 3 mai 2014 Merci pour les liens et non newboy aucun des deux ... Mais d’après ce que j'ai vu sur le site de recrutement, ils prennent aussi des musicens sans formation particulière, apres je n'ai trouvé aucune différence entre les deux profils, ils ont les mêmes descriptions Citer
laurel Posté(e) 3 mai 2014 Signaler Posté(e) 3 mai 2014 (modifié) La musique militaire Mise à jour : 19/04/2013 http://www.defense.gouv.fr/actualites/memoire-et-culture/la-musique-militaire http://www.defense.gouv.fr/terre/bloc-patrimoine/musiques/musiques pour les contraventions je ne vois pas le problème et comme dit levy pour le casier fait une demande https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20 Modifié 3 mai 2014 par laurel Citer
newboy Posté(e) 3 mai 2014 Signaler Posté(e) 3 mai 2014 http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000028622294 Les conditions pour l'armée de l'air mais il te faut valider le cycle 3 en solfège , et je pense pas que en se mettant à un instrument à vent pendant 1ans va grandement t'aider il te faut d'avantage d'expérience c'est trop court 1ans , un amis a moi est a la fanfare du 27 bca il a du passez différent t'est de sélection pour être admis à la fanfare , et il sort du conservatoire sa donne un gros plus , moi perso sa fait 10ans que je fait de la musique en harmonie et je me sens pas prêt pour LL.EE. En fanfare donc en 1ans sa m'étonnerait beaucoup au fait du manque d'expérience Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
EnMarge Posté(e) 3 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 3 mai 2014 Valider le cycle 3 en solfège c'est donc uniquement pour l'armée de l'air ? Sinon j'apprend plutôt vite et en me payant un prof particulier, je pense pouvoir faire en 1 ans ce que font les autres en 3 ans (le rythme scolaire est assez lent ) C'est quoi LL.EE ? Tu pourrais me parler des examens d'entrer musicaux pour l'armée de terre ? Il y en a t'il des plus difficiles que d'autre selon le régiment ? ( j'ai l'impression que oui ) Et la vie d'un militaire musicien, ça donne quoi ? Parque je ne sais plus ou j'ai vu ça, mais pendant les heures matinales, tous les millitaires font la même chose, et pendant l'apres midi chacun vas travaillier sa spécialité. Cela veut dire qu'on fait de la musique 3/4/5h par jour ? Citer
newboy Posté(e) 3 mai 2014 Signaler Posté(e) 3 mai 2014 Nan je pense c'est partout pareil certaine fanfare demanderont les diplômes du conservatoire , même en se payant un prof sa se verra que ta un manque d'expérience il le voit c'est pas des rigolos Erreur de correction de l'iPhone Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
EnMarge Posté(e) 3 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 3 mai 2014 Je vois pas en quoi je peux manquer d’expérience, si j'arrive maîtriser le solfège et mon instrument tel un mec disposant du cycle 3, il y aura aucune différence, après peut être qu'il peut y en avoir sur le fait de jouer dans un orchestre . Mais bon si il le faut j'irai au conservatoire, derniere question, qu'entendent t'il par ''Etre titulaire d'un prix de niveau 2 de conservatoire.'' , j'en ai pour combien de temps d'étude ? Citer
newboy Posté(e) 3 mai 2014 Signaler Posté(e) 3 mai 2014 Sa je c'est pas renseigné toi sur les site du conservatoire ou mieux va voir avec le Cirfa Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
EnMarge Posté(e) 3 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 3 mai 2014 Oui j'ai regardé pour les conservatoire, il y en a pour 6 ans donc c'est mort. J'irai voir le cirfa. merci Citer
Levy Pierre Posté(e) 3 mai 2014 Signaler Posté(e) 3 mai 2014 (modifié) Et cette fois ci, vas au CIRFA, même si ça fait 2h de route : je crois que nous sur le forum on est au bout de ce qu'on peut te donner comme conseil ou tuyau Et dis toi aussi qu'il vaut mieux être d'abord un vrai militaire qui entre dans la musique de son régiment qu'un musicien sans emploi qui essaie de se raccrocher à la solde donnée par la défense nationale Honnêtement ton insistance à vouloir être musicien militaire et rien d'autre m'étonne un peu. Enfin, chacun fait ce qui lui semble le meilleur pour lui bonne chance donc pour tes projets Modifié 3 mai 2014 par Levy Pierre Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte