Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

information sur un réengagement

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Je me présente, je m'appel Patrick et je suis un ex soldat de 1ére classe du 3éme Régiment de hussards.

Je me permet de venir vous posez une question, mais je ne sais sur quel forum la posté.

Voila, je me suis fait réformé en Juin 2012 après une chute dans le civile et j' ai été classé I5. Pendant cette entretien au HIA de LEGOUEST le médecin m' a demandé si je voulais restais à l'armée mais dans les bureaux, j'ai refusé car je voulais rester sur le terrain.

Depuis je ne trouve plus de travail donc c' est pour cela que je veux me réengagé.

J'ai effectué de nouvelle I.R.M qui ce sont révélé POSITIF et mon chirurgien orthopédiste m'autorise toute activité sportive ( notée sur le compte rendu ).

Pensez vous que j'ai une chance d'obtenir une nouvelle chance d'incorporé les rangs de mon ancien régiment?

Merci d'avance.

contacter le rgt cela ne sert à rien , il faut déjà aller au cirfa, et surtout demander une expertise pour savoir si ton sigycop peut être revue .

tu peux oublier ce rgt , SI jamais il accepte que tu reviennes avec un vdat , tu seras sur un autre rgt de tes choix .

IRM et décision civil = que dale pour l'armée .

Modifié par Dani

Pour HOUDH91,

1. Ce qu'a écrit DANI est loin d'être erroné : l'avis d'un praticien civil et la présentation des conclusions d'un examen IRM seront "à peine" lus par le médecin militaire. Dans votre cas, cela a fonctionné parce que vous étiez en position active et dans l'institution. La situation de notre ami est différente ;

2. En effet, le contact avec le CIRFA est nécessaire qui jugera utile ou pas de relancer la procédure. Si tel est le cas, vous devrez passer un examen dans le service idoine du HIA de proximité pour savoir "si vous êtes apte à la reprise du service".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Rectification.

Dans votre cas précis (merci de l'avoir développé, les devinettes n'étant pas mon fort), le résultat de l'IRM "civile" n'a été qu'un élément dans la prise de décision du médecin militaire au même titre que les radiographies de fractures contractées ante et de bilans d'opération.

Le médecin militaire a TOUJOURS le dernier mot.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...