Houzard Posté(e) 3 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 3 mai 2014 Bonjour tout le monde. Je me présente, je m'appel Patrick et je suis un ex soldat de 1ére classe du 3éme Régiment de hussards. Je me permet de venir vous posez une question, mais je ne sais sur quel forum la posté. Voila, je me suis fait réformé en Juin 2012 après une chute dans le civile et j' ai été classé I5. Pendant cette entretien au HIA de LEGOUEST le médecin m' a demandé si je voulais restais à l'armée mais dans les bureaux, j'ai refusé car je voulais rester sur le terrain. Depuis je ne trouve plus de travail donc c' est pour cela que je veux me réengagé. J'ai effectué de nouvelle I.R.M qui ce sont révélé POSITIF et mon chirurgien orthopédiste m'autorise toute activité sportive ( notée sur le compte rendu ). Pensez vous que j'ai une chance d'obtenir une nouvelle chance d'incorporé les rangs de mon ancien régiment? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnakOus Posté(e) 3 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 3 mai 2014 Moi je pense que cela est possible mais peu être pas dans ton ancien régiment par contre .. Citer 126 éme Régiment d'Infanterie Tireur de Précision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 3 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 3 mai 2014 Je pense que tu dois avant tout essayer : contacter ton ancien chef de corps, contacter aussi ton CIRFA Bonne chance Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Houzard Posté(e) 3 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 mai 2014 Merci de vos réponse. Cela me rend un peu plus optimiste. Je vais voir le CIRFA dès lundi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 3 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 3 mai 2014 Vous avez quel âge? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zapkeur Posté(e) 3 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 3 mai 2014 Contact le CIRFA en premier lieu :) Citer "Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel" Incorpo 1er RCP : 3 décembre 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léllita Posté(e) 3 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 3 mai 2014 Salut! CIRFA et mieux: cellule recrutement du régiment qui t'interesse, le CDC oublie, il faut respecter la voie hierarchique Bonne chance Citer Anima sana in corpore sano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Houzard Posté(e) 4 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 mai 2014 J' ai 23 ans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Houzard Posté(e) 4 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 mai 2014 Bien vu pour la voie hiérarchique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 4 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 4 mai 2014 (modifié) contacter le rgt cela ne sert à rien , il faut déjà aller au cirfa, et surtout demander une expertise pour savoir si ton sigycop peut être revue . tu peux oublier ce rgt , SI jamais il accepte que tu reviennes avec un vdat , tu seras sur un autre rgt de tes choix . IRM et décision civil = que dale pour l'armée . Modifié 4 mai 2014 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Houdh91 Posté(e) 4 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 4 mai 2014 Mon IRM civil m'a empecher de me faire reformé, donc sa vaut pas forcement que dale ;) Citer Dossier E1 LL 10.45/ PO 18/ Traction 15 Incorpore le 6e RG le 4 juin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 5 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 5 mai 2014 Pour HOUDH91, 1. Ce qu'a écrit DANI est loin d'être erroné : l'avis d'un praticien civil et la présentation des conclusions d'un examen IRM seront "à peine" lus par le médecin militaire. Dans votre cas, cela a fonctionné parce que vous étiez en position active et dans l'institution. La situation de notre ami est différente ; 2. En effet, le contact avec le CIRFA est nécessaire qui jugera utile ou pas de relancer la procédure. Si tel est le cas, vous devrez passer un examen dans le service idoine du HIA de proximité pour savoir "si vous êtes apte à la reprise du service". BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 5 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 5 mai 2014 BTX a tout dit ne confond pas ta situation antérieur " militaire " et celle de maintenant "civil " ce qui etait valable hier ne l'ait plus aujourd'hui :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Houdh91 Posté(e) 5 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 5 mai 2014 Mon IRM a étais pris en compte alors que j'etais dans le processus d'engagement au stade du CSO donc toujours civil Citer Dossier E1 LL 10.45/ PO 18/ Traction 15 Incorpore le 6e RG le 4 juin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 6 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 mai 2014 Rectification. Dans votre cas précis (merci de l'avoir développé, les devinettes n'étant pas mon fort), le résultat de l'IRM "civile" n'a été qu'un élément dans la prise de décision du médecin militaire au même titre que les radiographies de fractures contractées ante et de bilans d'opération. Le médecin militaire a TOUJOURS le dernier mot. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte