caporal-chef_97-10 Posté(e) 3 février 2011 Signaler Posté(e) 3 février 2011 Depuis mon arrivée sous les drapeaux je sert en qualité de conducteur de véhicule et je fait aussi un peu d'entretien sur les différentes voitures et camion dont je me sert. D'aprés le DUO, il n'y a aucune place de conducteur dans mon unité et c'est pour cela que j'ai fait un CTE mobilité térrestre. Maintenant, enfin depuis plusieurs années, je demande de pouvoir faire des stage pour me perfectionner dans mon travail. J'ai demandé différents stage dans la logistique, mais comme je suis mobilité térrestre on me répond que ce n'est pas possible. J'ai donc demander pour au moins avoir les livres qui traittent de ces sujets, là tout le monde me dit oui mais je ne les ai jamais eu malgrés mes demandes répété. J'ai aussi demandé des stages des la mobilité térrestre, mais là encore une fois on me dis non, en me disant que j'en ai pas besoin puisque ce n'est pas mon travail. Ca fait plusieurs années que la situation est la même, le commandement change, le PEVAT change et pourtant les réponses que j'obtient à chaque fois que je demande un stage ou une formation sont toujours les même. Le seul stage que j'arrive à faire, c'est le transport de matiéres dangereuse, car ils sont obligé de me le faire passé pour que je puisse conduire le camion citerne que nous avons. Si quelqu'un sait ce qu'il faut que je fasse pour que je puisse enfin ce que je demande, dites le moi. Citer
claudemili83 Posté(e) 4 février 2011 Signaler Posté(e) 4 février 2011 moi je voudrais savoir depuis combien de temps vous servez en tant que mobilité terrestre et combien de temps vous êtes affecté en "distorsion d'emploi" ? En effet, si votre qualification ne correspond pas à votre poste d'affectation ou si vous occupez un poste qui n'est pas décrit au DUO ( en surreffectif par exemple) et ce pendant deux ans révolus vous DEVEZ bénéficier d'une réorientattion dite de circonstance et devz être reçu par votre C1 au titre de la revue annuelle de catégorie ( obligatoire dans tous les organismes !). Renseignez vous auprès de votre DRH car votre situatuion demande à être éclaircie rapidement. tenez nous au courant des résultats de vos démarches. Citer
caporal-chef_97-10 Posté(e) 5 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 5 février 2011 Bonjours, Je suis dans cette situation (on est plusieur à être dans le même cas puisque nous avons une petite céllule conducteur) depuis mon arrivée dans cette unitée (en 1997) dont je préfére ne pas révéler le non par souci de discrétion. Depuis le début je suis employé en pratique comme conducteur, j'ai le CTE et CAT2 mobilitée térréstre. Sur le DUO nous ne sommes pas en sureffectif et sommes marqué dans une poste mobilité térréstre. Quand au DRH, sans vouloir être médisant ou méprisant, je peux dire qu'il sont trés compétant, si on a besoin de rien on peut leur demander et on en aura en quantitée. Citer
claudemili83 Posté(e) 5 février 2011 Signaler Posté(e) 5 février 2011 avez vous eu une revue de catégorie ? revue annuelle présidée par le chef de corps en présence des commandants d'unité, du DRH et du chancelier ? où TOUT le personnel est passé en revue : notation, manière de servir, fonction, distorsion d'emploi, examen, cursus de carrière ... Chaque personnel qui suscite une question est reçu en commission et elle est OBLIGATOIRE ! Citer
caporal-chef_97-10 Posté(e) 7 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 7 février 2011 Oui je préfére rester discret sur mon unité, pour les raisons suivantes: - par souci de sécurité par rapport à mon unité, normalement les forum tel que celui-çi me sont interdit de même que les différent réseaux sociaux tel que facebook ou autre. - aussi par peur de représaille qui seront inévitables. Citer
greg59139 Posté(e) 7 février 2011 Signaler Posté(e) 7 février 2011 Pourquoi ne pas comuniquer par MP avec BTX et Claudemili? Ils ne pourront que mieu vous aidet quand ils auront tout les renseignements possibles et comme cela vos échanges resteront confidentiel ;-) Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
claudemili83 Posté(e) 7 février 2011 Signaler Posté(e) 7 février 2011 pourquoi pas en effet et je m'engage à ne pas divulguer vos questions ou vos remarques à votre unité...question d'éthique ! Bon courage. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte