Alexg Posté(e) 7 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 7 mai 2014 Bonsoir , j'aimerais savoir si rentrer dans la réserve et un avantage si on s'engage dans l'active par la suite. Et est ce que les diplômes que l'on passe seront utile dans l'active ou il n'ont effets que dans la réserve? Peut on rentrer direct en tant que sous off dans la réserve ou il faut commencer en tant que militaire du rang? Merci avance, Cordialement Alexg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) 7 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 7 mai 2014 Bien sur que c'est un avantage de commencer par la réserve. De quels diplômes parles tu? DAR, APJ, APJA ?? Le seul moyen de rentrer dans la réserve avec ton galon de sous off, c'est d'être ancien Gendarme de carrière, sinon par le biais de stage et d'années passées dans la réserve tu peut prétendre à l'avancement pour passer sous off de réserve. Citer "Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexg Posté(e) 7 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 mai 2014 Je parle de tout les diplômes en général ! Mais comment sa ce passe quand on veut rentrer dans l'active ? ( on garde son grade si on est sous off en réserve , la formation en école dur moins longtemps que en externe?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 7 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 7 mai 2014 (modifié) Pour autant que je sache, la réponse est non pour l'AdT : quand tu commences , tu commences à zéro, sauf si tu passes par Cyr ou par st maix Modifié 7 mai 2014 par Levy Pierre Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) 7 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 7 mai 2014 la différence c'est qu'en tant que réserviste tu peux prétendre à passer le concours sous off en interne au même titre qu'un GAV et non tu ne garde pas ton grade. Citer "Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexg Posté(e) 8 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 mai 2014 Le concours est le même en interne ou externe ? Cordialement Alexg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) 8 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 mai 2014 ah bah non, ya des différences..mais en cherchant sur le net tu devrais trouverlaréponse! Citer "Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexg Posté(e) 8 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 mai 2014 J'ai voulu jouer le feignant Ahaha ^^! Bon merci beaucoup jarod pour vos réponse! Je vous souhaite une bonne journée. Cordialement Alexg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) 8 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 mai 2014 Ahaha faudra vite abandonner la fainéantise une fois dans l'institution! De même! Citer "Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 8 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 mai 2014 (modifié) Du coup tu as six chances pour le concours 3 interne 3 externe Modifié 8 mai 2014 par marsouin-para Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte