Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai 13 ans bientôt 14 ans :D, et je veux m'orienté vers une carière militaire. Au début l'Armée de l'Air entend que Maître Chien, sa me plaisé j'été à font de dans, mais depuis un bout de temps moin :+. Donc, je veux m'orienté vers la Marine National autre ment dit Commando Marine. Je sais pas trop comment, je suis ipére motivé et très sportif (lundi, mardi, mercredi, jeudi et samedi je vais du sport :cool:). Parconte, l'école ces pas trop mon truc.

Je sais où ces: l'École des Fusiliers Marins à Lorient et je sais à quoi ma tendre :cool:

Donc, je voudrais savoir comment y faire parti? diplome ou pas?

Combien gagne-ton?

PS: désolé pour les fautes d'orthographes (j'suis nul en français :+)

Merci,

Cordialement Valentin

Modifié par Balou

On peut conquérir des milliers et des milliers d’hommes dans une bataille; mais celui qui se conquiert lui-même, lui seul est le plus noble des conquérants.

Siddhattha Gotama

Posté(e)

Merci, mais j'ai pas compris la fin après le "+" :)

On peut conquérir des milliers et des milliers d’hommes dans une bataille; mais celui qui se conquiert lui-même, lui seul est le plus noble des conquérants.

Siddhattha Gotama

Posté(e) (modifié)

A peu prés compris ;) Merci.

Modifié par Balou

Siddhattha Gotama

Posté(e)

Plus sérieusement, va au CIRFA (Centre d'Information et de Recrutement des Forces Armées), ils te renseigneront sur ce métier (peut être pas, car tu est jeune ...) ;)

Brution à partir de septembre 2013

Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr

"La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."

Posté(e)

Plus sérieusement, va au CIRFA (Centre d'Information et de Recrutement des Forces Armées), ils te renseigneront sur ce métier (peut être pas, car tu est jeune ...) ;)

J'en n'est parlais avec mes parents de la CIRFA :cool:

Merci, pour vos réponce

Siddhattha Gotama

Posté(e)

Je dois allez à la CIRFA d'Orléans :)

Siddhattha Gotama

Posté(e)

Tenez nous au courant... ;)

Posté(e)

Oui oui :) des que j'israis :)

Siddhattha Gotama

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Ces bon je me suis renseigner pour être Commando Marine.

Merci, pour l'aide que vous m'avez apporter

Siddhattha Gotama

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bas que je devais commencer par l'Ecole Des Mousses, pour sa:

-ne pas être déscolarisé

-ne pas avoir de probleme de comportement face au travail

et il prenne surtut sur le comportement (ex: si l'en n'a un qui à 9 et qui fais des éffort et un autre qui 15 est ces un petit branleur en classe et bas il vont prendre celui qui a 9)

Et je vais me diriger vers les Fusiller Marins puis partir à Lorient pour être Commando Marine

Siddhattha Gotama

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Je croyais qu'il fallait passer par Maistrance pour devenir sous-off et ensuite s'orienter vers les fusiliers marin et après passer le stage commando pour devenir NC (par exemple).

Y'a deux parcours ? J'ai tout compris de travers ?

"Celui qui abandonne un jour, abandonnera toute sa vie."

"Vivre libre. Ou mourir."

Posté(e)

Bah je pense m'engager après le bac donc je serais entre bac et bac+2. Donc je devrais aller a Maistrance ou a l'école des mousses ?

"Celui qui abandonne un jour, abandonnera toute sa vie."

"Vivre libre. Ou mourir."

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Matdu59 a mit un lien dan la rubrique "CSO"

https://www.aumilitaire.com/forum/4137-carte-des-cirfa.html

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Petit te laisse pas demonter dans trois ans tu peux faire un devancement d´appel renseigne toi a ta gendarmerie.C´est un beau metier que tu veux faire mais la route est longue alors courage

Tu es l’ancien, soit le meilleur

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je reprend ce topic désolé ^^ Donc voila j'ai mon entretien pour un engagement dans la marine le 25 novembre.

Par la suite je compte passer les testes de fusiliers marins, mais mon principale complexe, est que j'ai arrêter l'école à partir de 16ans (apprentissage etc) sur le net il y'a diverse version sur comment devenir commando marine, certains disent que c'est quasi réservé au maistrancier O_o"

D'autre encore disent qu'il faut juste 9 mois de formation cher les Fuscos avec des résultats plus que bien.

et j'ai entendu dire autrement qu'il fallait passer le BAT (brevet aptitude technique) être matelot breveté pour prétendre être aptes à passer la selection commando...

Bon vous allez me dire j'aurais ma réponse le 25 novembres dans mon Cirfa, mais quand je vois ce qu'on dit sur le net sa m’angoisse un peu... de plus qu'on ne parle que des maistrancier aussi sur le net...

un quartier maître de seconde classe devenant matelot breveté peut-il espérer avec le temps devenir officiers mariniers en passant des sélections ou cela est-il réservé aux maistrancier ?

Posté(e)

Tu auras ta réponse aux tests sportifs surtout, j'espère que t'as déjà un bon niveau en sport..

Pour la marine je connais pas trop donc je laisse ca aux connaisseurs ;) tout ce que je peux te dire c'est que tu dois t'engager en tant que fusilier marin et apres 1 an de service tu peux postuler

à la préselection de 12 semaines qui prépare au stage commando.

Ce n'est pas ouvert à tout le monde, certains fusilier marins ne deviendront jamais commando marine, et j'ai même entendu dire que certains fusiliers auraient quitté l'armée car c'était trop routine et qu'on leur promettait le stage mais toujours rien.

Posté(e)

Ah bah ca oui, fusilier si tu n'es pas affectés sur un bateau, mais dans un port, une base c'est du grillage que tu fais. Donc sois tu te sors les doigts pour être commando, soit ta vie se résume à du gardiennage !

Posté(e)

Faux ! Tu as le droit à autant de fois que le veut. Un ami fusilier me l'a confirmer. Et pour autre preuve, le nouveau reportage sur les commandos marine passé hier sur planet no limit, a montré un candidat qu'il passait le stage pour la 3e fois !

On le fait autant de fois que l'on veut, sauf que le patron de ton régiment perd de sa crédibilité en envoyant des personnels qui echou à chaque fois, son image en prend un coup, donc à un certain moment on lui fait comprendre que pour lui c'est finit !

Posté(e)

ouais j'ai une conditions physique plutôt bonne et sinon j'ai un mental inébranlable, j'ai vu des extrait de la présélection pour le stage commando avec Marius comme Premier Maître dans une émission. (qui doit daté car parait-il qu'il est mtn reconverti dans le civile)

Je me jetterais pas de fleur, car c'est quand même un postulat pour les futurs bérets verts, mais je pense avoir le niveau requis, je ferais preuve de savoir vivre, pour être le mieux vu afin de pouvoir être admis à cette présélection le plus vite possible.

Car si je m'engage comme Fusiliers Marins, ce n'est pas pour rien et j'ai déjà prévu d'en prendre plein la tronche, j'attend pas de m'écraser au stage coys, car on y vas tous pour la fierté personnel avant tout (faut pas se leurrer) mais sommes nous tous aussi bien préparer ?...

Posté(e)

Bonsoir,

Quand on voit dans le reportage hier le premier a finir la marche qu'il a 3 côtes de casser on peut dire que tous est dans la tête.

Je confirme les propos de Snafu on passe le test autant de fois que l'on veut.

Ecole des mousses 2012/2013

Reçu Fusilier marin Aout-Septembre 2013

Posté(e)

Faux ! Tu as le droit à autant de fois que le veut.

Re-Faux. Tu n'as le droit qu'à deux essais, sauf en cas d’accord exceptionnel. Information provenant d'un Fusilier Marin qui, ayant tenté par deux fois le Stage Commando et l'ayant raté pour blessure, s'est vu accordé une troisième chance.

Davy34, de quel reportage parles-tu?

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...