Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

ALAT: Pilote d'hélicoptère et myopie

Messages recommandés

Bonsoir les gens,

J'ai tjs eu le rêve de devenir pilote d'hélicoptère. Je l'ai mis de côté le temps de mes études et je comptais tenter le concours à la fin. Mais entre temps, j'ai ma vue qui a prit un coup.

Je suis actuellement à -0.5 de myopie et 8/10 aux 2 yeux. C'est léger mais j'ai peur que ce soit grillé pour être pilote, même d'hélicoptère. Je voulais avoir l'avis de gens plus calés sur le sujet.

Merci et bonne soirée.

Parce que mes couilles sur ton front,ça fait un dindon

bonjour,

Seul un médecin militaire te diras clairement ce qu'il en est, mais a priori sans trop m'avancer pilote et myope ne vont pas du tout ensemble.....

Néanmoins tu as d'autres spécialité dans l'armée de Terre qui sont toutes aussi intéressantes, a toi de voir......

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Néanmoins tu as d'autres spécialité dans l'armée de Terre qui sont toutes aussi intéressantes, a toi de voir......

Non aucune, vraiment.

J'ai bien peur qu'il ne te faille 10/10.

Je vais un peu pinailler (tout le monde aura remarqué que j'aime bien...).

D'une part, heureusement, et c'est aussi vrai en termes de spécialités militaires que d'études, qu'il se trouve toujours des gens pour adorer des choses que d'autres trouvent imbitables.

On va toujours trouver des gus qui ne rêveront que d'être paras, fusiliers commandos, et même pourquoi pas instructeurs d'équitation ou maîtres chiens, il faut de tout pour faire un monde.

Sur les histoires d'yeux, en effet, "8/10", ça paraît mal barré.

Pour autant, et je ne connais le problème que d'extérieur, Had corrigera en tant que de besoin, vous remarquerez que, dans l'instruction générale interarmes, le sigle Y des personnels navigants est vierge, se contentant de renvoyer en note de bas de page "aux instructions p) et q) du....".

Une fois le jargon décrypté, il s'agit des "profils aviation" (SVA et SCA en ce qui nous intéresse) puis de l'exigence de chaque armée quant à ces profils et au SIGYCOP qui va avec.

C'est là que les athéniens s'atteignirent et les perses se percèrent:

Il me semble que seule la marine requiert SVA1 (soit Y1) pour les EOPAN, tandis que pour les EOPN, et a fortiori pour l'ALAT, SVA2 (Y2) (mais qui va tout de même chercher plus volontiers 9/10 que 8/10) est suffisant.

Le SIGYCOP EOPN est de 1112110, vous aurez remarqué que Y vaut 2.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...