Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je me présente, je m'appelle Pedro, j'ai 16 ans et je suis dans ma première année de lycée. Je vit en Outre-mer, dans les Antilles et plus précisément dans le 97200. Je suis un jeune homme qui depuis son plus jeune âge veut devenir soldat, c'est une vocation pour moi.

Je m'entraîne tout les jours en vue de mon engagement. Course à pieds, musculation font, en autre, partie de ma préparation physique.

Je m'inscris sur ce forum pour avoir des réponses aux questions que je me pose déjà et auxquelles je serais confronté plus tard, aux portes de ma carrière militaire.

PS: Je m'excuse d'avance si ma présentation est trop longue ou contiendrait des fautes.

Sur ce, bonne lecture à vous ! :D :lol:

Posté(e)

Bienvenue

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Posté(e)

Bienvenue ! Quels régiments vous intéressent?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

Mes choix s'arrêtent à 3 options : L'infanterie, le Génie ou la Cavalerie. Comme le 27eme BCA, le 17eme RGP ou même le 1er RHP. Le brevet para étant vraiment un plus, je me donnerais les moyens d'y arriver en m'entraînant pour, tout les jours.

Posté(e)

Quand tu feras t'est test de sélection , tu devras savoir plus préscisement ce que tu souhaite faire

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Posté(e)

S'il nomme ces 3 régiments c'est bon

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

il cite co meme 3 domaines differents sa peut poser probleme lors de l'entretien , j'avais également c'est 3domaine en tete et on ma co meme sortit projet pro manque de maturiter, apres je c'est pas

Posté(e)

Après m'être renseigné un peu plus et avoir vu quelques vidéos et autres reportages sur des régiments de l'Armée je me dit que la Cavalerie, c'est bien mais c'est pas trop mon truc. Je préfère la partie combat débarqué des régiments d'infanterie. Mon but, ce serait d'être Grenadier-voltigeur. Je sais déjà quels régiments m'intéresseraient, ce qui serait bête c'est que je sois inapte TAP ou même que mon régiment ne recrute pas. :wacko:

Posté(e)

Pour être inape TAP il y a beaucoup de paramètres. Pied plat, genou arqué vers l'intérieur ou extérieur, la vision sont des paramètre principale. Ne te stress pas fais quelque recherche sur internet , ATTENTION TOUT N'EST PAS VRAIE AU SUJET DES INAPTITUDE TAP CERTAINS IMAGINE DES PARAMETRE EN PLUS . si tu est déterminer regarde ce qui est demander ton ''sigycop'' tu essaye d'estimer selon tes données. Mais dit toi ce que tu bas évaluer n'est pas a 60% sur car tu n'es pas médecin militaire et moi non plus.

Juste que j'essaye de te rassuré car je suis dans même cas que toi.

''Le prix importe peu, le résultat compte plus''

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...