Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Existe t il des statistiques fiables, ou officielles sur le pourcentage de GAV qui passent SOG ?

merci

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Posté(e)

les bilan sociaux des ministères ? mais pas gagné.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

bonjour,

J'ai en tête un chiffre (je ne me rappelle plus la source) de réussite de GAV a SOG légèrement inférieur a 50%, soit a peu prés la moitié de réussite.

Très souvent les jeunes candidats (18,19,20 ans) au concours SOG, ne sont pas pris a cause des tests de maturité, alors qu'ils ont de bons résultats scolaires et de fait la Gendarmerie leur propose le contrat GAV

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Posté(e)

Je me permets d'exprimer mon désaccord avec vous dudz.

En effet, les places pour le concours interne sont plus chères (ratio inscrits / pris plus bas...)

Après, les tests sont différents et certains préféreront l'interne comme d'autre l'externe.

"Rester immobile ne sert à rien. Il faut choisir entre progresser ou régresser, allons donc de l'avant et le sourire aux lèvres."

- Lord Baden Powell -

Posté(e)

Bonsoir,

Sans doute que Dudz voulait parler du taux de réussite des GAV par rapport aux externes

dans le sens où ils ont déjà les pieds dans le métier et acquièrent des connaissances (tout dépend là encore de l'affectation) qui les aideront pour les concours...

Mais vous avez raison les places sont beaucoup plus chères pour ceux qui passent le concours en interne

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Posté(e)

Oui Timshel, je n'ai compris le sens de son post qu'après avoir répondu.

"Rester immobile ne sert à rien. Il faut choisir entre progresser ou régresser, allons donc de l'avant et le sourire aux lèvres."

- Lord Baden Powell -

Posté(e)

Bonsoir,

Sans doute que Dudz voulait parler du taux de réussite des GAV par rapport aux externes

dans le sens où ils ont déjà les pieds dans le métier et acquièrent des connaissances (tout dépend là encore de l'affectation) qui les aideront pour les concours...

Mais vous avez raison les places sont beaucoup plus chères pour ceux qui passent le concours en interne

<3

Posté(e)

<3

:blush:

Minoy, cela m'arrive aussi ;)

Ce qui est dommage, c'est que l'on a que de l'officieux (bouche à oreille) pour le taux de réussite et rien d'officiel.

Jusqu'à preuve du contraire.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...