Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Statistiques d'affectation des SLTs en école d'application


Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme le titre l'indique, je cherche des ressources sur les statistiques d'affectation des sous-lieutenants en régiment après leur école d'application, pour les Cyrards en particulier (d'ailleurs; les promotions en EA sont-elles communes aux EMAC?).

Je m'intéresse particulièrement à Draguignan et à l'École du Génie, mais je ne trouve pas d'information précise (diffusion restreinte?).

À défaut de stats, si certains ont une idée aussi vague soit-elle du nombre de places dans certains régiments et/ou des régiments les plus prisés je prends volontiers. Je devine que ça doit varier d'une année à l'autre mais certaines tendances doivent exister.

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Micro-correction, en Ecole d'application les "élèves" sont déjà Lieutenant.

Les EA regroupent les lieutenants venant de différentes voies : St Cyr, EMIA, EMAC, ODS

Le choix se fait si j'ai bon souvenir par origine pour qu'il y ai une répartition "harmonieuse" des différentes origines par régiment, pour que par exemple, toutes les places paras ne soient pas "trustées" par une seule voie de formation.

Maintenant combien de places offertes par régiment, ça c'est pas vraiment connu d'années en années.

Clairon

  • Thanks 3

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

ESM et EMIA sont déjà LTN en entrant à la DA. EMAC et ODS sont SLT. Les OSC passent LTN en Février (puisqu'ils passent SLT en Février de l'année précédente depuis l'année 2023, donc à N+1 du grade de SLT). Les ODS passent LTN en Juillet en quittant les DA.

Les places sont propres à chaque recrutement. Chaque année, cela dépend de ce que demandent les régiments et de la DRHAT. Aussi, les vœux des élèves sont succinctement étudiés afin d'affiner les quelques places où l'origine du recrutement pourrait aller à l'un ou à l'autre afin de contenter au mieux.

Draguignan ça dépend si c'est l'INF ou l'ART. Globalement les choix de TDM ou non ont déjà été fait à Coëtquidan ce qui fait déjà un bon tri. Chaque année est différente mais on peut remarquer les tendances (hors TDM) : généralement para en premier, puis alpins, etc... mais il n'y a pas règles. Pour le génie ça dépend également des spécialités associés et des places proposées comme d'habitude. 

MagicPony

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...