barzilou Posté(e) 27 mai 2014 Signaler Posté(e) 27 mai 2014 Bonjour je m'appelle Jérôme 22 ans. J'ai déjà passé des concours de l'armée de l'air. Mais je m'intéresse à la gendarmerie nationale. Cependant je n'ai aucune idée ou retirer un dossier et comment cela se passe t'il? Merci Citer
marsouin-para Posté(e) 27 mai 2014 Signaler Posté(e) 27 mai 2014 Tu peux t'inscrire sur internet, sur le site de la gendarmerie, ou bien retirer un dossier en brigade. Il y a la gendarmerie de l'air qui pourrait vous intéresser, ou celle des transports àériens Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
jennifer11 Posté(e) 27 mai 2014 Signaler Posté(e) 27 mai 2014 bonjour j'ai passer mes tests gendarme adjoint volontaire le 11 avril, j'aimerai savoir est ce que pour avoir les résultats cela vas être long? Comment sa ce passe est ce que ils envoyant des courriers au personnes qui se sont louper en premier ou pas? car je ne sais pas quoi penser de mes tests j'aimerai être fixé une bonne fois pour toute. Citer
aurélien24 Posté(e) 27 mai 2014 Signaler Posté(e) 27 mai 2014 bonjour tout d'abord jennifer11 je ne pense pas que ce soit le bon endroit pour demander ces question. de plus tout vous a était expliqué lors des tests GAV. vous avez passer les test le 11 avril maintenant il faut être patient vous aller recevoir un courrier postal bientôt. pour répondre a barzilou je vous conseil de vous rendre (si vous le pouvez) à la gendarmerie (ils sont les mieux placer pour vous aiguiller) la plus proche de chez vous ils vous expliqueront en détails les concours, etc... sinon vous pouvez soit postuler sur internet pour passer les concours SOG (sous officier de gendarmerie avec deux date par an) ou alors passer les tests GAV ( gendarme adjoint volontaire avec plusieurs date par mois ). le plus dur c'est le temp de procédure entre le dépôt de dossier, le traitement du dossier, la convocation, le test, et le temps d'attente pour les résultats. Citer LL:10.30 / PO:20 / TR:12. "il est plus facile a un oiseau de marcher, qu'a un serpent de voler." .General de Maricourt. 1956.
vinolien Posté(e) 27 mai 2014 Signaler Posté(e) 27 mai 2014 bonjour, Pour le concours Gendarmerie SOG du mois de Septembre, 2014 les inscriptions sont closes, je crains qu'il faille attendre celles de 2015....:o Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
marsouin-para Posté(e) 28 mai 2014 Signaler Posté(e) 28 mai 2014 Celles de 2015 dont les inscriptions sont cet été je crois Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Minoy Posté(e) 29 mai 2014 Signaler Posté(e) 29 mai 2014 En général, les concours Sous-Officier de Gendarmerie ont lieu en Mars et Septembre / Octobre, et les inscriptions sont ouvertes environ six mois avant pour un mois. Clair n'est-ce pas ? ^^ Citer "Rester immobile ne sert à rien. Il faut choisir entre progresser ou régresser, allons donc de l'avant et le sourire aux lèvres." - Lord Baden Powell -
barzilou Posté(e) 1 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 1 juin 2014 Merci beaucoup pour toutes vos réponses aurélien24, marsouin para et minoy. Oui cela m'intéressait beaucoup la gendarmerie de l'air et des transports aériens. J'ai vu la gendarmerie de l'air en allant sur la base aérienne de tours. Et gendarmerie de l'air et des transports aériens c'est SOG ou GAV?? merci Citer
laurel Posté(e) 1 juin 2014 Signaler Posté(e) 1 juin 2014 http://www.lagendarmerierecrute.fr/Zooms/Concours-SOG-Session-septembre-2014 Inscription en ligne clôturée depuis le 2 mai 2014. Arrêté du 26 février 2014 autorisant l'ouverture de concours pour le recrutement de sous-officiers de gendarmerie (session de septembre 2014) bonne continuation Arrêté ouverture concours SOG - session septembre 2014 - INTJ1404159A Pour le suivi de votre dossier, cliquez sur http://www.recrutementenligne.secure.gendarmerie.interieur.gouv.fr/ external link Sources : Sirpa Gendarmerie Citer
barzilou Posté(e) 1 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 1 juin 2014 Ah d'accord merci beaucoup laurel. Mais pour gendarmerie de l'air me conseilles tu SOG ou GAV?? Citer
marsouin-para Posté(e) 1 juin 2014 Signaler Posté(e) 1 juin 2014 En GAV je sais que tu peux les intégrer (d'ailleurs CHOUPETTE du forum était GAV en transport aérien je crois). Si tu la cherche sur le forum, tu trouvera son RETEX GAV, et son retex une fois dans l'aéroport, etc. C'est toujours mieux SOG. Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
barzilou Posté(e) 1 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 1 juin 2014 D'accord. merci pour les informations marsouin-para Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte