NoxPa Posté(e) 8 février 2011 Signaler Posté(e) 8 février 2011 Bonjour à tous, J'ai été retenu pour effectuer ma PMD au 2ème régiment de dragons NBC implanté à FONTEVRAUD du 06 mars au 13 mars 2011. Nous serons 30 d'après les infos de mon recruteur. Donc je voulais savoir si quelqu'un est retenu aussi pour y allez, histoire de faire connaissance avant l'heure. Et si quelqu'un connait ce régiment, car leur site n'est pas très explicite et il n'y a aucun sujet qui en parle sur le forum. Voila, cordialement, Nicolas. Citer Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA)
melkevco Posté(e) 8 février 2011 Signaler Posté(e) 8 février 2011 Bonjour et felicitation. Par contre attention à : il n'y a aucun sujet qui en parle sur le forum. Car le 2eme RD sur le forum est omniprésent :lol: Citer << Marche ou crève >>
BTX Posté(e) 8 février 2011 Signaler Posté(e) 8 février 2011 Bonjour NICOLAS.CROCQ, Le 2e RD-NRBC serait "inconnu". J'en connais un qui va s'étouffer. Unique certes, mais quand même ! Un des membres du forum, AVENGER RED SIX, y est affecté en tant qu'EVAT. Envoyez-lui un msg en MP, il vous répondra. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
NoxPa Posté(e) 8 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 8 février 2011 Bonjour BTX, J'espère qu'il ne le prendra pas mal mais j'ai fait des recherches pourtant sur le forum et je n'ai rien trouvé. J'ai surement du mal chercher. Je vais contacter AVENGER RED SIX pour avoir plus d'infos en attendant la réponse de personne qui sont susceptibles de faire cette PMD avec moi. Et merci melkevco pour vos félicitations. Bonne après midi à vous. Nicolas. Citer Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA)
BTX Posté(e) 8 février 2011 Signaler Posté(e) 8 février 2011 Bonjour NICOLAS.CROCQ, Non, le "dinosaure" sait pardonner. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
claudemili83 Posté(e) 9 février 2011 Signaler Posté(e) 9 février 2011 Oups ! en effet depuis que l'on parle du 2° RD-NBC !!! en plus je me suis fendu pour mettre en page d'accueil une description du domaine NRBC .... Aie aie aie !!! ça va bientôt sentir le gaz dans ce forum...je vous autorise à venir en PV pour avoir des tuyaux sur cette unité d'élite ! Citer
NoxPa Posté(e) 26 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 26 février 2011 J'ai enfin reçu la lettre d'accueil hier ! Je serais avec le 7ème escadron du 2ème Dragons. Par contre j'ai quelques questions par rapports aux matériels qu'ils me demandent d'amener. La liste de ce que je dois fournir : - Chaussures de sport - Linge de corps en quantité suffisante - Cadenas - Lampe torche - Cintres - Cirage noir - Affaires et serviette de toilette - Des claquettes - Kit de pansements Comme j'ai lu sur des sujets qu'il était conseillé de prendre un type de lampe, cirage, cadenas, etc.. Exemple : Pour la lampe torche, j'ai lu qu'il fallait mieux prendre une lampe rouge pour l’adaptation des yeux à la lumière. Je voulais savoir si vous pouviez me conseiller par rapport au type de lampe, au type ou à la marque du cirage etc.. ? S'il vous plait. Non je ne suis pas un assisté mais je voudrais juste ne pas faire des erreurs dès mon arrivé ! à vous lire.. Ps : Date de départ : Dimanche 06 Mars à 17H50 de Rennes ! Nicolas. Citer Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA)
AvengerRedSix Posté(e) 26 février 2011 Signaler Posté(e) 26 février 2011 Bonjour Nicolas ! Je rentre de permission le 6 , on se croisera peut être dans le quartier :-) Je suis au 1er Escadron, contact moi sur ma boite mail si tu as des questions ! Citer Who is John Galt ?
NoxPa Posté(e) 27 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 27 février 2011 Ah ! C'est bien probable. Je pense que notre groupe ne sera pas dure à trouver (30 ados. avec des casquette de petit soldat.. ^^) Et je t'avais déjà envoyé un e-mail mais il a du passer à la trappe ! Je te renvoie ceci. Nicolas Citer Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA)
AvengerRedSix Posté(e) 27 février 2011 Signaler Posté(e) 27 février 2011 J'ai bien reçu, je répond dans la soirée :) Citer Who is John Galt ?
NoxPa Posté(e) 27 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 27 février 2011 D'accord merci à toi ! Nicolas Citer Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA)
NoxPa Posté(e) 6 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 mars 2011 JOUR J ! Paquetage : Ok ! Billet de train : Ok ! Coupe de cheveux : Ok ! Je vais à la gare de Rennes pour 17h25 direction le 2ème Dragrons Je vous raconterais mon aventure à mon retour, Je vous souhaite à tous une bonne semaine et à très bientôt ! Nicolas Citer Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA)
djo Posté(e) 6 mars 2011 Signaler Posté(e) 6 mars 2011 Bon courage a toi et donnes tout ;) Citer Nunc leo, nunc aquila. Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit". BTX
FBI35 Posté(e) 6 mars 2011 Signaler Posté(e) 6 mars 2011 (modifié) Bon courage On pensera a toi Coupe de cheveux ?? J'habite presque à côté de la gare, je t'aurai bien suivi ^^ Modifié 6 mars 2011 par FBI35 Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
NoxPa Posté(e) 6 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 mars 2011 Merci à vous ! Oui coupe de cheveux, j'ai rasé à blanc.. Moi qui était friand des cheveux en mode "justin bieber" ça me change. Nicolas Citer Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA)
djo Posté(e) 6 mars 2011 Signaler Posté(e) 6 mars 2011 Plus de cheveux = gain de temps (shampoing, sechage et brushing en l'occurence ) Citer Nunc leo, nunc aquila. Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit". BTX
NoxPa Posté(e) 6 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 mars 2011 (modifié) Dans mon cas c'est un gain d'argent par rapport au gel, un pot de gel par semaine.. Bon allez je finis de me préparer et j'y vais ! Bonne semaine à vous. Nicolas Modifié 6 mars 2011 par Nicolas.Crocq Citer Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA)
djo Posté(e) 6 mars 2011 Signaler Posté(e) 6 mars 2011 POT (desolé ca piquait vraiment) et en plus tu transpireras moins (mais si c'est bientot l'été) N'oublis pas de nous tenir au courant dès que tu peux . Citer Nunc leo, nunc aquila. Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit". BTX
NoxPa Posté(e) 6 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 mars 2011 Oups désolé pour le "pot" de gel.. j'écris trop vite des fois et je me relis pas.. Et oui il n'y a que des avantages à ne plus avoir de cheveux. Promit je vous tient au jus. KENAVO ! Nicolas. Citer Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA)
ptitjaouen89 Posté(e) 7 mars 2011 Signaler Posté(e) 7 mars 2011 salut!! félicitation a toi pour ta PMD! je suis au 7eme escadron et c'est avec plaisir que j'attends la description de ta semaine passée au 1er escadron!! Cordialement R. Citer
BTX Posté(e) 7 mars 2011 Signaler Posté(e) 7 mars 2011 PTITJAOUEN89, Vous conviendrez sans mal que lorsqu'on arrive dans un forum, avant de faire part de son petit message personnel, il soit bon de se présenter (description du parcours civil voire militaire effectué, notamment pour le réserviste, diplômes détenus, loisirs, pratique du sport, souhaits, etc.) d’abord dans la rubrique conçue à cet effet (PRESENTATION des MEMBRES). Si non, pourquoi et dans quel but les concepteurs de ce forum l’auraient-ils édifiée ? Vous venez de réaliser que vous êtes bien sur « aumilitaire.com » et non sur « arm……com ». On préfère l’original à la copie, la politesse à la bêtise. Vous aussi j’en suis convaincu. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
0wen Posté(e) 7 mars 2011 Signaler Posté(e) 7 mars 2011 Bonne chance pour ta PMD , on attend avec impatiente ton retour pour un beau RETEX =) Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
NoxPa Posté(e) 11 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 11 mars 2011 COME BACK ! Je suis bien de retour. Tout c'est bien passé, je suis très fatigué pour écrire le roman de ma PMD ce soir... Après être rentré d'Angers en stop (merci la SNCF) et après cette semaine bien mouvementé, donc j'écrirais surement demain ou un peu plus tard mon aventure au sein du 2 RD NBC de Fontevraud ! Mais tout c'est bien passé, l'encadrement et les activités étaient super ! à plus tard, Nicolas ! :) Citer Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA)
djo Posté(e) 11 mars 2011 Signaler Posté(e) 11 mars 2011 J'en suis sincerement content, et j'attends le recit detaillé avec impatience :D Citer Nunc leo, nunc aquila. Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit". BTX
FBI35 Posté(e) 11 mars 2011 Signaler Posté(e) 11 mars 2011 Bon retour Je suis pressé de voir ton compte rendu !!! (et je ne suis pas le seul ) Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
Normo Posté(e) 11 mars 2011 Signaler Posté(e) 11 mars 2011 Bonsoir, Content pour toi , on se reparle bientôt. Normo Citer
BTX Posté(e) 11 mars 2011 Signaler Posté(e) 11 mars 2011 NICOLASCROCQ, Une PMD et déjà fatigué ? Ca promet. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
djo Posté(e) 11 mars 2011 Signaler Posté(e) 11 mars 2011 C'est de faire du stop qui est fatiquant :P Citer Nunc leo, nunc aquila. Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit". BTX
NoxPa Posté(e) 12 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 12 mars 2011 Ahah ! Je ne suis pas fatigué par ma PMD mais par rapport au trajet du retour qui à été semé d’embûche ! Enfin bref. Je vais vous expliquer le plus précisément possible mon séjour de 5 jours au sein du 2 RD pour cette PMD tant attendue. Dimanche 06 Mars : Départ de Rennes en destination de Saumur, là, Un sergent nous a récupéré à la sortie de la gare où un bus du régiment nous attendais pour nous amener à Fontevraud. Première surprise, nous avions un bus vraiment trop classe ! Après 15 minutes de bus j'arrive dans le régiment, j'étais comme un enfant qui ouvre ses cadeaux de noël . Un sergent et un caporal se sont occupés de nous (Appel, réception des couettes et compagnie pour la nuit du dimanche au lundi). Premier défaut, l'organisation.. Ils avaient prévus que 4 chambre pour 36 Jeunes... Du coup certain on dormit sur des super lit pivot (des vieux lit de "camping"). Mais bon c'était que pour la première nuit. Lundi 07 Mars : Réveil très doux à 06H30, douche chaude et petit dèj. copieux... Un confort étonnant pour un cadre militaire. Ensuite est venu le début des problèmes... La réception du paquetage qui a duré 3 Heures environ, dont les 2 premières passé dans le froid devant la porte ^^. Car les filles en mettent du temps à se changer mais bon c'était pas atroce non plus. Par contre après la réception des paquetage, notre groupe est partie en camion militaire dans un bâtiment militaire de campagne (un poste avancé) sauf moi et 4 personnes... Le CIRFA avait oublié d'envoyer certains papiers et on a du attendre 3 Heures sans rien faire. Mais après ça la situation c'est rétablie et nous avons rejoins les autres au camp de campagne. Arrivé là-bas on nous a fait des cours sur les rations, les grades et compagnie. (Des cours intéressants mais un peu long..). Ensuite nous avons perçu un sac de couchage et tout ce qu'il fallait pour manger. Et à ce moment là est venu un moment très marquant : La découverte des rations militaire... C'est un carton qui contient votre repas du soir, le petit déjeuner et le déjeuner. La ration est différente selon les jours. Niveau saveur et nutrition, on dirait de la nourriture d'école en un peu moins bien, mais c'est pas dégueulasse pour autant. (Aucune activité sportive réalisée) Mardi 08 Mars : Débout 6H30, douche rapide, petit déjeuner léger, et direction la salle de cours ! Ce mardi là nous avons parlé de l'orientation avec une boussole et une carte. Nous avons parlé des grades encore et nous avons apprit la Marseillaise pour ceux qui la connaissait pas encore. Ensuite repas du midi, et dialogue avec l'encadrement. L'encadrement était constitué de 1 lieutenant, 1 Sergent-chef, 3 sergents, 1 caporal chef et deux caporal. (je mettrais la suite après manger, le plus intéressant est à venir ^^) Citer Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA)
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte