Mwatthieu28 Posté(e) 28 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 mai 2014 Alors voilà, j'ai tout juste passer mes tests CSO, j'ai 17 ans et 8 mois et j'aimerais rejoindre un régiments d'infanterie adapté. J'ai du mal à comprendre une chose: Est-ce que en étant fantassin, il est obligatoire d'avoir une spécialité? Quel sont la majorité des spécialités ? J'aimerais si possible être TP (tireur de précision), mais je crains ne pas avoir les conditions requis pour l'être. On m'a informé que j’étais Apte au Para, j'y ai pas vraiment songé, mais je crains ne pas apprécier, en vérité je n'en ai aucune idée. J'ai d'autres questions à posé mais je préfère déjà avoir des réponses par rapport au question ci-dessus, merci à vous d'avance.:) Citer "J'aimerais devenir un soldat, un vrai" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 28 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 mai 2014 (modifié) que ce soit un rgt para ou non d'infanterie, tu rentreras comme combattant TTA , c'est une fois tes classes finis qu'on te donnera ou non une spé, au besoin de ta compagnie et de tes capacités . QUESTION : qu'est ce que un régiment infanterie adapté ?? Modifié 28 mai 2014 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinolien Posté(e) 28 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 mai 2014 Bienvenu sur le forum, tu as les bons régiments qui sont en général d'Infanterie de Marine, et puis les autres, mais ils sont bons quad même, il y a juste une différence de tradition.... Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surfeur56 Posté(e) 28 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 mai 2014 Citation Bienvenu sur le forum, tu as les bons régiments qui sont en général d'Infanterie de Marine, et puis les autres, mais ils sont bons quad même, il y a juste une différence de tradition.... Tu veux créé une polémique :lol: Citer Incorporation 8ème RPIMa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost93 Posté(e) 28 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 mai 2014 Mdrrr ! Tu vas pas te faire des copains Surfeur56... "Les régiments d'infanterie de marine et puis.... Les autres" Ça fait un peu "tu as les torchons... Et les serviettes" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babio Posté(e) 28 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 mai 2014 Mais les spécialités dans l'infanterie normal et marine sont différentent quand même, non ? Citer Accepter au 21 rima, incorporation en septembre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newboy Posté(e) 28 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 mai 2014 non Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surfeur56 Posté(e) 28 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 mai 2014 Citation Mdrrr ! Tu vas pas te faire des copains Surfeur56... "Les régiments d'infanterie de marine et puis.... Les autres" Ça fait un peu "tu as les torchons... Et les serviettes" C'est pas moi qui est dit ça . Je suis pas suicidaire :lol: Citer Incorporation 8ème RPIMa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost93 Posté(e) 28 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 mai 2014 Ah ouais autant pour moi j'ai pas fais gaffe x) Ouais vinolien ne tient pas beaucoup à ça vie apparemment mdrr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 28 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 mai 2014 Mwatthieu, t'inquiète de ces délires. Et bienvenue sur ce forum, jeune soldat. As ton âge, t'as un bac avant ton incorpo ? Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou Posté(e) 28 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 mai 2014 As tu déjà un régiment d'infanterie en tête, voirs plusieurs ? Quels ont été tes résultats au CSO ? Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mwatthieu28 Posté(e) 29 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 mai 2014 Citation QUESTION : qu'est ce que un régiment infanterie adapté ?? J'entend par adapté, la facilité d’intégration mais au final, c'est "pareil partout". Ensuite si il y'a ou pas les choses qui risque de m’intéresse, alors je vois par la les spécialités les plus courantes que vous connaissez. Mais c'est vrais que cet questions n'est pas vraiment fait pour vous mais plus pour moi, c'est plus: est-ce que je vais y trouver ce que je cherche? mais en vérité je ne suis pas encore sur de ce que je veux (en spécialité bien entendu car mon choix est définitif, je resterais en infanterie) Citer "J'aimerais devenir un soldat, un vrai" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mwatthieu28 Posté(e) 29 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 mai 2014 Citation Mwatthieu, t'inquiète de ces délires. Et bienvenue sur ce forum, jeune soldat. As ton âge, t'as un bac avant ton incorpo ? Merci pour l’accueil, pour répondre à ta question non je n'ai pas de BAC j'ai pas était très intéressé par l’école, et je voulais vite aller travailler, mais en fin de compte j'ai rien gagner. Citer "J'aimerais devenir un soldat, un vrai" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mwatthieu28 Posté(e) 29 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 mai 2014 Citation As tu déjà un régiment d'infanterie en tête, voirs plusieurs ? Quels ont été tes résultats au CSO ? Donc j'ai le 2e Rima qui se situe proche du mans, ou bien 1e RI à Sarrebourg. Et c'est dans cet ordre que je suis intéresser c'est-à-dire 2e Rima en premier. Après j'ai pas voulut aller plus loin car ces deux là me plaisais et ils sont plutôt proche. Mes résultats sont sur ma présentation, mais je vais les redire ici au moins aps de soucis. LL : Palier 11 PO: proche de 20/20 (pas eu les résultats mais 0 raté d'après moi) Traction: 13(la 14 n'est pas passé :'() Psyco: D’après l'entretient plutôt bon. Je suis sportif ce qui c'est vite remarqué par les test physique mais aussi médical 13.7 de poux Je suis quelqu'un de très calme,mais très détermine et combattant. On m'a dit que j’étais un peu trop gentils et qu'ils fallait que je règles ça. Citer "J'aimerais devenir un soldat, un vrai" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 29 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 29 mai 2014 Surement pas 13,7 de pouls! Mais 13/7 de tension ( et ce sont deux chiffre car il y a 2 tension, systole et dyastole ) et ce n'est pas exceptionnel, mais normal ;-) Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 29 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 29 mai 2014 J'entends souvent dire que la différence de mentalité selon que tu soit dans un régiment du SUD ou Nord est différente. Pour ta question "intégration" ca peut aider De toutes façon le nord a toujours été plus accueillant ! Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mwatthieu28 Posté(e) 29 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 mai 2014 Citation Surement pas 13,7 de pouls! Mais 13/7 de tension ( et ce sont deux chiffre car il y a 2 tension, systole et dyastole ) et ce n'est pas exceptionnel, mais normal ;-) Autant pour moi, j'etais juste inferieur à la plus part au CSO Citer "J'aimerais devenir un soldat, un vrai" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mwatthieu28 Posté(e) 29 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 mai 2014 Citation J'entends souvent dire que la différence de mentalité selon que tu soit dans un régiment du SUD ou Nord est différente. Pour ta question "intégration" ca peut aider De toutes façon le nord a toujours été plus accueillant ! D'accord de toutes façon je reste dans le Nord haha! Citer "J'aimerais devenir un soldat, un vrai" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 29 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 29 mai 2014 Le sport se voit plus sur le pouls, mais ce serait un chiffre autour de 80. Ça se mesure si ça:-)mplement soit même. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 29 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 29 mai 2014 13.7 excuse mets c'est une tension assez élevé , Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 29 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 29 mai 2014 Dans ce cas, les TDM peuvent faire l'affaire (3ème et 2eme RIMa, RMT qui est sur VBCI, d'ailleurs comme le 2ème RIMa prochainement). 1er RI, 16eme BC, 152ème RI, 35eme RI Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surfeur56 Posté(e) 29 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 29 mai 2014 Citation D'accord de toutes façon je reste dans le Nord haha! Évite les régiments para ils sont tous dans le sud ;) Citer Incorporation 8ème RPIMa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezzio Posté(e) 29 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 29 mai 2014 ll y à les BCA dans les Alpes aussi si tu aimes la montagne. Citer Brution. "Il faut faire 3 fois plus que son devoir pour le faire passablement" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 29 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 29 mai 2014 L'esprit de cordée Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mwatthieu28 Posté(e) 29 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 mai 2014 J'ai lus chacune de vos réponses merci à tous je prend note !:) Citer "J'aimerais devenir un soldat, un vrai" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grizouille Posté(e) 30 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 30 mai 2014 je ne suis ni militaire n ni sportive et j ai un un rythme cardiaque inferieur a 80... donc cela ne veut pas dire grand chose...LOL. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surfeur56 Posté(e) 30 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 30 mai 2014 Un pou de sportif est inférieure à 60. Avoir un pou au dessus de 80 au repos c'est énorme !!! Citer Incorporation 8ème RPIMa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grizouille Posté(e) 30 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 30 mai 2014 Euh.. j ai notée inferieur à 80 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 30 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 30 mai 2014 Citation Un pou de sportif est inférieure à 60. Avoir un pou au dessus de 80 au repos c'est énorme !!! énorme n'exagérons rien, un peu élevé, certes. 60-80 est plutôt la zone "normale". Et on parle bien du pouls au repos (et donc allongé) Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surfeur56 Posté(e) 30 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 30 mai 2014 Un pou supérieur a 75 augmente quand même 4 ou 5 fois de chance de mourir subitement Citer Incorporation 8ème RPIMa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte