Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

On ne cesse de répéter que le moral des militaires est en berne.

A en croire "Le Monde.fr", la parade a été trouvée, et consisterait, quitte pourtant à chercher à y injecter davantage de logique formelle (ou au moins son "Canada Dry") que de morale, à mathématiser ce moral.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/05/28/la-folle-equation-qui-calcule-le-moral-des-militaires_4428199_823448.html#xtor=RSS-3208

Je reconnais humblement, et bien que je sois diplômé de sciences trop appliquées pour elles aussi être exactes, que je n'ai rien compris (ni d'ailleurs cherché à le faire).

Les mauvaises langues prétendraient que, même s'ils n'ont le plus souvent leur place dans nos armées qu'en qualité d'OSC, il faut au moins sortir de Sciences Pipeau (ou, comme le disait Coluche, avoir fait 2 ans de droit et tout le reste à l'envers) pour élaborer de telles élucubrations.

En tout cas, je n'interviens céans que pour solliciter de l'aimable assistance une collecte préventive de comprimés d'aspirine tant le survol de cette ubuesque plaisanterie m'a occasionné de fortes migraines, ce avant même que je cherche à en comprendre la cabalistique, et affectant gravement mon moral: mais cela n'a aucune importance, puisque je suis civil (ou qu'en tout cas je fais le maximum pour le rester...).

Posté(e)

bonjour,

Il y aurait des " Enarques " aussi dans l'Armée de Terre ?

C'est sur que lorsqu'on lit un truc pareil, il y a vraiment de quoi se rouler par terre.........

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...