Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

HAHAHA, merci L'Artilleur!

RADU manque au forum là, on aurait aimé avoir son avis sur ce rangement

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Posté(e)

Il s'agit de l'armoire d'un légionnaire de la 1re CEV du 4e RE.

Rangement en effet réglementaire commun à pratiquement tous les régiments de la LE.

La "télévision" sur la 1re étagère ayant avec le temps cédé sa place à la boîte à képi, ceinte de la ceinture bleue, de la cravate verte et des deux épaulettes MDR.

Carré dans l'esprit et dans la forme.

BTX

Merci BTX !

"Pas de vêtements civils ni de photos de "copines" encore moins de crétins hirsutes, rappeurs et autres clowns" j'adore.

Il ne manque plus que l'odeur d'eau de javel et c'est parfait!

Posté(e)

bonjour,

Oui l'odeur de l'eau de Javel, ou de la cire a parquet, on avait droit a la paille de fer, et ensuite la cire pour le parquet avant chaque départ en permission, mais c'était il y a longtemps.......(1977)

Merci BTX !

"Pas de vêtements civils ni de photos de "copines" encore moins de crétins hirsutes, rappeurs et autres clowns" j'adore.

Il ne manque plus que l'odeur d'eau de javel et c'est parfait!

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Posté(e)

Et bien entendu, l'huile de coude !

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Une télé avec la serviette, la ceinture rangée autrement qu'en vrac, les cintres dans le même sens avec le même espace entre, les vestes dans le même sens, les tshirts de la même largeur, Les chaussettes de sport alignées, les shorts pliés correctement, ... etc

Enfin bon tout dépends des instructeurs et des époques. Mais avec une armoire comme ça je crois pas que j'aurais eu un seul weekend dans le temps! Enfin bon, à la 1ère compagnie du 4RE en tant qu'engagé volontaire et/ou légionnaire on a pas de weekend de toute façon :lol:

Bon courage quand même l'artilleur, le labeur est dur mais la soupe est sure ;)

Posté(e)

Selon mes calculs, L'Artilleur ne peut plus se présenter au PILE. :)

Mais il nous a communiqué une image pour illustrer...

Merci l’œil du tigre, pardon vh26!

Posté(e)

donc si vous aviez été instructeur, tout le placard aurait volé, c'est cela? :+

L'Artilleur, il va falloir communiquer à la personne, qu'au final, ce n'est pas "assez règlementaire"! :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Rangement "Carré" :

https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/t1.0-9/10302045_323877814431040_4758504199097909142_n.jpg

Cordialement

Ça ce n'est pas carré,mais bien une "grosse merde" . Mais j'ai vu des sergents,25 ans d'age,qui trouvaient ce genre d'armoire acceptable. Un mec qui aurait connu un mec qui serait passé par Corté ferait un infarctus s'il voyait ça ,mais l'avenir est couleur schlabord.

Legio Patria Nostra

Posté(e)

Tu avais raison Dani, RADU était sur les plages en train de bronzer et il nous revient frais et dispos, bien reposé. :+

Vh26 nous a dit tout ce qui n'allait pas dans ce placard.

Et RADU peut-il nous faire une liste détaillée des choses qui en font une "grosse merde" ?

Ou rien a ajouté à celle de Vh26?

Posté(e)

La cravate pliée,les chaussettes jetées,les T-shirt's approximatifs,les cintres à des espaces différents,pas d'ordre dans la pendaison des effets (hiver,été,défilé,service),manque de repassage,aspect général schlabord : rassemblement avec armoire derrière la compagnie,trois tours de place d'armes en marche canard,et ça rentre. Et on dormira plus tard,lorsqu'on sera morts.

Legio Patria Nostra

Posté(e)

La cravate pliée,les chaussettes jetées,les T-shirt's approximatifs,les cintres à des espaces différents,pas d'ordre dans la pendaison des effets (hiver,été,défilé,service),manque de repassage,aspect général schlabord : rassemblement avec armoire derrière la compagnie,trois tours de place d'armes en marche canard,et ça rentre. Et on dormira plus tard,lorsqu'on sera morts.

Merci RADU

C'est gentillet :+ j'imaginais de ta part quelque chose de plus... "Bucolique"

Posté(e)

J'ai appris jadis, dans mon domaine le règle de la "feuille de papier" pour le pliage, je ne sais pas si c'est le cas ailleurs que dans les boites de conserve (euh les navires).

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

J'ai appris jadis,

JADIS...

faut pas exagérer non plus :+

Envoie une photo de ton placard Dani. Que Vh26 et RADU te donnent leurs avis

Posté(e)

par rapport à la moyenne d'âge du forum, je pense avoir fait mes classes il y a plus longtemps que pas mal de monde. Bon pas que Radu ou BTX non plus ;) et avouons le, pas les plus strictes.

Posté(e)

J'avais écrit: "Faut pas exagérer". Dans le sens où : utiliser le terme "Jadis" ici, dans le cadre de cette conversation... C'était grossir la chose, voilà tout. Bien entendu par rapport à L'Artilleur, Vinolien, RADU , Vh26 et BTX qui sont intervenus sur cette discussion et qui peuvent sans vouloir offenser ni les uns ni les autres, se "targuer" du fameux JADIS.

D'ailleurs il me semble l'avoir employé pour Vh26.

Quant à la moyenne d'âge du forum, oui, certes tu as raison, mais il ne faut pas croire qu'il y ait que des jeunots et jeunettes, et tu le sais, là parmi la liste des connectés, on a une 10aine qui sont plus âgés que toi :P

Sans compter Hakkidan qui est immortel et Dani qui prend du VG (oui je t'assure) :+

Par rapport au placard, Dani, je ne suis pas étonnée. J'imagine que tu aies intérêt que tout soit en boule, je n'ose imaginer toutes les bêtises que l'on peut y trouver. :X

Bon et bien danse des canards pour toi! Vois ça avec RADU.

En tout cas vu les erreurs relevées, on constate parfaitement que ça ne rigolait pas.

Carré

Rangement par saison etc... :X

Posté(e)

Justement si le rangement des légionnaires est carré (enfin selon les époques...)

c'est parce que :

[dm code=x9qwfw]

Pas de chocolat à la LE!

(BTX l'avait déjà posté)

Posté(e)

Le Caporal chef polonais met les jeunes recrues tout de suite dans l'ambiance.........j'ai vu cette vidéo en entier il y a un bout de temps, c'est une vidéo sympa (sauf pour les nouvelles recrues )

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Posté(e)

Vinolien, toi aussi tu as remarqué que le Caporal chef il dit comme Radu:

"c'est une grosse merde"

Ce doit être une expression légio.

J'avais également vu ce reportage. Je ne me souviens pas avoir vu dans les reportages en rapport avec la LE un passage sur le rangement du placard...

On les voit pour l'inspection de la chambrée etc... mais pas précisément le placard.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...