Invité Posté(e) 3 juin 2014 Signaler Posté(e) 3 juin 2014 (modifié) Les journées de 10H je suis pas d'accord, en régiment hormis contexte opérationnel (mission / service etc ...) ce sont des journée normale qui respecte le règlement intérieur et sont proches des 35/37h. Des journéeS de 35/37h? Oh putain... Modifié 3 juin 2014 par Invité Citer
Invité Posté(e) 3 juin 2014 Signaler Posté(e) 3 juin 2014 Ah parce qu'en plus c'est une généralité? :o J'ai toujours pensé qu'il était difficile de faire plus de 24h dans une journée... à moins de voyager vers l'Ouest peut-être... :ph34r: Citer
Sco Posté(e) 3 juin 2014 Signaler Posté(e) 3 juin 2014 Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de préciser que ce sont des horaires à la semaine à moins de chercher la ptite bête ! Citer
hatonjan Posté(e) 3 juin 2014 Signaler Posté(e) 3 juin 2014 et au passages, le service "normal" est censé être de 38h, pour respecter les pcp... Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Sco Posté(e) 3 juin 2014 Signaler Posté(e) 3 juin 2014 C'est pour ça que j'ai donné une fourchette car précisément j'en sais rien mais dans tout les cas c'est pas du 10h par jour... Citer
Dani Posté(e) 3 juin 2014 Signaler Posté(e) 3 juin 2014 (modifié) ettttttttttt sérieux vous avez quoi comme rgt pour ne faire qu'aussi peut d'heures , j'ai minimum 10 h par jour 8H 18H , et vendredi 8H 12 , :/ et cela c'est l'heure travailler ( enfin presque lol ) parce que j'arrive à 7H30 et jamais parti avant 18H15 :D Modifié 3 juin 2014 par Dani Citer
surfeur56 Posté(e) 3 juin 2014 Signaler Posté(e) 3 juin 2014 Tu comptes les pauses Dani ? :lol: Citer Incorporation 8ème RPIMa
Crusty Posté(e) 3 juin 2014 Signaler Posté(e) 3 juin 2014 (modifié) Dani il est jamais en pause... Il vit boulot, il mange boulot, il pense boulot, il dort boulot et par dessus tout il ch.. boulot !! ;) Modifié 3 juin 2014 par Crusty Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain
hatonjan Posté(e) 3 juin 2014 Signaler Posté(e) 3 juin 2014 ettttttttttt sérieux vous avez quoi comme rgt pour ne faire qu'aussi peut d'heures , j'ai minimum 10 h par jour 8H 18H , et vendredi 8H 12 , :/ et cela c'est l'heure travailler ( enfin presque lol ) parce que j'arrive à 7H30 et jamais parti avant 18H15 si tu fais 8h -18h avec 1,5 h de pause méridienne et 8h - 12h le vendredi tu es juste à 38h/ semaine. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
surfeur56 Posté(e) 3 juin 2014 Signaler Posté(e) 3 juin 2014 C'est pour le charier :D Citer Incorporation 8ème RPIMa
Dani Posté(e) 3 juin 2014 Signaler Posté(e) 3 juin 2014 SI à 18h 30 je suis déjà dans mon canapé, devant mon ecran plasma . et surtout une fois hors rgt , il y a plus de rgt :) Citer
Timshel Posté(e) 3 juin 2014 Signaler Posté(e) 3 juin 2014 Les témoignages des anciens donnés lors des prochaines commémorations vont faire le plus grand bien, allez j'en poste un : (ou plusieurs :+ ) [yt code=fgbuY8G56pM] [yt code=1Peh-OyxbN8] [dm code=xc7moh] [dm code=xc7zp8] Heureusement que la question "défendre la Nation et les Institutions ça vaut toujours le coup?" ne s'était pas posée à l'époque ... (quoique...) Constat aujourd'hui? Oui ça valait le coup du sort! Étrangement je crois que cette discussion porte davantage sur le "coût"... Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
Timshel Posté(e) 3 juin 2014 Signaler Posté(e) 3 juin 2014 Et ... Vive la France! Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
Dani Posté(e) 3 juin 2014 Signaler Posté(e) 3 juin 2014 (modifié) 1H50 putain vous mangez avec des baguettes chinoise dans la marine :+ aller les beaux jour on a 1h 15 :| sans oublier qu'il est obligatoire (du moins pas tj :+ ) de rester le midi dans le rgt jusqu' a un certain grade Modifié 3 juin 2014 par Dani Citer
surfeur56 Posté(e) 3 juin 2014 Signaler Posté(e) 3 juin 2014 1,5h c'est 1h30 Dani :lol: Citer Incorporation 8ème RPIMa
Dani Posté(e) 3 juin 2014 Signaler Posté(e) 3 juin 2014 (modifié) que dale chez moi 1H5 = 1H50 1H3 = 1H30 on accepte les 1H1/2 Modifié 3 juin 2014 par Dani Citer
hatonjan Posté(e) 3 juin 2014 Signaler Posté(e) 3 juin 2014 1,5h => 1h30 (une et demi heure = une heure et demi ). Et non, dans la marine, c'est en général 1h, mais on a pas le vendredi après midi, juste un dégagé avancé, dépend de chaque unité, mais classiquement c'est 8h /jour (8-12 et 13-17), sauf le vendredi 6h (8-12, 13-15), ça fait 38h. Évidemment, sujet à nécessité de service, et ça peut aller vite de se faire grappiller du temps. Et bien entendu en dehors du service. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
surfeur56 Posté(e) 3 juin 2014 Signaler Posté(e) 3 juin 2014 1,5h c'est différent de 1h5 :D Citer Incorporation 8ème RPIMa
Dani Posté(e) 3 juin 2014 Signaler Posté(e) 3 juin 2014 ALALALALAL il est temps qu'ils nous mettent des pointeuses :D Citer
Timshel Posté(e) 3 juin 2014 Signaler Posté(e) 3 juin 2014 Je pense qu'il est temps d'arrêter de chipoter, pardon tergiverser sur les heures. Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
Th_Friday Posté(e) 7 juin 2014 Signaler Posté(e) 7 juin 2014 Oui bref tu n'es pas fait pour cette vie la, point. si tu avais vraiment eu cette envie d'armée, tu aurais surmonté tout ces petits trucs. tu es rentré parce que tu avais vu de la lumière, c'est pas grave, mais pas besoin d'essayer de dégoûter les autres avec ta microscopique expérience... je te souhaite bon chance dans ta branche si fermée qu'est l'informatique... Prendre 60€ pour "réparer" un dd dans lequel on a juste changer le câble, c'est sir c'est mieux mais bon.... Bonne chance quand même Je ne souhaite dégoûter personne, je dis simplement la vérité. Hormis la baston, les filles Et les voitures, ils n'ont aucune conversation... Y'a qu'avec les cadres ou je le sentais bien. Je trouve ça dommage. En plus, j'étais dans un régiment réputé donc je me disais qu'ils allaient avoir un minimum de culture, mais non en fait. En effet, l'armée n'était pas fait pour moi. Citer
hakkidan Posté(e) 7 juin 2014 Signaler Posté(e) 7 juin 2014 c'est quoi pour toi un régiment réputé??? tu étais ou? Citer
BTX Posté(e) 7 juin 2014 Signaler Posté(e) 7 juin 2014 Régiment réputé ? Il n'y en a qu'un. Pour THFRIDAY, Vous écrivez : " En effet, l'armée n'était pas fait pour moi.". Il eût mieux valu écrire : " Je n'étais pas fait pour l'Armée". A moins d'avoir une très haute considération de sa jeune et fragile personne. M'enfin. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Timshel Posté(e) 8 juin 2014 Signaler Posté(e) 8 juin 2014 Bonjour Pour THFRIDAY, Vous écrivez : " En effet, l'armée n'était pas fait pour moi.". Il eût mieux valu écrire : " Je n'étais pas fait pour l'Armée". A moins d'avoir une très haute considération de sa jeune et fragile personne. BTX Voilà. J'ai lu le message de THFRIDAY hier soir. Et oui on ne voit pas TIMSHEL en vert dans la liste des membres connectés. Mais oui TIMSHEL lit les discussions depuis quelques jours. Sans se connecter. (Pour les paranos: c'est juste pour une question d'ordre pratique en rapport avec la modération. Rien de méchant.) Bref, les deux mots qui me sont venus à l'esprit: VANITEUX et PRÉTENTIEUX. Toutes mes excuses, mais vous vous permettez d'écrire des choses désagréables sur des personnes que vous jugez sans ménagement. Je me permets d'écrire ce que je pense à l'issue de vos messages. Toutefois pour éviter que ce débat (qui est rapidement devenu le procès d'intention de l'Institution, avec pour victime et avocat Th-Friday et accusée: l'Armée) s'éternise sur ce "cas", je vous demande de poursuivre en ce qui concerne les accusations de ce TH FRIDAY, à la suite de cette discussion: https://www.aumilitaire.com/forum/viewtopic.php?pid=265177#p265177 Les autres membres souhaitant discuter au sujet de l'Armée et ses intérêts etc... ont encore la possibilité de le faire. Merci bien. Signé: Le Procureur PS: tous les messages en rapport avec les critiques exposées par TH FRIDAY après mon post seront effacés. Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
Napnap76 Posté(e) 8 juin 2014 Signaler Posté(e) 8 juin 2014 (modifié) Bah franchement les français on a de quoi être heureux quand on regarde ce qui se passe à l'extérieur... On a une sécu, on mange à notre faim, on a de l'eau potable, le pays n'est pas sujet a une guerre civile, des bombes qui explose a tout les coin de rue En effet tu diras plus ça quand t'auras ramassé pendant plusieurs mois et qu'en compagnie cela continue (stage d'aguerissement, entrainement diverses ect...), qu'on t'apprenne un métier mais qu'on te déploie plus, que la mission soit annulée parce qu'il n'y a plus de thune. Tu ressentiras la frustration tu verras, t'auras envie que des bombes explosent et balles sifflent et t'auras tout le temps envie de te battre :shout: Modifié 8 juin 2014 par Napnap76 Citer 21 RIMa
vinolien Posté(e) 8 juin 2014 Signaler Posté(e) 8 juin 2014 C'est le 2 ème REP a CALVI ? Régiment réputé ? Il n'y en a qu'un. Pour THFRIDAY, Vous écrivez : " En effet, l'armée n'était pas fait pour moi.". Il eût mieux valu écrire : " Je n'étais pas fait pour l'Armée". A moins d'avoir une très haute considération de sa jeune et fragile personne. M'enfin. BTX Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
BTX Posté(e) 8 juin 2014 Signaler Posté(e) 8 juin 2014 Non, c'est celui dans lequel on sert. Enfin, c'est un principe que je me suis fixé d'éviter de regarder ailleurs et de ne taper dans sa gamelle qu'avec sa cuillère. On s'en porte mieux. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
surfeur56 Posté(e) 8 juin 2014 Signaler Posté(e) 8 juin 2014 En effet tu diras plus ça quand t'auras ramassé pendant plusieurs mois et qu'en compagnie cela continue (stage d'aguerissement, entrainement diverses ect...), qu'on t'apprenne un métier mais qu'on te déploie plus, que la mission soit annulée parce qu'il n'y a plus de thune. Tu ressentiras la frustration tu verras, t'auras envie que des bombes explosent et balles sifflent et t'auras tout le temps envie de te battre :shout: Si je dirais toujours ça.... je vois absolument pas le rapport avec les stages d’aguerrissement... Et je serais même encore plus convaincu si j'ai la "chance" de partir en Afrique et de constater par moi même la misère... Citer Incorporation 8ème RPIMa
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte