Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai enfin appelé le CIRFA pour leur demander de m'envoyer au CSO de Rennes. J'attend donc leur appel.

Ayant voulu me préparer pour les tests, j'ai été regarder un peu partout sur internet se qui m'attend là bas. J'ai trouvé pas mal de trucs utiles. J'ai trouvé que pour être noté E1 aux épreuves physiques, il fallait faire au minimum un palier 8 au luc leger, 4 tractions, et 17/20 au parcours:

https://www.aumilitaire.com/forum/3197-cotation-des-tests-cso.html

http://adtretex.wordpress.com/2012/11/18/etre-classee-e1-aux-tests-sportifs/

Or, la personne qui s'occupe de mon dossier m'avait parlé d'une quinzaine de tractions. Qui a tord, qui a raison? :P

Merci!

Posté(e) (modifié)

Les résultats que tu as trouvé correspondent effectivement aux résultats E1.

Sauf que maintenant, la concurrence est tellement rude que les candidats se préparent physiquement pour les régiments ABC, ce qui fait tu vas devoir faire bien mieux que les résultats qui correspond à E1. Oui tu seras E1 mais bien en dessous de ceux qui seront E1 avec un Luc Léger 12, et 14/15 tractions si tu t'arrêtes aux résultats attendus !

Modifié par Raynor

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

Posté(e)

Ah d'accord, il ne parlais pas en théorie, mais en pratique :lol:

Bon, bah je retourne faire des tractions, alors!

Sinon, j'ai demandé l'infanterie en premier choix, mais je veux surtout être militaire. Si je ne suis pas retenu pour l'infanterie, on va quand même me proposer autre chose ( par exemple, la logistique m’intéresse aussi ), où c'est au revoir directement?

Merci :)

Posté(e)

Tu fera une autre commission, en indiquant les régiments de logistiques (train, matériel, et battaillon logisitque?)

Sauf si tu le mets en P2 ou P2, et que, ton P1 infanterie n'est pas retenu mais que tu sera accepté en P2 OU P3

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

D'accord, donc si je comprend bien: Si je ne suis pas retenu pour l'infanterie, je n'ai pas à repasser tout les test, mais mon dossier passe devant d'autres commissions.

Merci beaucoup! :)

Posté(e)

Il est vrai que si tu souhaite intégrer un régiment d'infanterie, il serait mal vu de te contenter de 4 tractions le minimum pour avoir E1... Il est toujours mieux vu de faire 10 ou plus de tractions... Après si tu n'y arrive pas, il faut de déchirer et en faire le plus possible 6/8 ou plus. Tu verras que le jour des sélections tes forces seront démultiplier en voyant les autres candidats et leurs performances... Tu voudras aussi faire aussi bien... Après en ce qui concerne les autres régiments : logistique, transmission... On demande pas des performances aussi forte que pour l'infanterie mais peu importe il faut faire les meilleures performances que tu peux, qui sait cela pourrait t'ouvrir des portes sur d'autres positions...

Ouverture du dossier le 4 Juin 2014, Passage au CSO le 6 Juillet 2014.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...