Theloche Posté(e) 1 juin 2014 Signaler Posté(e) 1 juin 2014 Je me présente donc, j'ai 19 ans, je suis breton :cool: Je passe a l'action après de nombreuses lectures de posts, merci pour ce partage d'infos d'ailleurs. J'ai passé différents tests de sélection (eopn, eopan) pour finalement décidé de faire ce que je voulais faire depuis tout petit : être sur le terrain. J'ai passé mes tests au CSO de Rennes ( 11.3 LL, 20/20 parcours d'obstacles, 16 tractions, tests "cognitifs" ok, tout comme le test de gestion du stress apparemment) et j'attend donc mon rendez vous avec mon CeR avec impatience. Je ne sais pas encore si mon 1er choix se portera sur le 1er ou le 8eme RPIMa, j'y réfléchis activement. Pour le reste, le 3ème RPIMa, le 1er RCP ou le 21ème RIMa se font concurrence. Pour le 8, quelqu'un aurait les dates de commission et/ou d'incorporation sur lesquels je serai susceptible d'être, au passage ? Même si mon CeR les aura sûrement ... :+ Sur ce bonne journée à toutes et a tous !!!! Citer Incorporation 8eme RPIMa octobre
Ezzio Posté(e) 1 juin 2014 Signaler Posté(e) 1 juin 2014 (modifié) Bienvenue à toi. Attention je tiens à préciser que le 1er et le 8ème RPIMa ne sont pas vraiment pareils, le 1er est un régiment de forces spéciales et pour tenter de l'intégrer ce sera un peu différent. Pour le 8ème RPIMa il y a une incorpo en octobre, pour le 1er RCP une en août. Modifié 1 juin 2014 par Ezzio Citer Brution. "Il faut faire 3 fois plus que son devoir pour le faire passablement"
Crusty Posté(e) 1 juin 2014 Signaler Posté(e) 1 juin 2014 Bienvenu a toi pour les incorpos regarde sur se lien, ont en a recensé plusieurs https://www.aumilitaire.com/forum/21035-commission-fin-mai-incorporation-debut-juillet-p7.html Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain
Theloche Posté(e) 1 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 1 juin 2014 Merci Ezzio ! Ahah oui merci pour la précision, mais je suis bien au courant, il n'y a pas de problème. C'est aussi pour ce parcours "différent" que je me pose encore certaines questions. Incorpo octobre ? Donc sur quelle(s) comission(s) recrutent ils ? Merci en tout cas. Citer Incorporation 8eme RPIMa octobre
Theloche Posté(e) 1 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 1 juin 2014 Merci bien Crusty, j'avais effectivement vu ça quelque part ...... Citer Incorporation 8eme RPIMa octobre
Ezzio Posté(e) 1 juin 2014 Signaler Posté(e) 1 juin 2014 Commission de juillet pour le 1er RCP j'ai un ami qui est dessus c'est comme ça que je le sais, pour le 8 je ne préfère pas dire de conneries. Le forum est fait pour ça! Citer Brution. "Il faut faire 3 fois plus que son devoir pour le faire passablement"
Jarod Posté(e) 1 juin 2014 Signaler Posté(e) 1 juin 2014 Salut confrère Breton, bienvenue et félicitation pour tes résultats ! bonne chance pour la suite. Kenavo! Citer "Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
Theloche Posté(e) 1 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 1 juin 2014 Eh beh, commission Juillet incorpo Août ... Ils perdent pas de temps ! Tant mieux :happy: ça marche je verrai ça merci ! Aaaah un breton ! Merci Jarod, maintenant faut croiser les doigts pour que ça passe ... Kenavo Citer Incorporation 8eme RPIMa octobre
surfeur56 Posté(e) 1 juin 2014 Signaler Posté(e) 1 juin 2014 Je vais postuler aussi pour le 8 :D Citer Incorporation 8ème RPIMa
Theloche Posté(e) 1 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 1 juin 2014 Ahah j'étais justement en train de suivre vos aventures via le lien un peu plus haut ... Mais je voyais justement QUE le 8 passait sur la même "com" que le 3 mais ... que va devenir le 3 !? J'ai moyen envie de me faire bouler au bout d'une année. Citer Incorporation 8eme RPIMa octobre
Theloche Posté(e) 6 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 6 juin 2014 (modifié) Bon, désolé tout le monde, je up un petit coup :+ J'ai eu mon rdv avec mon CeR, E1 partout sauf en "comportementale", personnalité quoi, où je suis "E2" je crois. Pas assez indulgent, d'après ce que j'ai compris. Cependant, il m'a quand même dit que c'était un bon dossier. Pour les FS du coup, je vais pas aller au casse pipe pour me faire bouler et perdre du temps, on verra plus tard. Du coup : direction le 8 j'espère seulement que ce "E2" ne me fermera pas les portes de celui ci ... 2ème choix : 3ème RPIMa (ou 21ème RIMa) et 3ème : 35 RI Pour info, pour l'infanterie : le 8eme, le 3ème RPIMa recrute, le 21ème et le 3ème RIMa aussi et le 1er RTir ainsi que le 35 RI (Je crois que je ne me trompe pas trop) Modifié 10 juin 2014 par Theloche Citer Incorporation 8eme RPIMa octobre
Crusty Posté(e) 6 juin 2014 Signaler Posté(e) 6 juin 2014 Bravo Si tu compte incorporer en octobre je croit que le 21 n'est pas sur les comms ? Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain
Theloche Posté(e) 6 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 6 juin 2014 Merci … Mais le "bravo" arrive encore un peu tôt ! Je croise surtout les doigts pour que mon E2 ne me soit pas trop handicapant. J'en suis sur puisqu'il m'a été proposé. Je trouve ça bizarre puisque il est aussi sur la com pour aout apparemment ? Mais ….. Citer Incorporation 8eme RPIMa octobre
Crusty Posté(e) 6 juin 2014 Signaler Posté(e) 6 juin 2014 Ahh tu me fait plaisir si il est aussi sur la comm de octobre Bravo pour votre cso, car vaut résultats son pas mauvais. Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain
Theloche Posté(e) 6 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 6 juin 2014 Bon et bien tant mieux On te reconfirmera ça bientôt je pense du coup, si ça t'intéresse Merci mais … toujours ce foutu E2 :shout: Citer Incorporation 8eme RPIMa octobre
Dani Posté(e) 6 juin 2014 Signaler Posté(e) 6 juin 2014 je suis le seul à trouver étrange que pour octobre les rgt soit déjà sorti ? Citer
surfeur56 Posté(e) 6 juin 2014 Signaler Posté(e) 6 juin 2014 Ils sont pas sorti c'est prévisionnel Citer Incorporation 8ème RPIMa
Crusty Posté(e) 6 juin 2014 Signaler Posté(e) 6 juin 2014 Vivement se rdv avec mon cer. Bonne merde pour la suite ;) Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain
Raynor Posté(e) 7 juin 2014 Signaler Posté(e) 7 juin 2014 Bienvenue sur le forum ! et bonne chance pour tes résultats ! Citer 307ème promotion de l'ENSOA. Au Danger, mon plaisir.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte