Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

• Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

ca fait 3 bourguignons franc comtois

Test GAV: début mars

Réponse positive et convocation pour l'école: 11 juin

Visite médicale: 20 juin

Incorporation: 15 juillet (si VM ok!)

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai passé les tests de sélection pendant les vacances d'avril et je viens d'avoir mon courrier pour la visite médicale, programmée le 25 juin. Si celle-ci est positive, de même que l'enquête de moralité, je ferais partie des vôtres le 15 juillet à Montluçon ;)

"Ce n'est pas le nombre des braves qui s'y trouvent, mais la supériorité de la discipline qui rend une armée intrépide"

L'art de la guerre, Nicolas Machiavel

Posté(e)

vm passé ce jour et inapte... aux troupes aéroportées. Pour le reste ca va, je serais bien là le 15!

Posté(e)

VM passée ce jour et .... Apte ^^ c'est donc confirmé je vais à Montluçon :)

"Ce n'est pas le nombre des braves qui s'y trouvent, mais la supériorité de la discipline qui rend une armée intrépide"

Posté(e)

Oui la pression monte en effet !

Je stresse même un peu :wacko:

Est-ce que certains ont des infos sur la vie en école parce que sur le livret ils nous disent les horaires mais j'aimerais avoir un peu plus de détails svp :)

Posté(e)

Et bien sur ce qu'on y fera exactement comme les matières ou la vie là-bas (genre les weekend comment ça se goupille la vie en chambrée tout ça) j'ai entendu dire qu'on était susceptible de faire des bivouacs :) ça doit être géant ça ! Je suis impatiente en tout cas même si petite appréhension de pas être à la hauteur niveau sport

Posté(e)

Niveau sport on va pas faire grand chose donc t'inquiète pas, une personne qui sort de Montluçon a dit que c était une heure par semaine hors msaa :) pour la vie en chambrée normalement on est entre 4 et 6 (en espérant qu'il n'y aura pas de ronfleur ^^). Les matières c'est vraiment centré sur les lois et toutes les bases de ce que doit savoir un gendarme sur son métier (si je ne me trompe pas...) et enfin pour les week end normalement le premier nous restons tous la bas et par la suite nous pourrons rentrer (bien qu'il sera dur de trouver un train apres 17h30 avec les 7h de route que je vais avoir lol). Mais parfois nos supérieurs refuseront de nous laisser aller en week end pour telle ou telle raison ^^ faudra s'y plier... J'espère avoir répondu a tes questions sans trop être a côté :) en tout cas ne t'inquiète pas, ils nous expliquer ont tout ca les premiers jours, qui apparemment vont être ennuyants :P

Posté(e)

Okok merci :) pareil je viens de loin du coup pas possible de rentrer tous les weekend mais bon c'est pas le but non plus ;)

Posté(e)

pour avoir une idée du séjour vous avez ce retour d'expérience (sur ce même forum) : https://www.aumilitaire.com/forum/6218-petit-retex.html

C'est pas Montluçon certes mais grosso modo ça sera ça^^

Posté(e)

Topic hyper intéressant et complet merci beaucoup !!!

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...