BTX Posté(e) 10 juin 2014 Signaler Posté(e) 10 juin 2014 Toujours ça de pris car au train où vont les restructurations, l'objectif initialement fixé de dotation de VBCI ne sera pas atteint. Merci qui ? Merci Bercy. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
vinolien Posté(e) 10 juin 2014 Signaler Posté(e) 10 juin 2014 bonjour, Est ce que le 3 ème RIMa doit aussi en percevoir (des VBCI) ? Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
marsouin-para Posté(e) 10 juin 2014 Signaler Posté(e) 10 juin 2014 Mais l'intérêt n'aurai pas été de bénéficier d'un régiment infanterie "méca" et l'autre "moto"? Pour le 3eme RIMa, une date approximative? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Napnap76 Posté(e) 10 juin 2014 Signaler Posté(e) 10 juin 2014 ils pourraient en 21 après tout à la 6 BLB nous ne possédons pas de régiments sur VBCI. Citer 21 RIMa
Dani Posté(e) 10 juin 2014 Signaler Posté(e) 10 juin 2014 (modifié) je voudrais pas enfoncé le clou, mais c'est peut être normal pour une BLB de pas avoir ce genre de matos , enfin je dis cela je dis rien :+ Modifié 10 juin 2014 par Dani Citer
marsouin-para Posté(e) 10 juin 2014 Signaler Posté(e) 10 juin 2014 Seulement, la 9ème BIMa s'appelai auparavant la BLBMa :p Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
BTX Posté(e) 10 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 10 juin 2014 Je crois visiblement qu'il y a une erreur d'interprétation. Le CEMAT (avec sans doute l'appui du MINDEF) considérait que dans les BLB - la 3, la 6 et la 9 - un des deux RI devait être équipé en VBCI - soit dans l'ordre des BLB précitées, le 92e RI, le 2e REI et le 2e RIMa - l'autre RI restait avec ses VAB en attendant l'arrivée du VBMR à compter de ....2018 (VBMR = véhicule blindé multi-rôle) - soit le 126e RI, le 21e RIMa et le 3e RIMa. Pour ce qui est des autres brigades : - la 1re BM, amputée du 1er RI transféré à la BFA, le 1er RTIR sera doté de VBCI ; - à la 2e BB, les 16e BC et RMT aussi ; - idem à la 7e BB, pour les 35e RI et 152e RI. Ce qui semble retarder ou différer ou compliquer la "distribution des VBCI", c'est l'épée de Damoclès suspendue au-dessus de la tête du CEMAT qui devrait proposer la dissolution de 2 à 3 autres régiments. Quels seront-ils ? Mêlée ? Appuis ? Les économies ne sont pas comparables. Les conséquences capacitaires non plus. Clair ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
marsouin-para Posté(e) 10 juin 2014 Signaler Posté(e) 10 juin 2014 Il devrait donner la réponse combien de temps après sa prise de fonction concernant la dissolution? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
BTX Posté(e) 11 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 11 juin 2014 Dissolutions : le 1er RAMa menacé ? On le sait, l'armée de terre doit encore dissoudre deux régiments cette année pour parvenir à son format, tel que défini par la loi de programmation militaire. Selon les plans de l'Emat, il s'agira d'un régiment d'infanterie et d'un régiment d'artillerie. Ce dernier pourrait être le 1er RAMa.................Quant à l'infanterie, deux unités semblent être particulièrement menacées : le 126e RI de Brive, mais qui a pour lui d'être implanté à Brive, dans la Corrèze chère au président de la République. Et le ....................Sauf coup de théâtre, les menaces pesant sur le................. Intégralité de l'article sur http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense BTX Citer Ya Rab Yeshua.
marsouin-para Posté(e) 11 juin 2014 Signaler Posté(e) 11 juin 2014 Ils vont combler comment le départ du/des régiments pour les brigades? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte