Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Passage au CSO de Vincenne le 21 Février ;)

Depuis le temps que j'attendais ça..

Je rappelle mes choix :

35 ème RAP

68 RAA

1 RAMA

Ps : Si il y a des gens qui passent au CSO le 21 Faite le moi savoir emrci ;)

Utilise ton passé pour construire ton avenir, tout en vivant au présent

• Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

bonjours.

je me présente je m’appelle michel j'ai 22ans et je souhaite m'engager dans l'armet de terre en tant que EVAT. Je vais passer mes test de cso dans quel que semaines mais j'ai un souci je sais pas ce que je veux vraiment faire?? J'ai aucun diplôme mais niveau CAP 2. Mon recruteur ma dit qu'il va falloir que j'ai un dossier en béton pour être pri. Je suis motivais a 200 pour 100 j'ai arrêter de fumais pour arriver a passer mes test sportif et je m’entraîne tout les jour. Je voudrais être tout simplement soldat est passer mes diplôme et monter des grade. Mais mon recruteur ma dit qu'il fallait que je trouve une spécialité que je voudrais faire??Pouvais me dire ce que je pourrai dans mon cas??

Merci a vous tous.

Michel

Posté(e)

Ya plusieur branche.

Vous dite vous voulez etre combattant c'est a dire être au contact direct de l'ennemie ?

Il y a l'infanterie ce qui se rapproche le plus de ce que vous chercher je pense.

Sinon pour voir toute les spécialité rendez vous sur ce liens : http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/organisation-des-forces

A gauche vous aurez toute les branche avec toute les information concernant ces domaines

Posté(e)

je vous remercie de m'avoir répondu. Oui c'est dans l'infanterie que je voudrais être mais le souci c'est que je sais pas trop quoi choisir dans l'infanterie car j'ai peur que mon dossier soit pas très bon par rapport a que j'ai aucune qualification...

Posté(e)

Passage au CSO de Vincenne le 21 Février ;)

Depuis le temps que j'attendais ça..

Je rappelle mes choix :

35 ème RAP

68 RAA

1 RAMA

Ps : Si il y a des gens qui passent au CSO le 21 Faite le moi savoir emrci ;)

salut lowe, j'ai pas bien compris tu n'es pas encore passé au CSO mais tu as déjà fait tes choix ?

car tu auras énormément de chance si ces 3 régiments recrutent pour le même mois.

5 Avril, direction le 2è RIMa.

Posté(e)

salut lowe, j'ai pas bien compris tu n'es pas encore passé au CSO mais tu as déjà fait tes choix ?

car tu auras énormément de chance si ces 3 régiments recrutent pour le même mois.

Dans ton cirfa avant l'envoie au CSO

Il te demande 3 choix

Et selon t'es résultat tu intègre l'un de t'es trois choix (si il recrute)

Posté(e) (modifié)

Derien Nicolas,

Ne vous inquiété pas je le ferais avec plaisir :)

michel47000:

Ah vous parler pour choisir les régiment ?

Franchement je peux pas choisir pour vous ^^

J'avais posé la même question dans mes début et je vais te redire ce qu'on ma dit :

Choisis en fonction de la position des ville etc..

Par exemple si tu aime la montagne etc..

Modifié par Lowe

Posté(e)

J'ai peur d'etre recaler au cso

Car j'ai une carie

J'ai un rendez vous avec le dentiste le 28

et je passe mes test le 21

VOus pensez que a cause d'une carie sa va repousser ma date d'entrée ?

Posté(e) (modifié)

Une grosse carie je sais pas

mais j'ai les feuille de rendez vous si je vais au cso avec c'est bon ?

Et inapte temporaire sa veux dire quoi ?

Qu'on ne passe pas les test sportif et faut revenir l'an prochain ?

Modifié par Lowe

Posté(e)

Inapte temporaire, tu peux passer tout tes tests, mais pour qu'ils soient valides, tu dois faire des examens complémentaires. Par exemple, j'ai été inapte temporaire lorsque je suis passé au CSO en fin avril 2010 pour un problème au coeur à l'ECG, j'ai fais le reste des sélections, mais elles n'ont pas été validées tant que je n'avais aps fait des examens complémentaires, pour montrer que c'était asymptomatique. Ma candidature fut validée le 10 juin.

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Posté(e)

Bonsoir,

En faites le dentiste va vous mettre inapte temporaire le temps qu'il ai le papier comme quoi vous vous etes fais soigné les dents.

Par contre je comprends pas comment on vous a envoyé au CSO sans le certificat dentaire.

Par quel CIRFA etes vous passé et a quel CSO allez vous?

Posté(e)

Je suis passez par le cirfa de cergy pontoise

et je vais au cso de vincenne

Moi je passe mes test le 21 Fevrier

Et j'ai rendez au dentiste pour soigner sa le 28 et 29 ( 2 rdv de 30 minute )

Posté(e) (modifié)

Les régles ont un peu changées (Au CSO de Bordeaux du moins).

On nous a clairement expliqué que inapte temporaire ou définitif, le candidat devait rentrer chez lui.

Et c'est ce qu'il s'est passé !

Modifié par Stallinkov
Posté(e)

Ah, et bien il reste à espérer que la règle est la meme à Vincennes qu'elle l'était à Rennes en Avril 2010. Peut-etre aussi que ça dépend des cas.

Posté(e)

Bonsoir !

Pour avoir été au CSO de Vincennes il y a 3 jours, je confirme que les inaptes temporaires et a fortiori définitifs ont été invités à récupérer leurs effets personnels, réintégrer leurs draps, et quitter le CSO dans l'heure. Aucune marge de manœuvre n'a pu être négociée par les candidats malheureux.

Quant aux soins dentaires, le candidat est déclaré APTE à la condition de fournir un certificat médical de son dentiste affirmant que les soins sont en cours, à Vincennes.

Bien à vous.

"L'échec n'est pas envisageable."

Chef de Mission Apollo 13, Nasa.

Posté(e)

P.S: A condition que les soins ne soient pas des soins dits lourds (implantologie, couronnes, dévitalisation etc..)

Posté(e) (modifié)

Donc c'est bien en fonction du cas. La règle n'a pas changé alors car je dis une betise. Un candidat lors de mes sélections avait été déclaré inatpe temporaire pour protéinurie et avait donc en conséquence du faire ses bagages. Au temps pour moi.

Modifié par Adrien.Z

Posté(e)

Aucun souci Adrien.Z ;-) Les règles changent tellement ...

C'est finalement logique, les raisons à l'inaptitude temporaire ont des causes qui ne changent pas en une durée de sélection. Donc renvoi au bercail pour revenir passer l'ensemble des tests plus tard ...

Trouvez un dentiste qui puisse vous prendre avant, ce n'est pas si compliqué non ?

Moi j'avais passé 5 coups de fil avant d'en trouver un qui me prenne en urgence, j'avais du mentir et prétexter une douleur pour ce faire. Tous les moyens sont bons quand ils ne lèsent personne.

Posté(e)

Moi j'ai contacter 5/6 dentiste

le plus tot c'est pour le 28

Mais j'ai eu un rendez le 10 il ma demandé de faire des radio etc..

J'ai le papied comme quoi j'ai des rendez chez le dentiste le 28 et 29 c'est bon si je les ramene au CSO ?

Posté(e)

Je peux la repousser au 8 mars ?

Sa me permetra d'allez a mon rdv au dentiste

et le 8 mars mon amis passe ces test aussi

Posté(e) (modifié)

Bonjour!

Que tu puisses repousser ta convocation au 8 Mars, je suppose que personne ici ne le sait, pas même ton CIRFA ! Mais la repousser tout court, c'est encore possible même une fois arrivé au CSO, et on te le proposera au cas où tu avais un souci (médical, préparation sportive etc..)

Si tu ne repousses pas, alors oui prend ce document ! Mais ça fait toujours mieux de venir avec les soins DEJA faits !

Je me répète, mais un conseil, prends les pages jaunes, prend 50 numéros de dentistes dans un rayon de 30km et prétexte une douleur, il y a bien des désistements, que diable ! lol

Coach.

Modifié par Coach

Posté(e)

bonjours.

j'ai le même problème que vous je suis passer au dentiste et j'ai des soins a faire et mon recruteur ma dit qu'il fallais que je fasse mes soin avant de passer mes test.j'ai rendez vous au dentiste le 14 et 15mars pour effectuer mes soin et je passe mon cso le 22 mars. sa va étre trop long mais sa me laisse le temps de me préparer.

michel.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...