Adrien.Z Posté(e) 14 février 2011 Signaler Posté(e) 14 février 2011 Bonjour Michel, très positive attitude cette remarque. Tu reportes ton passage au CSO certes, mais ça te laisse le etmps de te préparer encore mieux que tu l'étais déjà. Lowe, que penses-tu de cette idée? Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
Fred77 Posté(e) 14 février 2011 Signaler Posté(e) 14 février 2011 Bonsoir, Moi aussi je passe mes test le 21 fevrier 2011 a 13h au cso de vincennes Quelqu'un serai quel papier il faut apporter?? Parce que je suis convoqué le 21 mais j'ai pas encore recu ma convoc!!:wacko: Citer
Adrien.Z Posté(e) 14 février 2011 Signaler Posté(e) 14 février 2011 Et la fameuse présentation dans la rubrique appropriée? On ne sait meme pas en qualité de quoi vous souhaitez intégrer l'armée de terre. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
Fred77 Posté(e) 14 février 2011 Signaler Posté(e) 14 février 2011 Désolé, j'y remedie tout de suite!! Citer
Coach Posté(e) 14 février 2011 Signaler Posté(e) 14 février 2011 (modifié) Bonsoir Fred77, Outre la convocation, pour laquelle un coup de fil à votre CIRFA s'impose, les documents à apporter avec vous sont bien sûr une pièce d'identité valide (CNI ou passeport), carte vitale OU attestation, et SURTOUT tout document médical relatif à d'éventuels actes médicaux passés (fractures, opérations..) présents (traitements, allergies...) ou futurs (soins programmés, le plus souvent dentaires.) dont carnet de santé et de vaccinations. Accompagnant votre convocation, votre orienteur vous remettra le doc "CSO PRATIQUE" qui reprend cette liste et la complète. Bien à vous. Coach. Modifié 14 février 2011 par Coach Citer "L'échec n'est pas envisageable." Chef de Mission Apollo 13, Nasa.
Fred77 Posté(e) 14 février 2011 Signaler Posté(e) 14 février 2011 Bonjour Coach merci pour votre réponse si rapide J'ai bien effectuer le coup de fil au cso et c'est de la que j'ai su que j'etai convoqué le 21 fevrier et je devrai recevoir cette convocation prochainement au pire des cas si jeudi je ne l'es troujours pas recu,j 'irai directement lachercher au cirfa Ayant perdu ma carte vitale, l'attestation seule serai t'elle bonne? Est ce normal que mon orienteur ne m'a pas demander mes 3 voeux avant de faire les test au cso ? merci Citer
Coach Posté(e) 14 février 2011 Signaler Posté(e) 14 février 2011 (modifié) Je vous en prie. Au pire des cas, d'ici la fin de semaine, cette convocation se situera soit chez vous, soit au CIRFA. Ne vous inquiétez pas, un ami l'avait eu la veille au soir ! Quant à votre carte vitale, l'attestation suffit sans aucun souci, mais passez quand même à votre CPAM vous en faire délivrer une récente au cas où celle que vous avez datait de plus de 3 mois. Pour finir, votre orienteur et vous formulerez vos 3 voeux lors d'une entrevue qui suivra vos tests au CSO. Ces derniers rendront vos voeux cohérents et plausibles. Donc là encore, pas d'inquiétude ;-) Modifié 14 février 2011 par Coach Citer "L'échec n'est pas envisageable." Chef de Mission Apollo 13, Nasa.
Fred77 Posté(e) 14 février 2011 Signaler Posté(e) 14 février 2011 merci vous savez un peu pres combien faut il faire au luc leger,au parcours et en traction pour un poste en mécanicien armement? Citer
Coach Posté(e) 14 février 2011 Signaler Posté(e) 14 février 2011 Je ne m'aventurerai pas à vous dire des bêtises à ce sujet, que je suis loin de maîtriser. Je serai tenté de vous dire le maximum, sachant qu'avant d'être mécanicien, vous serez soldat. Les candidats qui étaient dans ma session et qui visaient cette spé se disaient "pépères" niveau sport car on leur en demanderait pas trop par rapport à un combattant. Concrètement je dirai un palier 10, 20/20 au P.O (ce qui est vraiment abordable en faisant attention à respecter les consignes), et 10 tractions. Mais ceci reste vraiment la base, et ces infos sont à mettre au conditionnel ... P.S: La limite psychologique bride la limite physique ! Citer "L'échec n'est pas envisageable." Chef de Mission Apollo 13, Nasa.
Fred77 Posté(e) 14 février 2011 Signaler Posté(e) 14 février 2011 merci je vous remercie pour toutes ses informations , pour les tests psychotechnique ? quel serai en moyenne la note la plus satisfaisante . Citer
Coach Posté(e) 14 février 2011 Signaler Posté(e) 14 février 2011 Je vous en prie. Pour la B.E.P (Batterie d'Evaluation du Potentiel), j'aurai tendance à vous dire qu'elle est sûrement plus importante que le sport. En tout cas moins pardonnable en cas de mauvais résultats. Relisez mon P.S s'agissant du sport ;-) (Re)Apprenez vos tables par coeur ! La distributivité, les divisions euclidiennes, les multiplications de dizaines et centaines de tête, ainsi que la réduction de fraction, et sûr, vous serez paré ! Les médecins disent que les tests psychotech ne se préparent pas, car ils évaluent un potentiel inné, que l'on apprend pas à l'école. Mais connaître ces opérations simples fait gagner du temps, donc des points, donc un poste de mécanicien armement ;-) Je vous le souhaite. Coach Citer "L'échec n'est pas envisageable." Chef de Mission Apollo 13, Nasa.
Fred77 Posté(e) 14 février 2011 Signaler Posté(e) 14 février 2011 je vous remercie pour toutes ses précision sur ses tests . comen fait'on son choix pour le regiment que t'on veut integrée ? Citer
Coach Posté(e) 14 février 2011 Signaler Posté(e) 14 février 2011 Votre recruteur recevra vos résultats peu après votre passage au CSO. A partir de ces résultats, et de vos souhaits, il vous orientera sur ce qui vous est possible ou pas, mais également en fonction du Plan de Recrutement du mois dont vous visez la commission. En clair il faut que le régiment que vous souhaitez intégrer recrute le mois où vous actez candidature ! Citer "L'échec n'est pas envisageable." Chef de Mission Apollo 13, Nasa.
Fred77 Posté(e) 15 février 2011 Signaler Posté(e) 15 février 2011 sachant que je passe mes tests le 21 février a quel commission je passerai ?? combien de temps s'ecule environ entre le passage des tests au cso et l'incorporation dans le regiment ? Citer
Lowe Posté(e) 15 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 15 février 2011 Je suis allez a mon cirfa hier il mon dit que c'était pas grave juste il faudra que je le signale au médecin ... Citer Utilise ton passé pour construire ton avenir, tout en vivant au présent
Lowe Posté(e) 15 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 15 février 2011 Bonjour Michel, très positive attitude cette remarque. Tu reportes ton passage au CSO certes, mais ça te laisse le etmps de te préparer encore mieux que tu l'étais déjà. Lowe, que penses-tu de cette idée? Oui c'est vraie sa te laisse le temp de bien te preparer c'est pas trop long entre le 15-16 et le 21 mars tu peux progresser encore niveau traction .. Donc fait toi soigner et défonce toi pour ameliorer ton endurance ou ton nombre de traction ;) Citer Utilise ton passé pour construire ton avenir, tout en vivant au présent
Lowe Posté(e) 15 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 15 février 2011 Bonsoir, Moi aussi je passe mes test le 21 fevrier 2011 a 13h au cso de vincennes Quelqu'un serai quel papier il faut apporter?? Parce que je suis convoqué le 21 mais j'ai pas encore recu ma convoc!! Enfin quelqu'un ^^ Oui donc moi aussi je passe mes test le 21 fevrier a 13 heure et j'ai pas reçu ma convocation je suis passez la chercher au cirfa directement Citer Utilise ton passé pour construire ton avenir, tout en vivant au présent
Lowe Posté(e) 15 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 15 février 2011 merci vous savez un peu pres combien faut il faire au luc leger,au parcours et en traction pour un poste en mécanicien armement? Un petit aperçu du luc leger c'est plus dure que ce que j'imaginais quand même mais bon raison de plus pour me donner a 200% http://www.youtube.com/watch?v=GZf3fqMXa4k Citer Utilise ton passé pour construire ton avenir, tout en vivant au présent
greg59139 Posté(e) 15 février 2011 Signaler Posté(e) 15 février 2011 Le Luc Leger est un test de résistance, donc normal que se soit dure ;) Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
Fred77 Posté(e) 15 février 2011 Signaler Posté(e) 15 février 2011 Dites moi, j'ai un petit soucis, je n'arrives pas a faire plus d'une traction et j'atteins seulement le palier 7 au luc léger quelqu'un aurai des conseils a me donner? en sachant que je passe les test le 21 fevrier lool Citer
Stallinkov Posté(e) 16 février 2011 Signaler Posté(e) 16 février 2011 En 5 jours cela risque d'etre dûr... Si tu n'arrives pas à faire plus d'une tractions, travaille la suspension ou fais des demi-tractions pour commencer. Quel poste vises-tu dans l'armée Fred ? Citer
claudemili83 Posté(e) 16 février 2011 Signaler Posté(e) 16 février 2011 en continuant à vous entrainer quotidiennement mais raisonnablement vous devriez encore pouvoir progresser...je répète que la capacité de progression est AUSSI prise en compte au niveau des tests ! bon courage. Citer
Fred77 Posté(e) 16 février 2011 Signaler Posté(e) 16 février 2011 bonjour, ok je vais essayer je vise un poste de mécanicien armement Citer
Lowe Posté(e) 16 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 16 février 2011 bonjour, ok je vais essayer je vise un poste de mécanicien armement Salut, Ah tu n'arrive pas a faire un traction ? J'avoue en 1 semaine c'est un peu juste en une semaine tu peux progresser de 3/4 traction supplémentaire Sinon prend ton temps et repasse les test l'année prochaine Citer Utilise ton passé pour construire ton avenir, tout en vivant au présent
Fred77 Posté(e) 16 février 2011 Signaler Posté(e) 16 février 2011 c'est quoi que tu appel demi tractions?? on a plusieur essai o cso pour les tractions? Citer
Swagger Posté(e) 16 février 2011 Signaler Posté(e) 16 février 2011 Ne pas les déverrouiller je pense. Non un seul.Tu fais ton Luc légers , puis tu va faire ton parcourt d'obstacle et tu a 1m30 pour récupérer et faire tes tractions.Et la par contre menton au dessus de la barre et coudes déverrouiller jusqu'en bas. Je pense que le mieux pour toi serais de repousser ton passages au CSO ... tu n'est pas prêt ! Citer
Fred77 Posté(e) 16 février 2011 Signaler Posté(e) 16 février 2011 merci pour les conseils je peux le repousser de combien de temps max? et sa ne va pas etre mal vu de repousser mes tests? Citer
Swagger Posté(e) 16 février 2011 Signaler Posté(e) 16 février 2011 Jusqu'à ce que t'es résultats soit correct ! 1 a 2 mois, tout depend de comment tu progresse ! Tu na pas trop le choix la ... si tu te présente au cso maintenant tu ne met pas toutes tes chances de ton coté ! Appel ton recruteur dès demain ,explique lui qu'en courant ce matin tu t'es claqué la cuisse , tu a était consulté ton médecin traitant et tu a 1 mois de repos ainsi que 10 séance de kiné/rééducations ;) Citer
Fred77 Posté(e) 19 février 2011 Signaler Posté(e) 19 février 2011 bonjour , je me suis rendu au cirfa il y a maintenant 3 jour et j'ai repousser ma date de passage au cso pour le mois de mars désormais jattein le palier 8 au luc leger et en traction j'en suis a deux pour le momen en a un mois d entrainement est ce possible atteindre un objectif de aumoin 8 traction et de moi même je c'est que je poura atteindre le palier 10 au luc leger sera t'il suffisant pour le poste que j'ai choisi ? le poste est mécanicien armement Citer
Swagger Posté(e) 19 février 2011 Signaler Posté(e) 19 février 2011 Bonjour , Voila une bonne chose de faite , c'est bien Maintenant tout dépend de quand est ce que tu passe tes test en mars(début ou fin ) mais en un mois il y a moyen d'avoir des résultats correct ! Pour les tractions il n'y a pas 36 solutions, pour en faire plusieurs il faut tractionné ,donc essaie de faire une séance tout les deux jours histoire que ton muscle récupère bien.Favorise les tractions large car plus dur en passant sur des tractions largeur épaule tu trouvera cela plus simple.Il existe plein de programme mais de la a le faire en 1 mois je ne suis pas sur donc si coach passe par la peux être pourra t'il t'en faire un ... n'hésite pas a le mp je crois qu'il répond au message même si ca boite mail croule sous les demandes ^^ Et pour le LL fais du fractionné plutôt que de l'endurance. Tu peux faire: Lundi:course a pied mardi:tractions,pompes,abdos mercredi:course a pied jeudi:tractions,pompes,abdos vendredi:au choix Week end: Repos C'est un exemple parmi tant d'autres Le mieux reste d'attendre ou de demander conseil a coach il t'aidera beaucoup je pense ;) Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte