Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

il m'arrive de temps en temps de faire une courte séance de course intensif en montée afin de me préparer au luc léger. Je voulais savoir si c'était bénéfique ou pas pour le LL?

Je fais au moins 4x la pente en vitesse max (+ 50m)

Merci

Modifié par Socgoku
Posté(e)

Y a pas de secret pour le LL, faut courir... courir.... et encore..... courir.... et peut etre meme encore encore courir ! Le fractionné c'est bien mais privilégie la course d'endurance a mon avis (du moins c'est comme ca que je me suis entrainé).

Et apres comme dit BTX ne surtout pas fumer ! Apres le poid/taille vient avec l'entraînement !

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Posté(e)

Mieux vaut deux séances de VMA (fractionné) dans la semaine, une courte, une moyenne. La séance en cote peut être bénéfique mais ne surtout pas récupérer en marchant, attention a bien trottiner pour garder une fréquence cardiaque haute et donc avoir une courbe de progression.

Les séances d'endurance lentes et longues sont importantes aussi, c'est elles qui permettent de développer le système d'irrigation des muscles. Et donc d'améliorer sa VMA.

Enfin un peu de renforcement musculaire type gainage, pompes, abdos permet une meilleure posture de course et donc une meilleure foulée.

Bien à toi.

"La recherche d'un idéal nécessite tout les sacrifices"

"Plutôt mourir"

Posté(e)

L'avantage du fractionné en côte est de développer sérieusement la puissance des jambes en plus de ce que développe un fractionné normal. Par contre 4 montées c'est pas suffisant. Une séance de fractionné en côte se fait comme une de fractionné normal, à savoir au bas mot 10 répétitions. Exemple : 20 min echauffement

2 série de 8*30sec/30sec

10 min de retour au calme

Après tu changes le nombres de série et le temps d'effort en fonction de ton niveau et de ton objectif. C'est le genre de séance vraiment efficace pour progresser, notamment en trail. Mais c'est extrêmement éprouvant comme entrainement!

PO : 20/20

Tractions : 19

LL : palier 11

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos conseils.

Je fume pas, je bois pas, et j'ai 8h de sommeil en moyenne + une bonne alimentation équilibré. J'ai pas a me plaindre côté hygiène de vie

Je vois qu'il y a écrit sur plusieurs topics que la course longue de + 1h n'est pas adapté pour progresser au luc léger, est ce vrai?

Modifié par Socgoku
Posté(e)

le luc léger dure t il une heure ?

Ce n'est pas car tu es bon en fond, que tu l'est en demi fond et en sprint.

A toi de voir, un petit footing (entre pote, sur la plage à regarder... la mer évidemment ! ) ne fait jamais de mal, mais un peu de fractionné peut faire du bien aussi.

A toi de voir si tu cherche le plaisir ou la "performance".

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

C'est bien jolie le luc léger, mais c'est que pour le CSO. Après en régiment t'en entendra plus jamais parler de ce test. Ca sera Cooper, VamEval et footing.

Et en plus si tu bosse pas ton endurance t'iras nul part. Tes muscles, articulations, etc,... ne seront pas "solidifié". C'est un peu comme si tu construisais une maison sans attendre que la dalle en béton sur laquelle elle doit reposer sèche...

Posté(e)

Pour aller dans le veine de ce que tu as dit, la motivation, ça vient, ça va. Si c'est "fire and forget" c'est dommage.

Le fractionné ne sera pas perdu, mais l'endurance non plus.

Si tu aime bien faire de l'endurance, ne t'en prive pas, un footing + 2 fractionnés par semaines ce n'est pas choquant.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Autrement dit du "fractionné".................oui.

Au passage, j'ose espérer 1/que vous ne fumez pas et 2/qu'au niveau taille/poids c'est nickel-chrome ?

BTX

Pas forcément, je fume et j'ai terminer le palier 12, il faut juste être préparer, avec la motivation ça passe tout seul

17e RGP.

Que Saint Michel nous garde.

Posté(e) (modifié)

Pas forcément, je fume et j'ai terminer le palier 12, il faut juste être préparer, avec la motivation ça passe tout seul

J'espère qu'on est quand même d'accord que la clope c'est mal ?! Et pas très productif niveau sport ! :/

Sinon, désolé je vais pas aller dans le sens des "plus anciens", mais je suis persuadé que le fractionné n'est pas forcément l’élément principale pour le LL et surtout pour une futur incorporation.

Je pense qu'il vaut mieux privilégier les footings à intervalle régulier (3 par semaine minimum), attention pas les footings à 8km/h limite en marchant. Il faut courir une certaine distance et sans cesse chercher à améliorer son temps sur cette distance précise (pour moi c'est 8km)... Après pour cette progression, il faut alterner entre séance cool et séance intensive... Parfois allonger le parcours (car si on sait faire 12km en allure soutenu, on sait faire 8km en allure soutenu).

Donc je ne pense pas que le fractionné soit forcément indispensable pour le LL, il est nécessaire mais pas indispensable. Par contre il faut en faire un peu quand même ! Par exemple se forcer a accélérer ou garder un rythme soutenu dans les montées.

A titre indicatif je faisais le 8km en 34minutes lors de mon passage au CSO.

Le cardio dans tous les cas suivra si on maintien un entrainement régulier en footing.

Voilà !

Et encore je pense, après ça n'engage que moi car je connais les capacités de mon corps, qu'un footing quotidien n'est pas contre productif ! Attention à condition de pas faire que des séances intensives mais des séances moyennes !

Modifié par YaYannick

SEM 77 / 499-7

Posté(e)

12 au LL à 20 ans...là faut penser à changer de métier et aller vendre des pizzas au lieu d'en manger...Bon allez humour les jeunes, 12 au LL en fumant je ne sais quoi, sur un pied et en mangeant des pizzas...c'est pas si mal...

Certes mais après encore une fois on retombe dans un éternel débat ! Sans la clope, ça serait mieux !

Qu'il réussisse à faire palier 12 en fumant, bien c'est cool ! Mais c'est du potentiel de bouffer !

SEM 77 / 499-7

Posté(e)

C'était pour remettre l'église au milieu du village et la lumière à tous les étages...12 au LL, faut remettre les choses à leurs places, c'est vraiment moyen-moyen...surtout pour des mecs de 20 ans, fumeur ou pas...

C'est le maximum exigé pour le CSO, après la bande son s'arrête ! :happy:

Mais apparemment les pompiers vont jusqu'au palier 24 !

Après comme vous dîtes ce n'est pas exceptionnelle et "facilement" atteignable avec un entrainement régulier !

Mais faut déjà se dire que beaucoup de candidat qui prétende à des unités prestigieuses,chasseur alpin, FS etc.. N'y arrive même pas jusqu'au fameux palier 12 !

Après je ne connais pas encore le niveau en régiment :happy:

SEM 77 / 499-7

Posté(e)

Je crois que pour les SP ce n'est pas le même LL, celui que nous utilisions dans la marine il y a plus de 20 ans allait jusqu'au pallier 20 il me semble et pas mal de fusiliers faisaient entre 15 et 18 (bien qu'à l'époque le cooper et le VMA derrière un VTT sur stade) était bien plus utilisé.

Après je ne vous parle que du recrutement car je ne suis pas encore dans l'institution (Pour bientôt j'espère).

Donc je pense que c'est normal que le niveau soit supérieur ! (Sinon à quoi serviraient les classes etc... :P)

Mais après je crois (et c'est vraiment à prendre avec des pincettes car je ne suis vraiment pas sûr) que dans l"AdT, le LL n'est pas très répandu dans les différents tests car mes parents ne connaissaient pas le nom exacte du LL, ils me parlent le plus souvent de marche-courses et de Cooper !

SEM 77 / 499-7

Posté(e) (modifié)

Afsec, le luc léger fait à la marine est il le test navette, ou celui autour du stade? Ca change vraiment tout! ^^

Modifié par Brick Top

Posté(e)

Je comprend pas

Il est où le problème que j'ai envie de pulvériser les scores au LL?

C'est mal vu de nos jours de vouloir être performant pour servir et être prêt en cas de guerre?

Posté(e)

Ok ayant parler à un marins ces derniers jours, il me parlait d'un palier 14 au luc léger... Autour d'un stade.

Sur 40 mètres ça change tout aussi quand même puisque le luc léger du CSO est sur 20 mètres.

Personnellement je trouve que palier 12 à 20 ans ou pas, c'est des mec qui cavalent sacrément... Je ne trouve pas que ce soit un test qui représente bien le coureur. Mais ça ne tient qu'à moi :)

Posté(e) (modifié)

Vos réponses me foutent la trouille pour la plupart ....

Je suis arrivé à l'armée en pneu lisse sans avoir fait d'autre sport que du foot comme tous les gamins.

On était une vingtaine de jeunes dans le même cas, on était pas là pour participer aux jeux olympiques, l'armée nous à donné le gout de l'effort et le footing matinal est devenu notre petit déjeuner.

Mais on s'est également mit à connaître la cigarette et les soirées arrosées en retour d'OPEX et les filles ....ben oui la vie quoi!

Quand tu te tapes 2 mois dans un trou de combat au fin fond du RWANDA/SOMALIE/ AFHANISTAN/MALI sans manger ni te laver tu es super content d'avoir tout péter au Luc léger ca t'aide vachement...

C'est mal vu de nos jours de vouloir être performant pour servir et être prêt en cas de guerre?

>Si tu arrives à dépasser les 300M/S (vitesse moy d'une ogive type fusil d’assaut) ... effectivement ca va te servir au combat...

A mon sens le sport est indispensable pour la préparation au combat mais laissez la performance aux civils car entre les MCP / MCO /OPEX et services on a pas trop le temps de devenir des USAIN BOLT ... chacun son métier.

P.S Une des premières choses que tu apprendras c'est qu'au combat on ne court jamais car on sait quand ça commence, jamais quand cela finit.

Modifié par V3
Posté(e)

V3,

Certains font de la musique, joue au jeux vidéo, joue au foot... et d'autres court! Militaire ou pas quand on aime (ou qu'on ait passionné par) une activité, on veut toujours faire mieux et être meilleur. Personnellement j'ai commencé à courir parce que je veux aller dans l'armée. Mais maintenant que j'aime ça, armée ou non, je m'arrêterai pas. Et je laisserai pas la perf aux civils, même si l'important est avant tout de se faire plaisir en sport ;)

Posté(e)

J'espère que le "grande gueule" ne s'adressait pas à moi... Bref.

En dehors de ça, l'armée n'a certes pas besoin de champion du monde, mais c'est pas pour ça que les soldats n'ont pas le droit de vouloir faire des perfs sur des compétitions à l'intérieur de l'armée ou dans le civil. Preuve : sur un 8 kils TAP, c'est la compèt' entre les participants, et dans chaque régiment et même compagnie, il y a un tableau ou sont noté les meilleurs temps sur différentes épreuves (8 TAP, marche course, PO, natation, etc,...).

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...