Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

Et bien voila je me présente, Max, 28 ans, originaire du Nord, je rejoindrais certainement votre grande famille a coetquidant en septembre en vue de rentrer en tant qu'officier sous contrat encadrement, d'ici là je pars en PMS le 29 à angers =)

Sinon mon cursus jusque là est surtout centré sur la psychologie et mon sport le handball !

Voila à bientot et au plaisir :D

Modifié par RogWolf
Posté(e)

Bienvenue ;)

Quels sont tes résultats au cso et ta commission est pour quand ?

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Posté(e)

Ha excuse moi crusty, j'ai du mal m'exprimer, je pars en PMS dimanche mais je passe au cso le 20 juillet, juste apres la prépa donc qui finit le 18 et seulement à partir de là je saurais si je suis pris, selon les voeux que "j'exaucerais" haha :roll:

Question test psychotechniques/Qi j'ai fait quelques simulations et même si j'imagine que la passation sera bien différente, je ne me fait pas trop de soucis à ce niveau.

Reste les épreuves sportives... traction je suis à une bonne douzaine, ce qui n'est pas trop mauvais. reste le Luc léger, ou j'ai du mal a atteindre le pallier 9, je fais autant de fractionné que possible mais j'ai entrepris ma prépa assez tard (il y a un mois environ) et j'ai arreté de fumer (même si je n'étais pas non plus un gros fumeur) il y a moins de deux mois, donc j'espere encore progresser d'ici le mois prochain.. de toute facon je vais tout donner comme ca ce sera sans regret !

Soit, merci de votre acceuil, ce forum est vraiment très précieux pour qui souhaite apprendre ! continuez de la sorte !

Posté(e)

Daccord, donnez vous a fond pour votre pms et bien sur le cso ;)

Ne vous en faîte pas trop pour le ll, continuez de vous entraînez et vous verrez que lors du cso un palier 9 se transforme en un palier 10 ou 11.

Par contre rien ne sert de faire plusieurs ll, faite du fractionné à la place et un peut d'endurance et faite de nouveau un ll la semaine avant le cso vu que le luc léger demande beaucoup aux articulations il serait bête de vous blessez ;)

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Posté(e)

Daccord, donnez vous a fond pour votre pms et bien sur le cso ;)

Ne vous en faîte pas trop pour le ll, continuez de vous entraînez et vous verrez que lors du cso un palier 9 se transforme en un palier 10 ou 11.

Par contre rien ne sert de faire plusieurs ll, faite du fractionné à la place et un peut d'endurance et faite de nouveau un ll la semaine avant le cso vu que le luc léger demande beaucoup aux articulations il serait bête de vous blessez ;)

merci pour ces conseils, j'en prend bonne note. Mes passations au ll se faisant sur herbe, il est possible que je gagne un peu sur bitume également =). Enfin d'ici la je vais faire en sorte d'être au mieux ! Le sport effectué en pms est il favorable au ll ? si non, est il possible (en temps et en énergie) de faire du fractionné de tps en tps à coté ? Merci encore Crusty

Posté(e)

Bienvenue sur le forum RogWolf

Faire du sport à côté du programme d'une PMS? Non, non et non. 2 raisons : vous n'aurez pas le temps et il faudra économiser votre énergie. Concentrez-vous lsur la PMS (comportement irréprochable, cours à apprendre par coeur, séances de sport/PO à suivre), sortez major et ce sera un + dans votre dossier. A mon avis, un meilleur atout qu'un demi-pallier de LL.

Rien n'est jamais acquis

Posté(e)

Concentrez vous sur la PMS !

Une bonne note à la PMS donne droit à la mention "aptitude officier" : essentiel pour votre dossier.

Mettre dans votre dossier une PMS réussie mais sans la note qui donne droit à cette mention spéciale, c'est un peu vous tirer une balle dans le pied et couler vos chances d'être accepté comme OCS.

A propos : OCS/E ou autre ??? Vous pouvez me répondre par MP

Militaire d'active

Posté(e)

Je prend bonne note de vos retours d'expériences, même si je me doutais de la nature de vos réponses.

C'est bien OSC/E que je vise ici en premier lieu, si je ne sais pas me montrer à la hauteur, j'envisage OSC spé psychologie, selon les passations de début d'année prochaine.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...