futur marsouin Posté(e) 21 juin 2014 Signaler Posté(e) 21 juin 2014 Bonsoir, Je voulais savoir si c'était ou non un avantage de se présenter aux tests de sélection de la L-E en étant Francais , Est-ce qu'ils aiment recruter des Francais pour une quelconque raison ? Pour eux etre Francais veut dire qu'on a le choix et que l'on vient car l'on veut vraiment etre légio ? ... et tout autre info qui pourrais etre utile. Merci d'avance pour vos réponses Citer 10 tractions , 10 ll , 18 po mauvaise gestion du stress Tres bonne candidature
vinolien Posté(e) 21 juin 2014 Signaler Posté(e) 21 juin 2014 Etre Français est un plus, car ils en ont besoin pour apprendre a parler, lire, et écrire aux autres candidats non Francophones. Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
futur marsouin Posté(e) 21 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 21 juin 2014 Merci de t'as réponse , y'a t'il beaucoup de candidats Francais pour les tests ? Citer 10 tractions , 10 ll , 18 po mauvaise gestion du stress Tres bonne candidature
Ti-mal Posté(e) 21 juin 2014 Signaler Posté(e) 21 juin 2014 Salut je me demandais pourquoi tu souhaites rentrer dans la légion si tu as déjà un dossier en cours pour l'adt? Fais gaffe aux désillusions ... Citer Candidat bspp 2015
futur marsouin Posté(e) 22 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 22 juin 2014 je crains qu'acause de ma mauvaise gestion du stress je ne puisse entrer dans l'infanterie et donc réaliser mon rêve alors si il le faut je fermerais mon dossier et je me présenterais a la L-E Citer 10 tractions , 10 ll , 18 po mauvaise gestion du stress Tres bonne candidature
surfeur56 Posté(e) 22 juin 2014 Signaler Posté(e) 22 juin 2014 Rien ne dit que tu finiras dans l'infanterie si tu rentres dans la légion Citer Incorporation 8ème RPIMa
futur marsouin Posté(e) 22 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 22 juin 2014 Y'a t'il un test gestion du stress a la légion étrangère ? Citer 10 tractions , 10 ll , 18 po mauvaise gestion du stress Tres bonne candidature
surfeur56 Posté(e) 22 juin 2014 Signaler Posté(e) 22 juin 2014 Je pense Citer Incorporation 8ème RPIMa
BTX Posté(e) 22 juin 2014 Signaler Posté(e) 22 juin 2014 (modifié) 1.1. Recrutement des militaires non officiers. 1.1.1. Missions des organismes de la chaîne recrutement. 1.1.1.1. Missions du groupement de recrutement de la légion étrangère. Le groupement de recrutement de la légion étrangère (GRLE) est principalement chargé : - de l'information, du recrutement, de l'accueil et de la mise en condition des candidats à l'engagement initial au titre de la légion étrangère ; - de la mise en route des candidats des postes d'information de la légion étrangère (PILE) vers les centres de présélection (CP) ; - du recrutement des candidats à l'engagement initial au titre de la légion étrangère ; - de la visite médicale de présélection effectuée sous la supervision du médecin référent du commandement de la légion étrangère ; - de l'établissement des contrats ; - du convoyage des candidats sous contrat vers le centre de sélection et d'incorporation de la légion étrangère (CSI) ; - de fournir gratuitement aux candidats non-retenus, un billet de train retour pour le poste d'information de la légion étrangère auquel il se sont présentés. 1.1.1.2. Missions du centre de sélection et d'incorporation. Le CSI de la légion étrangère est principalement chargé : - de la coordination et de la direction du déroulement de la sélection des candidats ; - de la visite médicale de sélection ; - de l'incorporation des candidats retenus lors de la commission de sélection ; - du retour à la vie civile des candidats non retenus, dans des conditions convenables. En complément des tests de sélection, le CSI : - établit les fiches d'orientation initiale (FOI) ; - détermine les niveaux cognitifs, conatifs et sportifs en fonction des résultats obtenus par les candidats aux différents tests psychotechniques, sportifs et entretiens effectués. BTX PS. Le terme cognitifrenvoie à l'ensemble des processus psychiques liés à l'esprit. Ainsi le langage, la mémoire, le raisonnement, la coordination des mouvements (praxies), les reconnaissances (gnosies), les fonctions exécutives regroupant le raisonnement, le jugement, la planification, l'organisation et les fonctions de perception sont des fonctions cognitives. Ce sont des fonctions orchestrées par le cerveau. Dans certaines pathologies comme les démences, les fonctions cognitives sont progressivement altérées. conatif= Ce qui oriente le choix ou l'action, dans la vie intérieure et extérieure ; plus ou moins synonyme de motivation, désir ou volition (volonté). Modifié 22 juin 2014 par BTX Citer Ya Rab Yeshua.
RADU Posté(e) 26 juin 2014 Signaler Posté(e) 26 juin 2014 Y'a t'il un test gestion du stress a la légion étrangère ? Oui,quelques caporaux qui vont te crier dessus pendant ton séjour au 1°R.E . Et si tout se passe bien,d'autres qui vont le faire pendant les autres quatre années et onze mois restants de ton contrat. Citer Legio Patria Nostra
futur marsouin Posté(e) 26 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 26 juin 2014 Si ce n'est que sa alors Légion me voici ! Citer 10 tractions , 10 ll , 18 po mauvaise gestion du stress Tres bonne candidature
surfeur56 Posté(e) 26 juin 2014 Signaler Posté(e) 26 juin 2014 Il n'y a pas des pertes liberté à la légion ? Citer Incorporation 8ème RPIMa
RADU Posté(e) 26 juin 2014 Signaler Posté(e) 26 juin 2014 Juste un chouïa,rien d'invivable. Citer Legio Patria Nostra
futur marsouin Posté(e) 26 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 26 juin 2014 Peut'on intégrer le 3 REI directement apres les 4 mois de classe ou faut'il passer par un régiment avant ? Citer 10 tractions , 10 ll , 18 po mauvaise gestion du stress Tres bonne candidature
Crusty Posté(e) 26 juin 2014 Signaler Posté(e) 26 juin 2014 (modifié) Sans dire de connerie lufter la rejoint juste après ses classes, des personnes plus renseigné confirmeront ou non Est tu sur de savoir où tu va en tentant la légion ? Ce n'est pas un choix à prendre à la légère. Puis rien ne dit qu'ils te garderont, améliore toi aussi en sport. Qu'es ce qu'une perte liberté? :D Modifié 26 juin 2014 par Crusty Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain
futur marsouin Posté(e) 26 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 26 juin 2014 La légion pour moi est un rêve depuis tout petit , j'avais prévu de l'intégrer après une expérience de 5 ans dans la réguliere mais a cause de ma mauvaise gestion du stress je ne pense pas que je vais etre accepté dans un régiment que je désire , alors je vais certainement sauter la case "régulière" et aller directement a la légion étrangèere en espérant etre pris , Mon projet a la légion est d'intégrer dans un premier temps le 3 REI en Guyanne puis le 2 REP de Calvi et les GCP . Mais n'allons pas trop vite , j'espèere vraiment être pris et je ferais tout pour ! ps : le beret vert est magnifique :) Citer 10 tractions , 10 ll , 18 po mauvaise gestion du stress Tres bonne candidature
Crusty Posté(e) 26 juin 2014 Signaler Posté(e) 26 juin 2014 https://www.aumilitaire.com/forum/15894-luffter-le-retour.html Si c'est réellement réfléchit ;) Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain
futur marsouin Posté(e) 26 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 26 juin 2014 Merci pour le lien il serait bien de savoir avec quels résultats sportif en moyenne les candidats intègre la légion ( oui je sais que le psycho est plus important ) , mais le sport n'est pas a négliger non plus :p Citer 10 tractions , 10 ll , 18 po mauvaise gestion du stress Tres bonne candidature
Crusty Posté(e) 26 juin 2014 Signaler Posté(e) 26 juin 2014 Il n'y a pas de moyenne à depasser, donne le maximum, entraîne toi pour, montre que tu en veut et que tu sais se que tu fait et advienne que pourra ;) Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain
vh26 Posté(e) 5 juillet 2014 Signaler Posté(e) 5 juillet 2014 Tu va être bien comme Francophone à la légion tu verra, surtout à l'instruction , mais je te laisse le plaisir de le voir par toi même, mieux vaut en savoir le moins possible et couper son cerveau pendant les 6 premiers mois. Citer
Levy Pierre Posté(e) 5 juillet 2014 Signaler Posté(e) 5 juillet 2014 Il n'y a pas de moyenne à depasser, donne le maximum, entraîne toi pour, montre que tu en veut et que tu sais se que tu fait et advienne que pourra De toute façon, le sport ça peut s'améliorer avec de l'entraînement : montre leur que tu n'as pas peur de travailler dur dur dur pour t'améliorer (les 3 "dur" ce n'est pas une erreur) et surtout que tu as envie de t'améliorer. En un mot, que tu as du potentiel. Pour les tests psy : rien ne va changer, ces tests sont honnêtes et ils donneront une bonne mesure de ton intelligence et de ... ta gestion du stress. A toi d'y aller décontracté, en voulant tout donner, et en espérant que ton profil convient à la Légion. Pas nécessairement comme chef, mais au moins comme légionnaire. Pour le reste, je te l'ai déjà dit, sois franc et honnête, serviable mais sans exagération : en somme un bon élément prêt à s'intégrer dans une unité et à y maintenir la cohérence et l'esprit d'équipe. Bon courage et bonne chance Et tiens moi au jus, tu sais où me trouver ! Citer Militaire d'active
Crusty Posté(e) 5 juillet 2014 Signaler Posté(e) 5 juillet 2014 * tiens nous au jus ;) Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain
vh26 Posté(e) 5 juillet 2014 Signaler Posté(e) 5 juillet 2014 Petit conseil pour ceux qui vont s'engager. Quand vous passerez à la Gestapo à Aubagne et qu'on vous demandera si vous avez déjà penser à baiser une chèvre, dites non :D Citer
Levy Pierre Posté(e) 5 juillet 2014 Signaler Posté(e) 5 juillet 2014 Petit conseil pour ceux qui vont s'engager. Quand vous passerez à la Gestapo à Aubagne et qu'on vous demandera si vous avez déjà penser à baiser une chèvre, dites non et si en réalité c'est "oui" : ne faut-il pas être 100% honnête avec la "gestapo" : ils peuvent de toute façon tout savoir, ne fut-ce qu'en interrogeant la chèvre, ou en la faisant interroger par les RG Citer Militaire d'active
brucine Posté(e) 5 juillet 2014 Signaler Posté(e) 5 juillet 2014 Mais non, je sais bien que, dans le fameux rébus dont la solution est un ancien comptoir français des Indes, une des devinettes est "mon deuxième se fait une chèvre" ("di", parce que "dithyrambique"), il n'en reste pas moins que cela est davantage une histoire de marins que de légionnaires comme, sur un air militaire, dans "Les filles de la Rochelle": "J'ai pas choisi, mais j'ai pris la plus belle, oh la la, oh la la la la la la, la la la la la la la la, j'ai pas choisi, mais j'ai pris la plus belle, tien voilà mon z.., z.., z.. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte