brucine Posté(e) 23 juin 2014 Signaler Posté(e) 23 juin 2014 Ou les sujets très grassieux de Sa Majesté? Sur les trois dernières années, plus de 32 000 soldats ont ainsi échoué à un test de base consistant, pour un homme âgé de moins de 30 ans, à réussir 44 pompes en deux minutes, puis 50 abdos avant d'accomplir un parcours de 1,5 mile (2,4 km) en moins de dix minutes (...) Chaque soldat est censé passer ce test au moins deux fois par an. (...) Un soldat ayant raté le test doit le repasser dans les sept jours. Des échecs répétés peuvent conduire à son exclusion de l'armée. « Ce chiffre représente 11 % des effectifs de l'armée ayant servi sur cette période(...) (...) Un officier anonyme renvoie pour sa part vers la diététique douteuse observée dans l'armée et ce même dans les zones de guerre. Au camp Bastion en Afghanistan par exemple, les soldats se voient ainsi proposer un petit déjeuner anglais avec œufs et bacon, suivi de frites à midi et de pizzas au dîner. Le tout agrémenté par une grande sélection de desserts où les soldats ont notamment le choix entre des profiteroles et un cheesecake. http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/06/22/les-soldats-anglais-trop-gros-pour-le-service_4443080_3214.html#xtor=RSS-3208 Citer
vinolien Posté(e) 23 juin 2014 Signaler Posté(e) 23 juin 2014 Ouf.....avec un régime pareil ils vont devenir comme les Ricains, obèses, et pas des chats maigres........ Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
hatonjan Posté(e) 23 juin 2014 Signaler Posté(e) 23 juin 2014 enfin vu la qualité et l'équilibre de la nourriture que je vois... heureusement qu'il y le sport. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
AvengerRedSix Posté(e) 23 juin 2014 Signaler Posté(e) 23 juin 2014 C'est sur que c'est pas avec ce qu'ils nous servent ici en France qu'on risque de prendre du poids, hein, à moins de bosser en EM. Je plaisante. Sérieusement, c'est bien qu'en France, nos médecins militaires soient soucieux de ce qui se trouve dans nos assiettes, enfin un minimum. Avr6 Citer Who is John Galt ?
brucine Posté(e) 23 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 23 juin 2014 Quand j'étais jeune, à Lorient (ou plus exactement en banlieue, mais peu importe), il y avait encore une importante boîte de fonderie qui travaillait pour ce qu'on appelait alors la DCN, et que tout le monde qualifiait de "l'Arsenal". Un beau jour est arrivée une fringante jeune médecin du travail, qui s'est plongée dans les menus de la cantine, et qui a aussitôt décrété qu'il n'y aurait plus de frites à tous les repas. Le cri du ventre l'a emporté sur celui du coeur: ils se sont aussitôt tous mis en grève, les mecs (ce qui, certes, dans la médisance des Lorientais de l'époque qui disaient "à l'Arsenal, il n'y a que les portes qui travaillent", ne changeait pas grand-chose). Cela dit, mon marin de fils prétend que, à Lanvéoc, on mange relativement varié et en tout cas pas détestable tandis que son cadet (cuisinier dans un trois étoiles Michelin) dit, lui, que le restaurant d'entreprise, on aura tout vu, est parfaitement innommable. Citer
hatonjan Posté(e) 24 juin 2014 Signaler Posté(e) 24 juin 2014 Quand j'étais jeune, à Lorient (ou plus exactement en banlieue, mais peu importe), il y avait encore une importante boîte de fonderie qui travaillait pour ce qu'on appelait alors la DCN, et que tout le monde qualifiait de "l'Arsenal". Un beau jour est arrivée une fringante jeune médecin du travail, qui s'est plongée dans les menus de la cantine, et qui a aussitôt décrété qu'il n'y aurait plus de frites à tous les repas. Le cri du ventre l'a emporté sur celui du coeur: ils se sont aussitôt tous mis en grève, les mecs (ce qui, certes, dans la médisance des Lorientais de l'époque qui disaient "à l'Arsenal, il n'y a que les portes qui travaillent", ne changeait pas grand-chose). Cela dit, mon marin de fils prétend que, à Lanvéoc, on mange relativement varié et en tout cas pas détestable tandis que son cadet (cuisinier dans un trois étoiles Michelin) dit, lui, que le restaurant d'entreprise, on aura tout vu, est parfaitement innommable. A lanvéoc, tout le monde ne mange pas à la même enseigne aussi ;) Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
brucine Posté(e) 24 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 24 juin 2014 Peut-être, en effet, mange-t-on mieux à l'enseigne de vaisseau (et boit-on institutionnellement davantage quand on devient officier supérieur), mais il tenait le même discours quand il était second maître (et pas d'hôtel). Cela dit, je l'ai aussi entendu dire que, comme il l'a observé en stage dans d'autres armes, tout le monde devrait manger dans la même salle et dans les mêmes conditions, il n'en va pas seulement du statut de l'estomac des uns ou des autres, mais aussi de la cohésion de tous, et je crois qu'il a raison. Mais la Marine a parfois encore ses raisons que la raison ne connaît pas... Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte