Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Non je crois que c'était au début du développement du système FÉLIN que ce camo à été utilisé mais l'armée à abandonner l'idée de changer de camo.

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Posté(e)

Faut peut être pense à changer de camo, à garder le "europe" pour les défilés mais pour les OPEX surtout en milieu désertique ^^

" Le camouflage français centre-Europe enregistre pour sa part un résultat médiocre en milieu désertique (10ème sur 13) et se classe bon dernier en milieu urbain. Ses qualités de camouflage forestier sont toutefois reconnues, puisqu'il se retrouve en quatrième position dans cet environnement."

On est vraiment mauvais, et ça se vois, je pense à l'Afghanistan, ou au Mali ^^

http://zonedinteret.blogspot.fr/2010/01/le-camouflage-francais-peu-adapte.html

source :

17e RGP.

Que Saint Michel nous garde.

Posté(e)

Tu es certain de ta dernière affirmation?

Tiens lis-ça :

Faut peut être pense à changer de camo, à garder le "europe" pour les défilés mais pour les OPEX surtout en milieu désertique ^^

:ph34r:

Posté(e)

j'ai entendu de nouveau cam qui serait en prevision un peu comme le flecktarn.... a voir ces prochaines années ce que ça donne.

En tout cas je trouve que celui sur la photo se rapproche un peu de ce que j'ai entendu.

Posté(e)

Il semble sur la photo postée qu'il s'agisse de Marines.

Car ce treillis correspond à celui baptisé MCCUU (Marine Corps Clothing Utility Uniform).

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Et ceci n'arrange rien

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2012/01/11/l-us-army-fait-plancher-cinq-finalistes-sur-un-nouveau-camou.html

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

" Le camouflage français centre-Europe enregistre pour sa part un résultat médiocre en milieu désertique (10ème sur 13) et se classe bon dernier en milieu urbain. Ses qualités de camouflage forestier sont toutefois reconnues, puisqu'il se retrouve en quatrième position dans cet environnement."

Tu nous parles du classement du camo CE dans le classement. Pas du sable.

PO : 20/20

Tractions : 19

LL : palier 11

Posté(e)

Tu es certain de ta dernière affirmation?

Tiens lis-ça :

:ph34r:

Ce que dit Had c'est que vous ne posez pas de question quand vous affirmez que l'armée doit changer de camouflage. Deuzio, Changer de camouflage coûterait une fortune. Votre position risque donc de changer quand ce sera avec vos impôts qu'on financera ca...

Pour l'histoire du 10eme/13, si j'ai bien compris, il correspond au camouflage CE (le vert) en milieu désertique. Ok, ça semble plutôt logique : du vert dans le désert c'est pas le top...

En milieu désertique, nos tenues sont les tenues Daguet. Bien plus adaptées.

Rien n'est jamais acquis

Posté(e)

Donc, d'après l'avis d'un "expert" (connaisseur), c'est la société Sagem (qui a conçue le système Félin) qui avait proposé ce camouflage à l'AdT, bien sur pour faire monter le prix de leur système, le CEMAT du moment avait refusé ce changement de camo justement pour le coût que cela aurait engendré !

Voili, voilou ! ;)

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Posté(e)

nos tenue actuel date de quand ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...