ChouanduPatis Posté(e) 24 juin 2014 Signaler Posté(e) 24 juin 2014 J'ai trouver cette photo Et j'ai pas compris, l'armée test un nouveau caamo ou c'est un entrainement avec une autre armée (qui utilise le félin Oo) ? Citer 17e RGP. Que Saint Michel nous garde.
Remzou Posté(e) 24 juin 2014 Signaler Posté(e) 24 juin 2014 Non je crois que c'était au début du développement du système FÉLIN que ce camo à été utilisé mais l'armée à abandonner l'idée de changer de camo. Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
ChouanduPatis Posté(e) 24 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 24 juin 2014 bah mauvaise idée.. Citer 17e RGP. Que Saint Michel nous garde.
Remzou Posté(e) 24 juin 2014 Signaler Posté(e) 24 juin 2014 Comment ça ? Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
ChouanduPatis Posté(e) 24 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 24 juin 2014 Faut peut être pense à changer de camo, à garder le "europe" pour les défilés mais pour les OPEX surtout en milieu désertique ^^ " Le camouflage français centre-Europe enregistre pour sa part un résultat médiocre en milieu désertique (10ème sur 13) et se classe bon dernier en milieu urbain. Ses qualités de camouflage forestier sont toutefois reconnues, puisqu'il se retrouve en quatrième position dans cet environnement." On est vraiment mauvais, et ça se vois, je pense à l'Afghanistan, ou au Mali ^^ http://zonedinteret.blogspot.fr/2010/01/le-camouflage-francais-peu-adapte.html source : Citer 17e RGP. Que Saint Michel nous garde.
Invité Posté(e) 24 juin 2014 Signaler Posté(e) 24 juin 2014 Idée très pertinente. On en reparlera quand tu paieras des impôts. ;) Citer
ChouanduPatis Posté(e) 24 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 24 juin 2014 lol je vois pas le rapport, j'ai poser une question si c'étais un test de nouveau camo ou non. Citer 17e RGP. Que Saint Michel nous garde.
Invité Posté(e) 24 juin 2014 Signaler Posté(e) 24 juin 2014 Tu es certain de ta dernière affirmation? Tiens lis-ça : Faut peut être pense à changer de camo, à garder le "europe" pour les défilés mais pour les OPEX surtout en milieu désertique ^^ :ph34r: Citer
Brick Top Posté(e) 24 juin 2014 Signaler Posté(e) 24 juin 2014 L'armée française a des tenues "sables". Citer PO : 20/20 Tractions : 19 LL : palier 11
ChouanduPatis Posté(e) 24 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 24 juin 2014 Tu es certain de ta dernière affirmation? Tiens lis-ça : J'ai donner mon avis, je vois pas le problème, c'est incroyable ça. :o Citer 17e RGP. Que Saint Michel nous garde.
ChouanduPatis Posté(e) 24 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 24 juin 2014 L'armée française a des tenues "sables". J'ai jamais dis le contraires j'ai juste dis qu'on étais mauvais dans ce domaine relis plus haut on est 10ème sur 13 Citer 17e RGP. Que Saint Michel nous garde.
hakkidan Posté(e) 24 juin 2014 Signaler Posté(e) 24 juin 2014 j'ai entendu de nouveau cam qui serait en prevision un peu comme le flecktarn.... a voir ces prochaines années ce que ça donne. En tout cas je trouve que celui sur la photo se rapproche un peu de ce que j'ai entendu. Citer
ChouanduPatis Posté(e) 24 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 24 juin 2014 Apparemment ils avaient commencer un projet en 2006 qui resemblait à ceux des allemands et il a été abandonner Citer 17e RGP. Que Saint Michel nous garde.
BTX Posté(e) 24 juin 2014 Signaler Posté(e) 24 juin 2014 Il semble sur la photo postée qu'il s'agisse de Marines. Car ce treillis correspond à celui baptisé MCCUU (Marine Corps Clothing Utility Uniform). BTX Citer Ya Rab Yeshua.
BTX Posté(e) 24 juin 2014 Signaler Posté(e) 24 juin 2014 Pourtant l'énigme demeure insoluble BTX Citer Ya Rab Yeshua.
BTX Posté(e) 24 juin 2014 Signaler Posté(e) 24 juin 2014 Et ceci n'arrange rien http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2012/01/11/l-us-army-fait-plancher-cinq-finalistes-sur-un-nouveau-camou.html Citer Ya Rab Yeshua.
Brick Top Posté(e) 24 juin 2014 Signaler Posté(e) 24 juin 2014 " Le camouflage français centre-Europe enregistre pour sa part un résultat médiocre en milieu désertique (10ème sur 13) et se classe bon dernier en milieu urbain. Ses qualités de camouflage forestier sont toutefois reconnues, puisqu'il se retrouve en quatrième position dans cet environnement." Tu nous parles du classement du camo CE dans le classement. Pas du sable. Citer PO : 20/20 Tractions : 19 LL : palier 11
ChouanduPatis Posté(e) 24 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 24 juin 2014 Clique sur le lien et tu comprendra peut être ce que j'ai compris, je pense BTX que Remzou à raison ils ont voulu le changer avec le félin et ont abandonner Citer 17e RGP. Que Saint Michel nous garde.
BTX Posté(e) 24 juin 2014 Signaler Posté(e) 24 juin 2014 May be ? What else George ? betexe Citer Ya Rab Yeshua.
Ictus Posté(e) 24 juin 2014 Signaler Posté(e) 24 juin 2014 Tu es certain de ta dernière affirmation? Tiens lis-ça : Ce que dit Had c'est que vous ne posez pas de question quand vous affirmez que l'armée doit changer de camouflage. Deuzio, Changer de camouflage coûterait une fortune. Votre position risque donc de changer quand ce sera avec vos impôts qu'on financera ca... Pour l'histoire du 10eme/13, si j'ai bien compris, il correspond au camouflage CE (le vert) en milieu désertique. Ok, ça semble plutôt logique : du vert dans le désert c'est pas le top... En milieu désertique, nos tenues sont les tenues Daguet. Bien plus adaptées. Citer Rien n'est jamais acquis
Remzou Posté(e) 24 juin 2014 Signaler Posté(e) 24 juin 2014 Donc, d'après l'avis d'un "expert" (connaisseur), c'est la société Sagem (qui a conçue le système Félin) qui avait proposé ce camouflage à l'AdT, bien sur pour faire monter le prix de leur système, le CEMAT du moment avait refusé ce changement de camo justement pour le coût que cela aurait engendré ! Voili, voilou ! ;) Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
newboy Posté(e) 24 juin 2014 Signaler Posté(e) 24 juin 2014 nos tenue actuel date de quand ? Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Invité Posté(e) 24 juin 2014 Signaler Posté(e) 24 juin 2014 Merci. Qu'il est difficile de rester incompris dans ce monde. Citer
ChouanduPatis Posté(e) 25 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 25 juin 2014 Notre bariolage date de 1996 si je dis pas de bêtises, ça doit être dans ces eaux là Citer 17e RGP. Que Saint Michel nous garde.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte