Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Choix regiment

Messages recommandés

Bonjour ,

Je suis en plein doute

J'ai passer mes test au cso de Lyon le mois dernier ( mai 2014 )

E1 partout

Je rencontre un problème avec mon conseiller de recrutement cirfa Avignon

Au cours de mon passage au CSO j'ai approfondie mais désir et choix pour l'affectation et metier

Cela fait 2 semaine que mes résultat cso sont tomber , j'ai était reçu par mon conseiller de recrutement

Et les félicitation pour mes résultat très bon .

Nous avons discuté de mes désir et je lui est fait part de mon choix cavalerie ( 1er spahis à valence en premier choix de cœur et 4 regiment chasseur à gap pour le deuxième

Hors mon conseiller me dit que le 1 RS ne recrute pas jusqu'à l'année prochaine ( étrange )

Il ont recruter en juillet manque de bol pour moi

Le problème est la

Je lui est fait part que je n'était pas presser de m'engager et surtout je suis à 100 % sur le premier choix 1 RS

Problème il ma donner un ultimatum j'ai rendez vous mercredi prochain et je doit selon lui faire mon choix avant mercredi dans des regiment type infanterie alors que au fond de moi cela ne me motive moins .

Il ma fait part qu'il souhaite pas attendre début 2015 que c'était trop long et qu'il devait rendre des compte

Et que soit je fait mes choix pour des regiment septembre / octobre ou il ferai fermé mon dossier

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance

le but du recrutement , c'est de faire au plus vite qu'un candidat intégre un rgt , pas d'attendre un an , et OUI ton cer à des compte à rendre comme tout militaire à ces supérieurs .

a toi de voir les rgts pour com sept ou oct .

Tout à fait d'accord avec ce que dit Dani : votre CER a des comptes à rendre.

Envisagez le problème sous un angle peut-être : si le 1er RS ne veut pas de vous que ferez-vous? Pas d'armée? Pas de 2ème voeu? (j'ai relu et vu que vous voudriez mettre le 4ème régiment de Gap du coup je ne comprends pas trop)

Autre question : pourquoi absolument sur ce régiment? Est-ce un problème de spécialité? de localisation géographique?

Rien n'est jamais acquis

Je sais que pour la cavalerie le RICM ( régiment d'infanterie de chars de marine ) recrute pour la commission de Juillet , c'est un très bon régiment ( le plus décoré de France) et je te le conseille , après c'est a toi de faire tes choix :)

10 tractions , 10 ll , 18 po

mauvaise gestion du stress

Tres bonne candidature

Regiment de cavalerie car mon but est d'être en VBL ou VAB/VBCI

Je suis de montelimar effectivement également pour la localisation 1 er RS a 50 km et 4 regiment chasseur et pas très loin également

Question : si mon conseiller souhaite ferme mon dossier mercredi en sachant que mes test sportif sont valable 1 an et psycho 3 ans

Est ce que je pourrais me re présenter en fin d'année dans un cirfa en demandant la réouverture ?

Je sais que pour la cavalerie le RICM ( régiment d'infanterie de chars de marine ) recrute pour la commission de Juillet , c'est un très bon régiment ( le plus décoré de France) et je te le conseille , après c'est a toi de faire tes choix :)

Merci à toi

Je m'était également renseigner sur le RICM mais en simulant les trajet de la maison ça me faisait long ( mal deservie en venant de montelimar )

Sauf VBL moins accessible qu'un régiment de cavalerie. Mais sinon oui, prend l'infanterie mécanisée

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Il est possible que votre cer puisse mettre votre dossier en stand by pendant quelques mois sans que cela dépasse un an pour éviter de repasser au cso.... Sans que l'on demande des comptes à votre cer... M'enfin leurs but est de recruté vite et bien ;)

Je dit cela car c'est mon cas ayant passé les tests en mai moi aussi et j'attend un recrutement pour 2015.

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Pourquoi attend tu 2015 Crusty ?

Parce que le régiment que je souhaite à son prochain recrutement en 2015 ;)

~ Mark Twain

Il est possible que votre cer puisse mettre votre dossier en stand by pendant quelques mois sans que cela dépasse un an pour éviter de repasser au cso.... Sans que l'on demande des comptes à votre cer... M'enfin leurs but est de recruté vite et bien ;)

Je dit cela car c'est mon cas ayant passé les tests en mai moi aussi et j'attend un recrutement pour 2015.

J'ai bien tenter depuis 15 jour qu'il me permette de patiente jusqu'à attendre une session au spahis mais il refuse et me montre des signe d impatience .

Il ma fait part qu'il était impossible de patienter autant car il devait rendre des compte concernant mon dossier et les dossier en général

J'ai peur qu'il clôture mon dossier dans le cas ou mercredi je fassent aucun choix en entretien

Difficile si ton cer est un tordu...

De toute façon tu verra mercredi avec lui, prépare quand meme deux autres voeux mais essaye encore de négocier ;)

Après ton coups de coeur est pour le spahis mais pour octobre d'excellent régiments recrutent :)

Modifié par Crusty

~ Mark Twain

forcément le 1er... en plus, le 6eme RPIMa n'existe pas...

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF

A la vache oui je viens de voir ça! dis donc on en apprend tous les jours :lipssealed:

"dissous en 1998", ouais bon ça fais quelques temps quand même!

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF

J'avais demander au cer avant même de passer au cso si je pouvez postuler au 13 rdp ou au 1 rpima il a était catégorique

"Non tu ne peux pas postulé dans un régiment forces spéciales "

Je comprend pas j'ai l'impression de me faire entubé par ce foutu adj. chef

Modifié par Darkacro

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...