Guistein Posté(e) 13 février 2011 Signaler Posté(e) 13 février 2011 Je doit rendre mon dossier ce mardi et donc je viens de faire ma lettre de motivations, alors j'aimerais avoir votre avis positif et négatif, les trucs que je doit ajouté ou modifié. Merci d'avance Monsieur, Madame Jeune diplômé du baccalauréat Sciences et Technologies Industrielles, je souhaiterai aujourd’hui m’engager dans l’armée de terre en tant que sous-officiers. De part ses nombreuses missions à travers le monde, ses valeurs et son histoire, l'armée de terre est pour moi une grande et honorable institution. En effet se serai un honneur pour moi de pouvoir servir mon pays , mais également de défendre les couleurs de ma patrie, accomplir les missions avec volonté de gagner et de vaincre. Le respect de l’uniforme, la cohésion, le travail en équipe sont des choses que je métrise, en effet depuis 3 ans je suis Sapeurs – Pompiers Volontaires au Centre d’Incendie et de Secours de Busigny. Etant quelqu’un de sérieux, ponctuelle, sportif et m’adaptant facilement à des situations inconnues sont des qualités qui ont accrues mon intérêt pour cette institution, si bien que je pense avoir les qualités nécessaires pour être un bon sous-officier. Je suis un jeune homme motivé, conscient de tout ce qu'implique le métier de soldat, ses avantages tout comme ses inconvénients, et prêt à faire le don de sa personne. L'engagement dans l'armée de terre représente pour moi un aboutissement et me permettra un épanouissement personnel qui me permettra d'acquérir une place honorable dans la société actuelle. Citer
Adrien.Z Posté(e) 13 février 2011 Signaler Posté(e) 13 février 2011 (modifié) Il y a quelques fautes de syntaxe tout de meme ("Etant quelqu’un de sérieux, ponctuelle, sportif et m’adaptant facilement à des situations inconnues sont des qualités qui ont accrues mon intérêt pour cette institution"). A eviter surtout, les fautes d'orthograhe, telles que "je métrise" ou encore "ponctuelle, sportif" (soit féminin soit masculin, pas les deux). Et aussi des fautes de conjugaisons... Et pourquoi veux-tu faire une lettre de motivation? Pour une incorpo? Sinon, ce qui y est dit, à mon avis c'est ce qu'il faudrait faire. Au niveau des idées, je dirais (avec réserve) que ça colle. Modifié 13 février 2011 par Adrien.Z Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
Guistein Posté(e) 13 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 13 février 2011 Le recruteur de la cirfa m'en as demandé une pour mon Dossier + un CV Citer
Guistein Posté(e) 13 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 13 février 2011 Il y a quelques fautes de syntaxe tout de meme ("Etant quelqu’un de sérieux, ponctuelle, sportif et m’adaptant facilement à des situations inconnues sont des qualités qui ont accrues mon intérêt pour cette institution"). A eviter surtout, les fautes d'orthograhe, telles que "je métrise" ou encore "ponctuelle, sportif" (soit féminin soit masculin, pas les deux). Et aussi des fautes de conjugaisons... Et pourquoi veux-tu faire une lettre de motivation? Pour une incorpo? Sinon, ce qui y est dit, à mon avis c'est ce qu'il faudrait faire. Au niveau des idées, je dirais (avec réserve) que ça colle. Tu me conseil de mettre quoi a la place ? Citer
claudemili83 Posté(e) 13 février 2011 Signaler Posté(e) 13 février 2011 Evitez Madame, Monsieur...vous vous adressez à des militaires... commencez directement sans formule de politesse... maîtrise au lieu de métrise, sapeur pompier volontaire au lieu de sapeurs,( pas de pluriel) ont accru au lieu de accrue, parler de devoirs et de droits plutôt que d'avantages et inconvénients, n'écrivez pas sa persônne mais moi ou "conscient de la possibilité du sacrifice suprême"... écrivez à la 1iere personne pas à la 3ième... sinon les idées sont bonnes. Bon courage. Citer
Guistein Posté(e) 13 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 13 février 2011 Merci beaucoup du conseil ;) Citer
Adrien.Z Posté(e) 13 février 2011 Signaler Posté(e) 13 février 2011 Et attention, "Etant quelqu’un de sérieux, ponctuelle, sportif et m’adaptant facilement à des situations inconnues sont des qualités qui ont accrues mon intérêt pour cette institution", on comprend le sens, mais ça ne veut pas dire grand chose. A ta place, j'aurais mis un truc du genre: [...]. Qui plus est, l'aspect sportif qui me semble etre dominant dans l'AdT ainsi le gout de l'aventure que chaque militaire doit avoir ont accru mes désirs de rejoindre l'institution. Parce que en fait, je ne vois pas pourquoi le fait que tu sois qnn de sérieux et de ponctuel fait que tu veuilles aller dans l'armée. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
Guistein Posté(e) 13 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 13 février 2011 Je confirme que c'est beaucoup mieux comme ça ^* Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte