ewan83 Posté(e) 13 février 2011 Signaler Posté(e) 13 février 2011 (modifié) Bonjour cela fait 8 heures de suite que je lis des topics sur le GCP mais j'ai peut-être mal compris. Pour intégrer ce régiment il faut avoir était dans les compagnies suivantes : - 1er RCP - 2ème REP - 3ème RPIMA - 8ème RPIMA Et c'est après quelques années de service dans l'une de ces compagnies, tu peux postuler pour aller dans les GCP c'est bien ça ? Rectifiez moi bien si se n'ai pas ça. Cordialement Modifié 14 février 2011 par ewan83 Citer
Adrien.Z Posté(e) 14 février 2011 Signaler Posté(e) 14 février 2011 Tu as effectivement compris le système de recrutement. Cependant, tu ne parles pas de compagnies là, mais de régiment. La compagnie, c'est l'organisation d'un régiment. Et finalement, il n'y a pas que ces régiments que tu cites, ce sont toutes les unités TAP. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
ewan83 Posté(e) 14 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 14 février 2011 Oki je te remercie mais il ne parle pas après combien année exactement on peut faire la demande. J'ai lu qu'il faut être l'un des meilleur de son régiment pour postuler . Citer
GCI Posté(e) 14 février 2011 Signaler Posté(e) 14 février 2011 35 eme RAP et 1er RHP également .. Tout en satisfaisant au tests de selection ( hum....) et aptitude médicale... Sans compter la formation en elle meme ! ( re Hum ! ) ;) Citer "Le Diable rit avec nous"
ewan83 Posté(e) 14 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 14 février 2011 Je voulais pas marquer tout les régiments ^^ mais tu as raison ^^ Citer
ewan83 Posté(e) 17 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 17 février 2011 J'ai encore une question par exemple je vais dans le régiment 1 RCP dans n'importe quels compagnies que je soie je pourrais demander à aller au GCP ? Même si je suis dans la dernière compagnie de ce régiment ? - A partir de quand le parachutiste apprendra à sauter avec le parachute d'où on peut se diriger personnellement ? Citer
Stallinkov Posté(e) 17 février 2011 Signaler Posté(e) 17 février 2011 Ce n'est pas la compagnie qui fait le soldat, mais le soldat lui même. Tu peux etre dans n'importe quelle compagnie, tu seras selectionné celon tes capacités. Frenchement, j'y connais rien. Mais en toute logique, je pense ne pas etre loin de la vérité. Citer
ewan83 Posté(e) 17 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 17 février 2011 Merci de ta réponse, j'attends les réponse d'autre personne pour être affirmatif . Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte