Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Comme beaucoup voilà maintenant plusieurs mois que je traine sur ce forum, glanant un maximum d'informations. Je souhaite désormais participer aux discussions et bénéficier peut être d'avis ou de conseils plus personnels, et puis tout simplement partager avec les autres futurs engagés :)

J'ai 19 ans, je suis titulaire d'un BAC et j'ai fait 2 ans d'études supérieures ainsi que de nombreux petit boulots qui m'ont permis de me rendre compte que la vie civile ne me satisfaisait pas dans son ensemble. J'ai donc longtemps hésité entre la gendarmerie et l'armée de terre, et au final j'ai jeté mon dévolu sur l'armée de terre ;)

Originaire du Haut-Rhin, j'ai passé mes tests de sélection à Nancy il y a un mois ou deux. Puisqu'on va me les demander je précise tout de suite ici mes résultats : 10'15 au LL, 13 tractions, 19/20 au parcours. Bonne gestion du stress.

Pour ce qui est de mes activités, je bosse actuellement dans un cabinet de courtage en assurance (faut bien payer les factures). A coté de ça je m'entretien physiquement et je bouquine un peu, malgré que je dispose de très peu de temps libre. J'ai fait pas mal de sports collectifs étant plus jeune, ainsi que différents arts martiaux en compétition.

Je vois mon CeR demain (01/07/2014) pour débriefer mon passage en sélection et faire mes voeux. Je compte faire une candidature d'EVAT et demander le 152 RI, le 21 RIMA et enfin le 3RH pour une incorporation le 5 août de cette année.

En espérant avoir bien répondu aux critères de présentation,

Red

On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.

Incorporation 3 RH le 05.08.2014

Posté(e)

Bienvenue,

Dit moi t'es pas au CIRFA de Mulhouse ?

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Posté(e)

Salut !

Je jongle entre le CIRFA de MULHOUSE et celui de COLMAR, au gré des disponibilités de l'Adjudant Chef H. pour ne pas citer son nom. Demain c'est au CIRFA de MULHOUSE que j'ai rendez-vous.

Pourquoi cette question ? Tu es du coin aussi ?

On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.

Posté(e)

Oui oui j'y vais cette après-midi moi mais moi c'est l'adjudant A. du CIRFA de Mulhouse et je passe aussi sur la deuxième com' pour incorporer le 5 août ! ;)

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

Posté(e)

19 avec deux ans d'études après le bac ?!

Donc monsieur a sauté une classe :P

Pour le 5 août vous vous y prenez un peut tard mais si votre cer vous a dit que sa passé ;)

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Posté(e)

En effet j'ai un an d'avance scolairement :P

J'étais pas particulièrement pressé, mais quand mon CeR me l'a proposé je n'ai vu aucune raison de refuser :)

Posté(e)

Vu tes résultats et ton bac +2 il ne devrait pas y avoir trop de soucit pour toi, mais on sait jamais ;)

Bonne chance futur marsouin !! ... Ou diable rouge qui sait !

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Posté(e)

Salut Levy Pierre et merci pour tes encouragements :)

Je ne pense pas du haut de mes 19ans avoir la force de caractère nécessaire pour commander correctement une dizaine de soldats. Je pense que ma place est dans le rang pour l'instant, mais je compte bien gravir les échelons aussi rapidement qu'il me le sera permis et finir officier sir mes capacités me le permettent.

Posté(e)

Je veux aussi gravir les échelons comme toi mais par contre je ne pense pas qu'aujourd'hui il soit possible pour un soldat rentrant 1ère classe de pouvoir accéder aux grades d'officiers à moins que je me trompe ?

Posté(e)

Oui tu te trompes.

Il y a deux possibilités : soit tu passes d'abord par le corps des sous-officiers et par la suite tu deviens officier, ou alors depuis peu tu peux passer un concours en étant militaire du rang pour devenir directement officier.

Posté(e)

Ah d'accord ! Il doit être très sélectif et compliqué ce concours.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...