Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je souhaiterais connaître votre durée de préparation pour le CSO. C'est à dire vous vous êtes entraîné combien de temps spécifiquement pour le CSO (luc léger, tractions etc) jusqu'au jour J?

- Précisiez si vous avez un passé de sportif (coureur, sport de combat, etc)

- Pour finir, donnez également vos résultats du CSO (sport) si vous l'aviez déjà passé

Modifié par Socgoku
Posté(e)

Salut Socgoku !

Pour ma part je suis très vite passé en sélection après avoir ouvert mon dossier, ne me laissant ainsi que 4 semaines pour me préparer physiquement.

La dernière fois que j'avais fait du sport remontait à 8 ou 9 mois, j'avais arrêté à cause de mon emploi du temps trop chargé. Avant ça je faisais du Judo, à raison de 3 ou 4 entrainements par semaine.

En 4 semaines j'ai réussi à passer de 4 à 13 tractions. Pour ce qui est du Luc Léger, je n'avais fait aucun test avant le CSO. Je me suis contenté d'arrêter de fumer et de picoler, et je suis allé courir 3 à 5 fois par semaine pendant ces 4 semaines. Au final j'ai fait un palier 10'15.

Si jamais je peux t'aider d'une autre manière n'hésite pas

On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.

Incorporation 3 RH le 05.08.2014

Posté(e)

Salut,

Je serais au CSO ce dimanche 6 Juillet pour mes tests.

Personnellement, ça fait 2/3 mois que je me prépare. J'ai alterné ma préparation entre le football que je pratique en club, les compétitions de trails/courses à pied et la natation et le VTT pour varier. Et je fais du fractionner au foot et chez moi 2x8x30x30 à raison d'une ou deux fois par semaines pour ne pas me brûler les jambes non plus...

Pour les tractions : j'ai opter pour la méthode du Major Armstrong car je partais de très loin... Et je suis passe de 2 tractions à 12 tractions en un peu moins de 4 semaines... Si tu la suis à la lettre tu progresses très vite mais il faut être assidu !!!!

Après autant te dire que chacune progresse à son rythme... Il faut trouver le juste équilibre pour éviter les blessures :)

Ouverture du dossier le 4 Juin 2014, Passage au CSO le 6 Juillet 2014.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Va d'abord te présenter dans la bonne rubrique !!

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...