Lucas57 Posté(e) 30 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 30 juin 2014 Bonjour ! Voilà j'ai quelques petit soucis concernant mon incorporation . ( je ne sais pas si je dois poster ça la alors désolé si je me suis trompé ...) Je vous explique mon cas : Je me suis inscris à l'armée courant avril, j'ai passé mes tests au CSO début juin ou j'ai assez cartonné . Premier au test d'anglais, premier au psychotechnique et au sport avec pallier 10 au Luc léger, 1'18 au parcours et 26 tractions . Jusque-là rien de grave . J'ai eu mon conseiller du cirfa pour savoir les choix que je devais mettre sur mon projet professionnel . Cela devrait être entre : analyste, décodeur, Interprète image ou, Ers. Je dois normalement partir à saint mexant en octobre pour faire mon école de sous officier . Le seul hic est que mon conseiller n'a toujours pas eu mon casier et qu'il me dit que ça pourrait reculer l'échéance à Mars et surtout que mes choix ne seraient plus valable ... Mon casier est vierge je n'ai jamais rien eu mais je m'inquiète car je suis vraiment impatient de partir et veux absolument y aller en octobre donc je voudrais bien savoir si quelqu'un sait quelques choses sur ça ou si c'est mort et que je dois me résigner à partir en mars ?( a savoir qu'il lui faut avant août apparemment ...) Je vous remercie d'avance de vos réponse et espère sincèrement que cela soit positif ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 30 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 30 juin 2014 jamais entendu parler de ce type de cas. Un peu surprenant, va falloir voir avec ce recruteur car ça ne fait pas franchement sérieux. De toute façon tu ne peux rien faire, vu que tu ne peux pas avoir copie de ton bulletin n°2. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas57 Posté(e) 30 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 juin 2014 Oui je lui ai demandé si je pouvais faire quelques choses et il m'a dit que non ... Je l'ai appelé aujourd'hui pour avoir des nouvelles apparemment leur système informatique était en maintenance ou je ne sais pas trop quoi et qu'il avait regardé la semaine dernière et que toujours rien . Et il m'a dit oui mais en plus en ce moment c'est les vacances etc donc ça met plus de temps . J'ai déjà été déçu au CSO en me faisant réformer moniteur de sport (car c'est ce que je voulais faire) à cause des yeux, et maintenant que j'ai trouvé autre chose qui m'intéresse ça se trouve je ne pourrais pas le faire ça commence à m'agacer ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schafer Posté(e) 2 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 juillet 2014 Ca ressemble a du "foutage de *****" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas57 Posté(e) 21 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2014 désolé du temps mais je suis partie en vacance entre temps, ce qui bloque réellement ce sont les recherches sur ma famille etc ... toute la partie information sur les proches et moi même. C'est ça qu'ils n'arrivent pas à avoir donc il m'a dit que je rentrerai surement courant Mars au lieu de Octobre . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 21 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2014 alors ce n'est plus le casier judiciaire en soi. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 21 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2014 non c'est l'enquête de sécurité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas57 Posté(e) 21 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Voilà l'enquête de sécurité ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonybox Posté(e) 30 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2016 Dans l’enquête de sécurité il recherche quoi exactement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitain M Posté(e) 1 février 2016 Signaler Partager Posté(e) 1 février 2016 Tout sur toi Et ta famille Des deux coter des parents evidamment et pour le reste ont ne sais pas vraiment ce qu'il cherche. Du moins la moindre cou***e peu te créé un soucis sur ton dossier . Faut être réglo et sa peux passer Moi je suis réglo pourtant dossier bloquer pendant 6 mois et il est revenu R.a.s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 1 février 2016 Signaler Partager Posté(e) 1 février 2016 ils cherchent à savoir si tu n'as pas eu des comportements délictueux (par exemple des agressions physiques, sexuelles, homicides ...), si tu n'as aucuns signes (juridique ou même au niveau de ton entourage) indiquant que tu peux poser problèmes dans la vie en collectivité, avec la hiérarchie, vérifier que toi ou tes proches ne sont pas en contact avec des mouvances islamiques ou autres organisations terroristes, vérifier que tu ne sois pas susceptibles de vendre des informations sur l'armée française à l'étranger (tout dépend de ta spécialité bien sûr)... tout ce genre de chose. Donc il s'appuie sur le casier judiciaire, mais pas uniquement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonybox Posté(e) 1 février 2016 Signaler Partager Posté(e) 1 février 2016 Ah, ok merci de vos réponse bas sa devrai passe commet un petit train xd j'ai rien na me reproché ni ma famille et jamais été en garda vu, casier vierge, = petit ange xd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 février 2016 Signaler Partager Posté(e) 1 février 2016 Heureusement qu'écrire avec une faute par mot n'est pas puni par la loi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonybox Posté(e) 1 février 2016 Signaler Partager Posté(e) 1 février 2016 il y a 16 minutes, Had said: Heureusement qu'écrire avec une faute par mot n'est pas puni par la loi Ah oui 4 fautes il y a pas mort d'homme 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 1 février 2016 Signaler Partager Posté(e) 1 février 2016 (modifié) Il y a 1 heure , tonybox said: Ah, ok merci de vos réponse bas sa devrai passe commet un petit train xd j'ai rien na me reproché ni ma famille et jamais été en garda vu, casier vierge, = petit ange xd 10 mots avec des fautes sur 32 mots, soit 1 mot sur 3 en moyenne. c'est franchement pas si mal au vu de ce qu'on peut voir aujourd'hui sur internet, mais en effet, je t'encourage vivement tonybox, à lire (des romans) et à travailler ton orthographe !!! Modifié 1 février 2016 par mika3789 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouf69 Posté(e) 1 février 2016 Signaler Partager Posté(e) 1 février 2016 4 hours ago, Capitain M said: Tout sur toi Et ta famille Des deux coter des parents evidamment et pour le reste ont ne sais pas vraiment ce qu'il cherche. Du moins la moindre cou***e peu te créé un soucis sur ton dossier . Faut être réglo et sa peux passer Moi je suis réglo pourtant dossier bloquer pendant 6 mois et il est revenu R.a.s tu as entendu 6 mois pour avoir un retour sur l'enquête ? Citer Départ 1er RI 5 Avril 2016 On ne relève pas Picardie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonybox Posté(e) 1 février 2016 Signaler Partager Posté(e) 1 février 2016 Il y a 1 heure , mika3789 said: 10 mots avec des fautes sur 32 mots, soit 1 mot sur 3 en moyenne. c'est franchement pas si mal au vu de ce qu'on peut voir aujourd'hui sur internet, mais en effet, je t'encourage vivement tonybox, à lire (des romans) et à travailler ton orthographe !!! Merci sais sympas, mais je lie déjà mes bon la preuve sa sert pas a grands chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 1 février 2016 Signaler Partager Posté(e) 1 février 2016 Les livres d'images non ça sert à rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 1 février 2016 Signaler Partager Posté(e) 1 février 2016 il y a 6 minutes, Sco said: Les livres d'images non ça sert à rien Je n'apprécie pas la méchanceté gratuite ... Tout le monde n'a pas les mêmes facilités, eu les mêmes apprentissages ... au lieu d'être aussi piquant, suggère lui, comme j'ai fait par MP, des solutions pour qu'il continue de progresser. Pour une fois qu'il y a quelqu'un qui semble être de bonne volonté, et non quelqu'un qui écrit n'importe comment car il se fout d'écrire bien 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 1 février 2016 Signaler Partager Posté(e) 1 février 2016 Ce n'est pas de la méchanceté, des fautes j'en fais aussi. Par contre pas besoin de lire des livres pour utiliser la fonction de correction automatique, clique droit, paf c'est magique la faute est corrigée (enfin pas toutes ), pour ça il faut juste un peu de volonté (et mettre l'option). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 1 février 2016 Signaler Partager Posté(e) 1 février 2016 et au passage, on a tous eu l'école obligatoire jusque 16 ans, et la maitrise du français est tout de même primordial. Stop au nivellement par le bas, nos parents et grand-parents ont surement eu un contexte moins favorable et ce genre d'orthographe n'était pas aussi répandu. Et comme dit sco, aujourd'hui la technologie fourni les correcteurs orthographiques. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 1 février 2016 Signaler Partager Posté(e) 1 février 2016 il y a 3 minutes, hatonjan said: Et comme dit sco, aujourd'hui la technologie fourni les correcteurs orthographiques. une belle conn**ie à mon sens. donne des voitures aux gens, et ils la prendront pour faire 100m jusqu'à la boulangerie. donne des correcteurs orthographiques aux gens, et ils ne feront plus attention à l'orthographe. j'ai vu de mes yeux, au lycée, des camarades de classe qui ne savait pas faire une addition ou une multiplication sans calculatrice !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 1 février 2016 Signaler Partager Posté(e) 1 février 2016 Il y a 1 heure , mika3789 said: une belle conn**ie à mon sens. donne des voitures aux gens, et ils la prendront pour faire 100m jusqu'à la boulangerie. donne des correcteurs orthographiques aux gens, et ils ne feront plus attention à l'orthographe. j'ai vu de mes yeux, au lycée, des camarades de classe qui ne savait pas faire une addition ou une multiplication sans calculatrice !!! ce qui est une aide doit rester une aide, pas le moyen principal. Perso, je vais encore faire des courses à pied, enfin selon la météo 1 Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouf69 Posté(e) 2 février 2016 Signaler Partager Posté(e) 2 février 2016 Sinon quelqu'un sait a peu pres combien on attend en moyenne pour la recevoir sa fait 3 mois que mon enquête a étais lancé toujours rien et bon rater 3 incorpo sa devient gavant Citer Départ 1er RI 5 Avril 2016 On ne relève pas Picardie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 2 février 2016 Signaler Partager Posté(e) 2 février 2016 il me semble que c'est en moyenne 3 à 6 mois, en ce moment plutôt 6 mois vu les évènements et l'afflux de candidat "pour être militaire, de la patience du devras avoir !!!" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edmund Posté(e) 2 février 2016 Signaler Partager Posté(e) 2 février 2016 Il y a 8 heures , milouf69 said: Sinon quelqu'un sait a peu pres combien on attend en moyenne pour la recevoir sa fait 3 mois que mon enquête a étais lancé toujours rien et bon rater 3 incorpo sa devient gavant Une enquète de sécurité complémentaire ou le truc normal quand tu ouvre ton dossier ? car ça on m'a dis 45/90 jours maximum? si c'est pas le cas je vais rater les incorpo aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 2 février 2016 Signaler Partager Posté(e) 2 février 2016 vous louperez peut-être les incorpos que vous visiez, mais il y en aura d'autres après ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 2 février 2016 Signaler Partager Posté(e) 2 février 2016 (modifié) il y a 17 minutes, edmund said: car ça on m'a dis 45/90 jours maximum? Avant oui, en ce moment c'est plus proche des 90 que des 45. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas vous engager avant ... vois avec ton CeR. Modifié 2 février 2016 par Sco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edmund Posté(e) 2 février 2016 Signaler Partager Posté(e) 2 février 2016 Bien j'ai ouvert mon dossier le 18décembre et je vise une commission fin mars, le 28 je crois, si je peux pas l'avoir je préfère autant passer sur la prochaine com sur des postes ou le retour d'enquête est pas nécessaire mais je peux pas savoir si je l'aurais fin mars ou pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 2 février 2016 Signaler Partager Posté(e) 2 février 2016 y aura un retour d'enquête minimum à avoir. selon les postes, l'enquête peut en effet être plus longue. mais pour la plupart des postes, l'enquête est sensiblement de la même durée. Comme a dit sco, pour un certain nombre de poste, y a éventuellement la possibilité, sous conditions, de pouvoir être incorporé sans que l'enquête de sécurité soit finie. Il faut voir avec ton CER (un gars qui a passé le CSO avec moi mi-novembre part aujourd'hui pour Tarbes au 35 RAP. je doute que son enquête de sécurité soit bouclée !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte