Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

Alors, j'ai incorporer hier le 1er RI, j'ai passé ma VMI et je suis inapte.

Je suis inapte juste fantassin débarque mais apte à toutes les autres spé hors infanterie :/

Et vu que le régiment veut me caser au 1er RS ou dans un régiment du génie qui a recruté ce mois-ci, ben je refuse, et mon contrat sera donc résilié.

C'est du grand n'importe quoi, les médecins font tout à leur sauce, sachez que de ce que j'ai pu voir en si peu de temps ici, l'encadrement est super, le régiment également.

Par contre le médecin-chef, no comment.

Bref, aussi, pour tout ceux qui s'inquiète concernant leur tests physiques, pour infos nous sommes 48 EVI, et au moins une bonne dizaine de gars on fait entre 3 et 7 tractions au CSO, seulement 3 d'entre nous ont dépassé le pallier 9 au LL.

Alors franchement, ne vous prenez pas tant la tête que ça ! :)

Pour moi, dans 2 semaines c'est réunion d'info et entretien pro, et ensuite tests GAV. :)

Modifié par Ghost93
Posté(e)

Inapte à cause de quoi ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Posté(e)

tu le savais que tu passerais pas la VMI donc , le médecin chef, qui est super extra , et qui franchement ne casse aucun mili blessé , tu n'as pas a le critiqué, il n'a fait que son boulot, c'est toi qui est rester borné,

ton CER et MOI , on t'avait dit de pas signé, et refaire une com , tu as joué et perdu :/

Posté(e)

Le médecin chef ? Le petit ? Il a tout fait pour me casser, mon lieutenant chef de section trouve cela aberrant et il n'a jamais eu cette situation et 19 ans de service. Il a même tenté en personne d'influencer la décision du médecin.

Newboy, inapte à cause de l'IMC, je suis G3.

Dani tu pars en RCA en Octobre au fait ?

Posté(e)

je pensais a sa egalement de ce que tu m'a dit dans les messages , je trouve sa dommage car bon tu serais aller en cfim dans 2semaine et la tu serais redescendu a g2 c'est bete comme descision mais c'est les regles , bonne chance pour la suite et puis pourquoi ne pas refaire un dossier et tenter ton regiment ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Posté(e)

Je ne sais pas pour le moment qu'est ce qu'il va se passer pour moi, demain matin j'aurais un RDV avec les RH, et ils vont me dire quoi faire etc

De toute façon, je pense que je partirais vu se que m'a dit le sergent tout à l'heure, mais tant que je n'ai pas eu mon entretien demain matin je peux pas trop me projeter

Posté(e)

il t'a dit quoi si c'est pas indiscret ?

Posté(e)

C'est dommage quand même de ne pas tenté la cavalerie ou le génie, c'est quoi ton IMC par curiosité ?

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Posté(e)

Parce que il n'y a que l'infanterie qui me plaisait.

Déjà à la base, moi je souhaitais aller dans les FS, mais physiquement je ne suis pas DU TOUT prêt rien que pour les tests, donc je vais voir avec mon CIRFA comment ça se passe, si jamais je veux re-postuler, mais en externe pour les FS. Je verrais tout ça demain

Posté(e)

Yavai bien d'autres régiments d'infanterie sur la comm?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

Parce que l'infanterie est selon moi ce qui me préparerait le mieux pour les FS.

Si il y a le 2e RIMa qui vient de faire son incorpo mais moi je suis inapte fantassin débarqué.

Posté(e)

Bonsoir a tous

Je me permet de poser une question qui peut paraitre bête mais , ghosts93 a passer comme tout le monde des teste dans un cso , qui comme dans les autre cso pratique une visites médicale entre autre la pesée , tous les résultats de ces testes et de cette visite médicale et ensuite mit dans notre dossier qui passe en commission , alors pourquoi autorisée un jeunes a allez dans un régiment d'infanterie en sachant pertinemment que se même jeune sera recaler a la visite du régiment ?

09 octobre : testes gav

24 decembre : réponse positive

12 janvier : visite médicale (apte !)

16 mars : incorporation Tulle

Posté(e) (modifié)

parce que ghost, ce savait juste niveau IMC et qu' entre d'eux il a pris des kilo , donc son imc aujourd'hui est bcp trop élevé .

comme quoi la VM CSO ne fait pas tout, vous n'êtes pas encore sauvé , c'est la VMI qui fera la différence ou pas :/

Modifié par Dani
Posté(e)

nan a mon avis au CSO il passez si on peux dire de justesse G2 et lors de la VMI il l'on déclarer G3 , prise de poid surrement

Posté(e)

On dira ce que l'on voudra, si l'on perd un match, c'est bien sûr que l'arbitre est vendu, qu'il y a des tas de raisons honorables de se faire coller à un test de sélection et dont l'IMC ne fait pas partie.

On sait d'avance quel est le critère requis, et on a toute latitude pour mettre en oeuvre ce qui convient (oui, ça fait mal), pour prendre du poids ou au contraire en perdre, sauf évidemment si l'on est tellement loin des normes que tout semble devenir vain.

J'ai relaté plusieurs fois l'histoire d'un ex-officier marinier aéro qui m'est cher, très grand, très forte ossature, et qui, pour passer les tests EOPAN (la limite des parachutes siège éjectable est de mémoire 85 ou 88 kg), s'est fait plusieurs mois de violences pour descendre de ses 105 kg et des brouettes.

A un certain égard, et s'il s'agit de viser des spécialités plus ou moins "prestigieuses", ce que l'on recherche chez les candidats est que leur volonté soit plus grande que leur corps.

Posté(e)

D'accord , parce que j'ai fait les frais d'un imc trop bas pour l'infanterie ( imc de 18) et mon cer ma de suite dit qu'il n'enverrai pas mon dossier pour infanterie car le minimum était de 19 . C'est pour cela que je poser la question .

Posté(e)

D'accord , merci d'avoir prit le temps de répondre a ma question

Posté(e) (modifié)

Comme quoi certains galèrent pour prendre du poids d'autres pour le perdre...

Pour en revenir à ce qu'à dit surfeur, je pense aussi que d'autres spécialités préparent aussi bien aux Fs.

Tiens nous au courant de la suite.

Modifié par Crusty

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Posté(e)

Bah oui, c'est ça qui est incompréhensible, sachant qu'au CSO j'étais déjà G3, le mecin à un peu contourner les règles et m'a mis G2 pour que je passe. Ce qui est maintenant complète con vu la situation dans laquelle je me trouve.

Et oui Dani ils m'ont dis beaucoup de choses, faut croire que les gens parlent beaucoup ici alors.

Et puis, à la VMI ils m'ont mesurés à 1m73, j'étais aller chez mon médecin il y a environ 2 semaines et j'ai été mesurer à 1m78... Enfin.

En attendant, le régiment ne sait pas quoi faire de moi, je dois appeler mon CIRFA dès qu'il ouvre pour savoir ce que je vais devenir x)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...