Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Ben en faite on est tous pareils :) ont veut tous y rentrer :) peut être qu'un jour nous serons dans la même section.

C'est probable, étant donné qu'on postule a peu près tous en même temps ;)

• Réponses 297
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

Effectivement JustineD8, tu as reçu un date pour ton RDV très très rapidement pourvu que le reste sois aussi rapide parce qu'en général c'est long.

Moi je me suis inscrit le 23 juin comme toi Ghost93, mais j'ai mon RDV le 10 juillet, et je suis également de la région parisienne, ça doit être aléatoire je pense.

Entretien: 31/07/2014

Test: 03/11/2014

Incorporation: ?

Posté(e)

Effectivement JustineD8, tu as reçu un date pour ton RDV très très rapidement pourvu que le reste sois aussi rapide parce qu'en général c'est long.

Moi je me suis inscrit le 23 juin comme toi Ghost93, mais j'ai mon RDV le 10 juillet, et je suis également de la région parisienne, ça doit être aléatoire je pense.

Ah bon ? Y'a peut être plusieurs lieux pour les entretiens, parce que d'après ce que j'ai compris ça dépend du département.

C'est à place de la république dans le 10e que t'es convqué ? :)

Posté(e)

hormadi, Ouai j'ai acheté un livre, c'est utile ça entraîne aux tests de logique, de culture générale (Histoire, géo française, art...) après tu peux t'entrainer sur internet si tu cherche bien.

Ghost93, non j'ai RDV dans une brigade de mon département (78). Toi tu as été directement convoqué au CIR de Paris car il n'y a pas de brigade de gendarmerie dans le 93 il me semble.

Posté(e)

Ouai après on peut s'entraîner sur internet sur des sites de QCM de culture général, faut juste ne pas sous estimer les tests parce que il y a des questions vraiment pas évidentes.

Posté(e)

Tu les a déjà passer ?

Moi ils m'ont dit de bien réviser les règles de français, et l'art, la culture française et tout les trucs de ce genre.

Et évidemment tout le cadre politique français, savoir qui sera notre éventuel futur patron c'est la moindre des choses :P

Posté(e)

Lol non je l'ai jamais passé mais après avoir vu des exemples de questions dans mon livre et sur internet, j'étais largué, la plupart des questions niveau art et politique concernent des faits vraiment pas récents.

Mais bon l'avantage c'est que c'est un QCM, on a les réponses sous les yeux, juste le fait de voir la reponse ça peut nous rappeler la réponse déjà vue lors des révisions.

Posté(e)

Toute façon il vont nous dirent pendant l'entretien de ne pas venir la fleur au fusil, les mains dans les poches sinon c'est sur que c'est la gamelle assuré.

Entretien : 22 juillet 2014.

Tests : Convoqué le 27 août 2014

Posté(e)

Ouai c'est clair, le truc c'est qui y'en a plein qui viennent la fleur au fusil justement, soi parcequ'ils ne sont pas au courant de la nature des tests, soi ils les sous-estimes, tant mieux pour les autres :D

Posté(e)

Bah Ouai faut pas oublier que c'est un concours, seuls les meilleures seront pris même si il y a que des bons !!!

Par contre si j'échoue aux tests alors que j'ai réussi à avoir le bac et le BTS je m'en voudrai salement perso.

Posté(e)

Ouais c'est sur mais peut être en parallèle passe le concours sous officiers?

J'espère avoir une réponse rapide ici. Vue que vous avez déjà eux la votre.

Posté(e)

Bah à la base je voulais m'inscrire au concours de sous-off' mais j'ai loupé les inscriptions de peu :|

Et je voulais pas attendre les prochains tests, donc oui si je rate les tests GAV, je passerai ceux de sous-off au lieu d'attendre un an pour les repasser.

Pour la réponse, perso j'ai reçu la convocation 9 jours après l'inscription, et le RDV 8 jours après la convoc'. Tiens nous au courant en tous cas.

Posté(e)

Bah regarde JustyneD8 elle l'a reçue le lendemain !

Perso, j'ai repris un peu la muscu et je vais faire de la course à pied pour l'école (au cas oú je suis pris), et je faisais du karaté j'ai arrêté après l'obtention de la ceinture noire il y avait 3,4 ans et toi ?

Posté(e)

Ben comme je dit le hockey ne va pas me faire vivre et comme dit plus haut c'est mon rêve de faire gendarme donc certes ça ne sera pas simple d’arrêter mais je vais y arrivé :)

Posté(e)

Ouai y'a des priorités dans la vie. Si c'est pour faire ton rêve c'est un mal pour un bien, puis il pourras peut être y avoir un club pas loin de ta brigade, après faut trouver le temps d'en faire, ça c'est plus chaud...

Posté(e)

J'ai une petite question un peu bête mais je pense que c'est un détail important, vous pensez que je dois m'habiller comment pour la convocation de la session de recrutement de demain ?

Posté(e)

Ben moi je pense bien habillé mais pas trop genre sobre jean ou si tu veux mettre plus classe à toi de voir mais un jean sa fait habiller mais pas dans l'excès je pense qu'il veulent surtout voir si tu es motivé par tes arguments pas par la façon dont on s'habillera. Mais préconise pour les cheveux long si ils sont long de les attacher. Et pour les mecs rasage au millimètre.

Voila Bon courage pour ton entretien :)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...