Overeem Posté(e) 8 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 juillet 2014 http://acteursdeleconomie.latribune.fr/strategie/defense-aeronautique/2014-06-30/humbert-beretta-se-positionne-pour-fournir-le-fusil-de-l-armee-francaise.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crusty Posté(e) 8 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 juillet 2014 Moué... Et on laisse "crever" les entreprises françaises ! Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakkoon_ Posté(e) 8 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 juillet 2014 Crusty, lis l'article, tu verras que non :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crusty Posté(e) 8 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 juillet 2014 Je suis d'accord, Humbert est une filiale française de beretta. Mais celle-ci servira juste pour la maintenance. Mais beretta reste italien avec un savoir faire italien et ce qui va avec. On ferait mieux d'investir dans une entreprise française avec un savoir faire français et une production française au lieu de toujours voir à l'étranger. Ce n'est que mon avis et peut être que je me trompe. Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfy60 Posté(e) 8 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 juillet 2014 Soutenir les industries française je suis d'accord mais pas a n'importe quel prix non plus , la logique d'économie fait que la défense nationale à raison d'ouvrir l'appel d'offre à l'Europe , de très bonnes armes sont fabriqués à l'étranger pour moins cher ... Oui à la préférence nationale mais pas a n'importe quel prix , le Famas était très cher , trop cher ce qui explique le peu d'exportation ... 'O gatto scippa pure quanno l'accarizze Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crusty Posté(e) 8 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 juillet 2014 C'est vrai pourquoi développer l'économie française si on peut developper celle d'un autre pays... La logique économique. On avait des entreprises capables de tenir de tels projets mais on ne les a plus... Plus chère je suis d'accord mais on a choisit le famas et ont à mal joué notre coup, remarque c'est dans la logique française. Je pense que l'on pourrait produire français même si cela serait plus chère il doit être possible d'en tirer quelques avantages. http://www.opex360.com/2014/06/28/le-remplacement-du-famas-va-t-il-profiter-entreprise-francaise/ Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinolien Posté(e) 8 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 juillet 2014 bonjour, La question que je me pose est la suivante, ce fusil est il vraiment plus performant, et plus fiable que le FAMAS ? " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfy60 Posté(e) 8 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 juillet 2014 Attention le fusil en question n'est qu'un éventuel candidat ... Qui dit appel d'offre dit choix ou pas ... Produire français oui , le payer trop cher non ... 'O gatto scippa pure quanno l'accarizze Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AFSEC Posté(e) 8 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 juillet 2014 j'avais entendu dire que la solution française serait sans doute allemande (HK probablement...) on verra bien. Enfin vu les incidents connus par les MAS G1 "italo-français" mieux vaut s'abstenir de rééditer une telle association... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overeem Posté(e) 8 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 juillet 2014 Moi ce que je ne comprends pas c'est la multiplication des système félin, alors pourquoi changer le famas si l'armée française ce modernise avec le félin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crusty Posté(e) 8 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 juillet 2014 (modifié) La prochaine arme sera adaptable sur félin Donc rien de perdu.. Modifié 8 juillet 2014 par Crusty Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 8 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 juillet 2014 faut bien comprendre quelquechose, la France n'a pas nécessairement la taille critique pour une certaine autarcie. Pour cela elle a décidé de faire des accords avec les autres pays pour justement une certaine "libre concurrence" entre les pays, notamment via les marchés publics. Faut s'ouvrir un peu à l'Europe... I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crusty Posté(e) 8 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 juillet 2014 (modifié) faut bien comprendre quelquechose, la France n'a pas nécessairement la taille critique pour une certaine autarcie. Pour cela elle a décidé de faire des accords avec les autres pays pour justement une certaine "libre concurrence" entre les pays, notamment via les marchés publics. Faut s'ouvrir un peu à l'Europe... Qui a parlait d'autarcie?! Il faut simplement garder un savoir faire, favoriser l'économie française ainsi que ses entreprises quitte à faire un certain "protectionnisme" sur des secteurs importants ( oui on veut ce le cacher mais le protectionnisme existe au sein de l'Europe mais la France s'ouvre et ce "sacrifie"). La libre concurrence?! Oui c'est bien connu, cela sert beaucoup...à d'autres pays. Une ouverture sur l'Europe?! Quand on sait que notre Europe ne se suit ni sur l'économie, ni sur la politique, ni militairement il y a certaines questions que l'on peut se poser, à qui profite vraiment cette Europe?! Bien trop grande d'ailleurs... J'ai fait court et bien sur cela n'est que mon avis, après ce n'est ni un forum politique, ni un forum économique donc pour ma part j'irais pas plus loin ;) Modifié 8 juillet 2014 par Crusty Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hakkidan Posté(e) 8 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 juillet 2014 (modifié) pour être équipé full hk, je fais un retex direct… Hk à 10.000% plus fiable que FAMAS et PAMAS… capable de faire des semaines de tir sans aucun incident ni nettoyage… puis alors le nettoyage… pas besoin de le briquer 2h pour qu'il soit propre.. allez 20min et c'est propre… donc bon. A mes yeux pas besoin de comparaison… HK, FN, mais pas français, même si c'est dommage pour les entreprises. ( sans parler des adaptables après… LGAG40, DBALA2, RdS, ELCAN, SCHMIDT&BENDER….) On excelle dans plein d'autres domaines. Laissons l'armement aux autres pays. Modifié 8 juillet 2014 par hakkidan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 8 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 juillet 2014 Qui a parlait d'autarcie?! Il faut simplement garder un savoir faire, favoriser l'économie française ainsi que ses entreprises quitte à faire un certain "protectionnisme" sur des secteurs importants ( oui on veut ce le cacher mais le protectionnisme existe au sein de l'Europe mais la France s'ouvre et ce "sacrifie"). La libre concurrence?! Oui c'est bien connu, cela sert beaucoup...à d'autres pays. Une ouverture sur l'Europe?! Quand on sait que notre Europe ne se suit ni sur l'économie, ni sur la politique, ni militairement il y a certaines questions que l'on peut se poser, à qui profite vraiment cette Europe?! Bien trop grande d'ailleurs... J'ai fait court et bien sur cela n'est que mon avis, après ce n'est ni un forum politique, ni un forum économique donc pour ma part j'irais pas plus loin de toute façon on peut couper très court, c'est la loi des marchés public. Et ce n'est pas fait que par pur hasard. Et au passage le fait de se "serrer les coudes" entre européen peut aussi éviter d'acheter chinois... Et je te rassure la France vend beaucoup plus d'armement à d'autres pays européens que l'inverse (après, nous avons aussi une armée assez "puissante"). Je ne peux que reprendre ce qu'a dit Hakkidan : "On excelle dans plein d'autres domaines. Laissons l'armement aux autres pays." I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hakkidan Posté(e) 8 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 juillet 2014 (modifié) j'hésite entre la type 56 et le FAMAS quand meme… elle peut fonctionner même avec un peu de sable dedans, alors que le FAMAS…. Modifié 8 juillet 2014 par hakkidan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diabs Posté(e) 20 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Pourquoi les gens parlent toujours d'économie? C'chiant vos histoires de sous.. en tout cas moi j'dis que le flingue a de la geule, reste a voir si il est plus fiable que le Famas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hakkidan Posté(e) 20 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Pourquoi les gens parlent toujours d'économie? C'chiant vos histoires de sous.. en tout cas moi j'dis que le flingue a de la geule, reste a voir si il est plus fiable que le Famas. parce quand on est adulte on pense à comment faire pour payer 80.000 fusils d'assaut!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diabs Posté(e) 20 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2014 (modifié) Qu'es ce t'en a foutre de qui, quand, et comment y vont payer ces armes la? Tu prendras aucune décision au finale, puis tous le monde connait la musique, moins chère, bonne qualité = gagnant, ba oui faut pas rêver ça sera pas en France qui risque de piocher, en France tous le monde pense a une chose "argent argent argent" c'qui fait que les gens pensent constamment a soutirer des sous aux gens, et au final y sont tous un marché dans l'cul car les gens filent a l'étranger, faut pas s'étonner aussi. Puis hein, moi aussi j'suis adulte mais j'préfère parlé d'la qualité et d'la beauté de l'arme que de sous, pas besoin d'être "enfant" pour parler de ça, faut juste aimer les armes. Modifié 20 juillet 2014 par Diabsm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hakkidan Posté(e) 20 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2014 donc vas-y, nous te sommes tout ouïes; avec quelles armes as-tu tiré dans ta vie?????? afin qu'on sache quelle arme la France doit choisir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 20 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Et bien entendu, comme c'est à budget constant, combien d'arme "superbe" pourrons nous nous offrir ? Moi aussi j'aime les belles choses, mais entre manger tous les jours des patates ou une fois par mois un festin et jeuner le reste du temps, j'ai choisi. I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diabs Posté(e) 20 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2014 (modifié) donc vas-y, nous te sommes tout ouïes; avec quelles armes as-tu tiré dans ta vie?????? afin qu'on sache quelle arme la France doit choisir? Tu crois quoi toi? Que les militaires n'aiment pas les armes? Pourtant la grande majorité n'ont jamais tenu où tiré avec des armes avant de s'engager et ça n'empêche pas d'avoir la passion des armes. J'donne un avis (partie supprimée............................) si t'es pas d'accord avec le fait que les gens peuvent parler des armes elle-même et de comment les payer, ta qu'as te créer un sujet concerné uniquement à ça (partie supprimée................) (partie supprimée...................) Modération: On se calme! T Modifié 20 juillet 2014 par Diabsm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 20 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Calme tes ardeurs Diabsm, je doute qu'un modo qui passera par là accepte tes propos, tu deviens insultant contrairement aux gens que tu cite qui eux malgré un avis divergeant reste courtois. C'est aussi ça la maturité. Parler d'argent est logique dans le contexte dans lequel nous sommes, d'autant plus que ce sont nos impôts qui financent les projets de l'état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 20 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Comme on ne me lit pas et que l'on ne me prend pas au sérieux: Fermeture. Et je vais continuer comme cela jusqu'à ce que les choses rentrent dans l'ordre. Après les fermetures, il y a également les messages d'avertissement accompagnés des bans temporaires. Cela faisait longtemps, mais si ça peut calmer.... Pas de problème. 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés