Aller au contenu
Aumilitaire

Les camouflages

Messages recommandés

Bonjour, voilà j'ai quelques questions, je vais donc être bref.

1) J'ai vu que les forces spéciales peuvent choisir leur équipement, notamment le camouflage. Est ce vrai ?

Ils peuvent prendre un camouflage multicam ou DPM par exemple ?

Est ce pareil pour les soldats (non FS (je ne sais comment les appelés)).

2) Est-ce que le camouflage National, CE peut changer ? J'ai lu que le Kryptek pouvait arriver.. ?

3) Lorsque qu'on s'engage, nous devons acheter nous même quelques équipements?

Je rajouterai surement certaines questions.

Modifié par Roms06

1) parfois oui, parfois non.

2)il semblerait qu'il soit en pourparler d'un nouveau camouflage?!

3)oui tu devras forcément en acheter si tu veux quelque chose de correct mais après ta formation plutôt

Je trouve ça quand même inadmissible !

Les soldats de l'armées Française sont au service de l'état et ils doivent achetés leur matos ? Impréssionant !! C'est n'importe quoi !

Un SS of peut décidé de s'équipé par exemple : D'un ciras? et d'un ciras non CE?

oui bien sur tu pourras même t'acheter ton humwee perse pour partir avec!!!!!!!!!!!

allez je vais redire ce que j'ai déjà dis dans un autre post…

la dotation est bien mieux qu'il y 5-6ans mais bon en tant que bon français nous ne sommes jamais contents….

Ensuite, quand on parle de ciras, on parle de celui de blackhawk, donc toujours sable ( en tout cas, je ne l'ai jamais vu d'une autre couleur ). De plus tout dépend de ce que tu feras dans l'institution, si tu es RH, pense plutôt à la panoplie de stylos qu'au ciras….

Ensuite si tu savais le prix d'un ciras je pense que tu prendras celui qu'on te donne…

Après quand je parle d'acheter, tout dépend comment tu as envie d'être équipé…

l'armée française te fournit plein de trucs, mais c'est sur, c'est pas blackhawk, arc'teryx, multicam ou oakley….

Et pourquoi un ss off plus qu'un MDR ou un Officier??????

oui bien sur tu pourras même t'acheter ton humwee perse pour partir avec!!!!!!!!!!!

allez je vais redire ce que j'ai déjà dis dans un autre post…

la dotation est bien mieux qu'il y 5-6ans mais bon en tant que bon français nous ne sommes jamais contents….

Ensuite, quand on parle de ciras, on parle de celui de blackhawk, donc toujours sable ( en tout cas, je ne l'ai jamais vu d'une autre couleur ). De plus tout dépend de ce que tu feras dans l'institution, si tu es RH, pense plutôt à la panoplie de stylos qu'au ciras….

Ensuite si tu savais le prix d'un ciras je pense que tu prendras celui qu'on te donne…

Après quand je parle d'acheter, tout dépend comment tu as envie d'être équipé…

l'armée française te fournit plein de trucs, mais c'est sur, c'est pas blackhawk, arc'teryx, multicam ou oakley….

Et pourquoi un ss off plus qu'un MDR ou un Officier??????

J'ai pris sa comme exemple mais je parle pour tous le monde.

Ça dépends aussi de ton régiment et de tes chefs, certains autorisent le matériel perso, d'autres non.

Et si on recherche le confort on trouvera toujours mieux, le matériel en dotation est basique mais est supposé être suffisant.

Puis ça dépends aussi de ta spécialité, un mécanicien, opérateur radio ou je ne sais quoi pourra peut être se contenter du matériel TTA (réglementaire) tandis qu'un gars des FS devra posséder un équipement plus performant etc ...

Ce que tu voudra (ou devra) acheter en plus tu le saura qu'une fois engagé et dans ton régiment.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...