seco42 Posté(e) 15 juillet 2014 Signaler Posté(e) 15 juillet 2014 Bonjour à toutes et à tous, Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster... Je viens de m'inscrire sur le forum afin de venir trouver de l'aide, des conseils et témoignages. En fait je vous présente mon cas. Je suis gendarme dans une COB de la LOIRE. Cela a fait 7 ans le 27 mars que je suis affectée dans cette COB. Je suis une toute jeune maman depuis le mois de mars 2014 et je reprends le travail jeudi 10 juillet pleure pleure , il va donc me falloir laisser mon petit bout mais là n'est pas la question. En fait j'envisage de quitter la gendarmerie car je ne sais pas si j'aurai le cœur à continuer ce travail prenant tout en étant une maman à temps plein. Je me doute que certaines y sont parvenues et tant mieux, mais moi je n'ai plus le goût. J'aimerais pouvoir attendre la demie-retraite mais ça va être dur. Je sais bien que je ne suis pas à plaindre et qu'il y a pire comme situation, mais là je pense à moi, pas aux autres. Ma première question est là : existe-t-il une passerelle pour passer de la départementale au corps de soutien ? Deuxième question : niveau reconversion, y a-t-il vraiment des postes "réservés" ? Troisième question : pour la demie retraite comment calcule-t-on ? Dans mon cas j'ai signé mon contrat d'engagement le 06/06/06 à l'ESOG de Montluçon, j'ai 34 ans et je suis aujourd'hui mariée avec un enfant, quelqu'un peut-il me dire en gros jusqu'à quand dois-attendre pour prendre cette demie retraite et pouvoir retourner dans le civil. Je sais que je peux me renseigner auprès de ma région mais si je viens là c'est pour avoir vos avis vos expériences peut-être similaires. Je vous remercie tous par avance Bonne journée, ici pluvieuse Séco Citer j'ai signé ??? Moi j'ai signé ???? Ben je ne pensais pas en ch.... autant
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte